MARDI 8 DECEMBRE mise à jour à 15h56
actualités générales
Daniel Duquenne, dans quel état gère-t-il ?
Créé le 08.12.09 à 04h05
Mis à jour le 08.12.09 à 04h05 | 0 commentaires
Agrandir la taille du texte Réduire la taille du texte Imprimer | Recommandez cet article Envoyer par mail | Partager sur Facebook Tweetez cet article Buzzer sur Yahoo! Buzz
Victime d'un léger malaise le 8 octobre dernier, Daniel Duquenne devait être de retour quelques semaines plus tard. Mais le délai s'allonge. En réalité, le maire d'Hénin-Beaumont a fait un deuxième malaise, un accident vasculaire cérébral, peu après son admission à l'hôpital. Depuis, il est en rééducation au centre hospitalier de Lens.(1) Certains le décrivent comme « gravement affecté », il devrait même « réapprendre à parler »,(2) d'après une source à l'hôpital.(3) « Ce sont des bêtises », assure Georges Bouquillon. L'adjoint aux Affaires générales concède que le maire « a besoin de se soigner pour retrouver sa psychomotricité »(4).Mais il assure : « Il parle comme vous et moi, et nous le consultons; A la parution de cet article, nous tenions à réagir :
1) « Monsieur Duquenne est en réducation au centre hospitalier de Lens. » C’est un mensonge. Monsieur Duquenne n’est pas hospitalisé à Lens.
2) « Il devrait même réapprendre à parler ». C’est une honte que d’écrire cela, Monsieur Duquenne s’exprime normalement.
3) « d’après une source de l’hôpital » .Si un membre d’une équipe hospitalière faisait de telles confidences, elle commettrait une très grave faute professionnelle .( faute lourde)
Nous venons de prévenir la direction de l’hôpital de Lens. Pour autant, le journaliste qui a écrit cela prouve lui-même son incompétence, car comment un salarié de l’hôpital de Lens pourrait-il donner une telle information alors que Monsieur Duquenne n’y est plus depuis plusieurs semaines ?
4) « pour retrouver sa psychomotricité ». On ne retrouve pas sa psychomotricité. On fait de la psychomotricité. Ce n’est pas la même chose.
dans quel état gère -t-il?
il a dit étagère,....la plaisanterie est à l'image du niveau du journaliste, voire du journal, qui l'a imprimé. Info clownesque? Oui, bien sûre, alors, passons.
Rédigé par : RENE DELESALLE | 10 décembre 2009 à 18:00