Nous sommes fort heureusement dans un état de droit et dans ce cadre, le jour viendra où Gérard Dalongeville sortira de prison en attendant d’être jugé. Mieux vaut se réjouir de l’aspect provisoire de cette détention car s’il en était autrement, la dictature serait à nos portes.
En s’efforçant de mettre un terme à cette détention provisoire, l’avocat Didier Cattoir est dans son rôle. En revanche, ce qui est plus surprenant est l’habitude qu’il a prise d’utiliser la presse pour faire passer son client pour une victime. Il s’efforce, par exemple, de mettre sur un même pied trois autres prévenus ayant été remis en liberté. Ces trois prévenus sont MM. Bouche, Mollet et Chopin. Nous ne sommes pas dans le secret de l’instruction mais il nous est quand même permis de nous poser la question de savoir grâce à qui les trois personnes sus nommées ont pu « fauter »…Sauf erreur de notre part, nul ne peut en effet intervenir dans la gestion d’une mairie sans l’accord préalable du maire en place.
Quant au fait que Monsieur Dalongeville ne puisse pas répondre aux questions qui lui sont posées par la CRC, l’intéressé ne se gênait pas, autrefois, pour ignorer avec une superbe dont il avait le secret, les préconisations de cette instance, voire même parfois, pour ne même pas lui répondre.
Les victimes depuis 2008 sont les 3630 électeurs ayant voté FN et les 2422 électeurs pour l'A.R , les mêmes connaissant parfaitement la situation catastrophique de notre ville à cette époque,tout autant que les 6541 électeurs PS, seulement les 6052 électeurs contre le PS ne se sont pas laissés bercer par les violons démagogiques du candidat et de l'alliance contre nature , ces républicains ayant jeté notre ville aux vautours pour le refrain sempiternel "faire barrage au front national".
Ce slogan factice et démodé,seul façade pour mieux dissimuler le dessein redoutable de la gauche des nantis.
Aujourd'hui le mal est fait , chacun essaie aujourd'hui de se justifier pour se donner bonne conscience,juste un coup d'épée dans l'eau,car lorsqu'on s'exprime ainsi, "nous serons un allié exigeant et lucide pas un vassal" un 4 Mars 2008 dans l'humanité , on n'attend pas de se faire retirer sa délégation pour exprimer enfin l'escroquerie en bande organisé, on donne sa démission purement et simplement car si le FN pourtant écarté de tout était informé avant 2008 de la situation catastrophique , qui ne l'était pas ?
Chapeau bas monsieur Bouquillon de continuer votre blog ,un conseil d'amie, évitez deux autres blogs, vu leurs délations quotidiennes comme au temps d'une période sombre de l'histoire, des délations illustrant parfaitement leur rancune et leur lâcheté d'oser sur vous ce qu'ils n'auraient pas osé faire sur celui qu'ils ont soutenu ...avant de se faire virer!
Amitiés
Rédigé par : surprise | 02 septembre 2009 à 08:55
A 22h4 et Cie
Rafa ne se la coule pas douce comme vous. Il travaille avec les mains et lorsqu'il a fini elles ne sont pas propres. Vous ne pouvez pas en dire autant. Il bosse, à 22h il dort, mais vous ne pouvez pas connaitre ça
Rédigé par : clara | 02 septembre 2009 à 13:35
C'est étonnant comme les frontistes se sentent à l'aise sur ce blog pour déverser leur bile contre les militants de gauche d'Un nouvel Elan...
Votre stratégie ne trompe que les idiots. Tout le monde a compris que le FN avait la volonté de faire l'amalgame entre les militants de gauche et les dalongevilliens en martelant l'argument que la discipline républicaine, c'est être complice.
J'ai été autant "complice" de Dalongeville que je l'ai été de Chirac en 2002. Il faut vraiment être abruti pour dire que j'ai été dalongevillien, c'est comme si on venait me dire que j'ai été chiraquien !
On a compris pourquoi vous faisiez l'amalgame, le but du FN, c'est toujours de salir les adversaires les plus dangereux et les plus intransigeants et il fallait que vous salissiez les militants de gauche antifascistes que nous sommes à coups de mensonges.
Comment on peut dire que j'ai commencé à m'opposer à Dalongeville en mars 2009 quand on m'a retiré ma délégation alors qu'en septembre 2008, je montrais à une équipe de télé venue dans mon salon mes avis d'imposition et que je déclarais ne pas cautionner une gestion catastrophique, des déclarations qui m'ont valu d'être insulté de traître par les dalongevilliens et exclu du bureau municipal ?
Soit les frontistes ont la mémoire courte, soit ce sont de fieffés menteurs et je penche pour la seconde option. Il est dommage que sur certaines listes prétendument républicaines, on ait repris le même argumentaire que les frontistes contre la liste Un nouvel élan. Ce genre de mensonge n'honore pas leurs auteurs.
Rédigé par : David NOËL | 02 septembre 2009 à 17:12
Monsieur Noel, je me mets pas en doute vos justifications qui n'ont que seul but d'apaiser votre conscience seulement si un maire dont nous connaissions tous la réputation sulfureuse,un maire mis sous tutelle,surveillé par la CRC,augmentant une taxe de 85%, employant la méthode d'embauche massive pendant les élections et toutes les fourberies connues de tous et toutes, je n'aurai pas sali "mon honneur" en acceptant d'être sur sa liste juste pour faire barrage à un parti responsable en rien par rapport au parti que vous représentez .
Vous n'avez rien apporté de positive à notre ville , vous l'avez seulement enfoncé un peu plus dans la tourmente en soutenant un maire corrompu .
Vos justifications sont inutiles aux yeux des héninois et beaumontois, vous confirmez seulement les propos des médias et de la justice,
l'incompétence de l'équipe qui a entouré l'ex maire et ruiné notre ville.
Une ville en faillite n'honore pas leurs auteurs.
Rédigé par : Surprise | 03 septembre 2009 à 10:15
Dalongeville nous joue les pleureuses depuis au moins deux mois. Ca suffit.
Il n'a vraiment pas de dignité quand on sait qu'il a mené la ville à la ruine.
En plus, diverses instructions le concernant courent dont une concernant plus le droit commun que le politico financier: La Camargue, superbe établissement libertin dont les provisions étaient réglées par la Mairie d'Hénin- Beaumont.
Que Dalongeville se prenne pour Tony Montana, c'est une chose, mais qu'il en assure le statut.
Et qu'il ne chiale plus d'être en taule.
Rédigé par : gérard durand | 03 septembre 2009 à 10:46
A Gerard Durand
vue sa trogne, il n'a pas l'air malheureux la ou il est
Rédigé par : jour de rentrée, | 03 septembre 2009 à 14:16
Ma chère "surprise", quand j'ai voté Chirac en 2002, j'étais parfaitement au courant, comme tous les français de l'affaire des emplois truqués de la mairie de Paris, des faux électeurs de Tibéri, j'en passe et des meilleures et j'espérais de toutes mes forces que la "cassette Méry" aurait fait tomber Chirac. Malheureusement, ça n'a pas été le cas et malgré sa corruption éhontée, Chirac s'est retrouvé devant Jospin.
Mais face à Le Pen, un candidat dont le parti a recruté d'anciens Waffen SS, qui relaie les thèses négationnistes et qui considère à propos du massacre d'Ascq que l'occupation allemande n'a pas été particulièrement inhumaine, j'ai préféré voter Chirac.
De la même manière, en 2008, la seule manière certaine de battre Briois et Le Pen, c'était de faire l'union avec Dalongeville dès le premier tour, les autres options étaient incertaines.
Briois avait beaucoup plus de chances de prendre Hénin en 2008 que Le Pen d'être élu président. Il fallait faire l'union.
Après, pour reprendre les propos de mon interview de 2008 dans l'Huma que vous citiez, ai-je été un vassal de Dalongeville ou au contraire un élu critique ?
Une seule réponse à cela : en septembre 2008, une équipe de télé était chez moi pour filmer mes feuilles d'impôts et je dénonçais devant France 3 la hausse des impôts et la mauvaise gestion du maire. Je ne vois pas quelle image plus forte je pouvais donner que de montrer mes feuilles d'impôts à la télévision. Suite à ça, Dalongeville et ses complices m'ont convoqué à un vrai tribunal politique et m'ont viré pour opposition, alors, à part des gens de mauvaise foi animés d'une volonté de salir, personne ne peut soutenir honnêtement que je me sois comporté en "vassal" de Dalongeville.
Rédigé par : David NOËL | 03 septembre 2009 à 18:46
Certes vous n'avez été ni un vassal ni un élu critique juste un communiste qui fait depuis un moment dans le martyr et qui n'a pas d'autres arguments que le rétroviseur"waffen SS", je pourrais vous imiter et vous mettre quelques liens bien croustillants sur les millions de crimes communistes qui perdurent de nos jours dans les pays que nous connaissons, seulement je suis trop grande pour me mettre à votre niveau et selon vos écrits, ne vous grandit pas!
Même si le mythe dit que David a gagné face à Goliath , je doute que vous m'atteignez d'une pierre Lepéniste , comme toute Walkyrie je manie le verbe aussi aiguiser que le tranchant de votre faucille, alors un conseil, mon cher David balayez devant votre porte.
Rédigé par : Surprise | 03 septembre 2009 à 19:44