« Soutien à la Poste. | Accueil | VDN de ce jour : " Une méthode exceptionnelle" »

30 août 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Bonjour,
Moi je fais parti de ceux qui auraient voté FN au second tour si l'AR avait fait alliance avec d'autre listes. Aujourd'hui je suis très satisfait du résultat même si l'on entend par ci, par là que ça ne va pas suffisamment vite, mais il y a que 2 mois qu'ils sont en place (avec une période de congés pendant laquelle tout les employés n'étaient pas présent). Malgrés tout celà, lorsque je me balade en ville je vois du changement dans la propreté et les gens sont moins critique.
Bon courage à l'équipe en place

Cette justification me paraît tout à fait tirée par les cheveux.

Eric Mouton a été adjoint de Gérard Dalongeville de 2001 à 2004, plus longtemps que Pierre Ferrari, Claudine Policante et moi-même réuni ! Il a voté 3 budgets de Dalongeville (2001, 2002, et 2003) et il a voté l'augmentation de 85 % des impôts locaux.
Eric a été pendant trois ans un adjoint à l'aise dans la majorité alors que Pierre et moi avons été pendant un an des élus minoritaires critiques. Eric a démissionné sous un prétexte fallacieux sans assumer la rupture avec Dalongeville alors que Pierre et moi nous sommes opposés franchement et avons subi un véritable procès politique de la part des Dalongevilliens qui nous ont viré pour opposition.

Eric a acquis après sa démission une légitimité d'opposant, mais il n'en a pas plus que Pierre et moi, mais ce n'est pas là l'essentiel.
Georges, tu n'étais pas à Lens au siège de la fédé PS 62 et tu n'as pas vu Albert Facon et Jean-Marie Alexandre composer la liste en lieu et place d'Eric Mouton qui était prêt à sacrifier Jean-Pierre Policante et à le remplacer par Richard Gonzalès ou une autre créature de Jean-Marie Alexandre. Albert Facon et Jean-Marie Alexandre ne voulaient ni du MoDem, ni de l'Alliance Républicaine ! Eric ne nous a pas montré en cette circonstance une fermeté politique que Pierre a montrée en envoyant balader Facon et Alexandre.

Je ne comprends pas comment tu peux dire que tu te serais allié plus facilement avec une liste Mouton composée par Jean-Marie Alexandre et Albert Facon dont aurait été exclu Jean-Pierre Policante pour cause d'opposition à Dalongeville, mais où il y aurait eu Jean-Claude Gianuzzi et sans doute Richard Gonzalès !

Par ailleurs, permets moi de penser que l'autorité politique, le charisme et les talents d'orateur font aussi partie des critères pour désigner une tête de liste et permets moi de penser que Pierre avait de ce point de vue là plus de légitimité qu'Eric. J'aimerais bien voir les nombreux électeurs héninois qui avaient plus entendu parler d'Eric que de Pierre et qui trouvaient Eric meilleur que Pierre...

Et puis, si Eric Mouton valait un brevet de respectabilité d'opposant, pourquoi nous reproches-tu l'alliance avec le MoDem que tu avais toi-même sur ta liste en 2008 ?
Je crois tout bonnement que vous avez été aveuglés par votre détestation de Christine Coget et Patrick Piret. Tu as fait passer tes inimitiés personnelles avant l'intérêt politique et c'est dommage parce qu'une liste d'union aurait été plus représentative que votre liste ne l'est.

Sur les propos de Pierre à France 3, nous n'avons pas entendu la même chose. Ce que j'ai entendu, c'est que Pierre n'a pas capitulé comme l'a fait Daniel en se défaussant sur le préfet et qu'il a promis de se battre pour que ce ne soit pas aux Héninois de payer la facture, mais que l'Etat prenne ses responsabilités. L'Etat est au courant depuis 2004 que Dalongeville est un gestionnaire nul et affairiste. On a perdu 5 ans. Que faisait l'ancien préfet ? Pierre n'a pas promis que les impôts n'augmenteraient pas, il a promis de se battre ; si tu appelles ça de la démagogie, moi, j'appelle ça du volontarisme et j'appelle la position de Daniel une capitulation.

Là où je te rejoins, c'est sur la porosité de VOTRE électorat. Je n'écarte pas la possibilité que certains de nos électeurs déçus de la non-fusion aient voté blanc au second tour, mais aucun de nos électeurs n'aurait préféré le FN à l'Alliance Républicaine.
Par contre, cette porosité, elle existe bel et bien de votre côté puisque certains de tes colistiers actuellement élus m'ont dit ouvertement qu'ils préfèreraient une victoire du FN à une victoire de la liste Un Nouvel Elan pour Hénin-Beaumont !

Cette porosité, elle est le fruit de votre grande stratégie revancharde et anti-tout et de vos attaques sans fondement contre nous.

J'ai toujours dit à mes camarades : "au premier tour, on se compte, au deuxième, on se rassemble. Il n'y a pas grand chose qui nous sépare de l'Alliance Républicaine, nous partageons la même analyse sur Dalongeville, nous dans l'opposition interne, eux dans l'opposition, mais rien ne s'oppose à ce que nous nous rassemblions". C'est ce que j'ai toujours dit à mes camarades.
Toi, qu'as-tu dit aux tiens ? Elle est là, la raison de cette porosité sur laquelle tu t'interroges aujourd'hui ! Alors que nous te considérions comme un allié, tu nous as traités comme des ennemis afin de rafler tous les postes. C'est ce qu'on appelle du sectarisme.

David, je comprends que tu ne sois pas d'accord, mais aux yeux de bon nombre d'Héninois mon explication serait moins tirée par les cheveux que la tienne quand tu t'évertues à expliquer ta théorie de l'opposition dans la majorité. Quant à Eric, sauf erreur de ma part, n'a-t-il pas fait partie de longs mois en ta compagnie avant les élections de 2008 de ce que l'on appelait le club des 5 ? Et pour ce qui concerne la détestation, c'est un sentiment que je ne connais pas, ainsi que la haine. Ceux qui par contre sont envahis pas ces sentiments se détruisent eux même. Et pour finir, si toi tu connais des proches de l'AR ayant tenu de tels propos, moi, je connais quelqu'un de ta liste qui dans un bureau de vote a ostensiblement rédigé un texte sur son bulletin pour le rendre nul...et je pourrais t'en dire d'autres.

Je rejoins les propos de David ! Ceci est impardonnable ! La fusion etait une évidence pour battre le FN sauf apparemment pour l'AR !Des membres de l'AR qui déclarent que leur principale cible c'est Pierre Ferrari et non pas Steeve Briois !!!!!! C'est tout simplement honteux !

Claire, là, tu dis n'importe quoi ! Je pense avoir démontré le cpntraire!

Ma théorie n'est absolument pas tirée par les cheveux.
De deux choses l'une : soit une majorité municipale est toujours monolithique, soit une majorité municipale peut être plurielle.

Il faudra bien que tu admettes que :
1) ma présence dans la majorité municipale au titre du PCF n'était pas un soutien à la politique 2001-2008, mais la participation à un front anti-FN derrière la liste la mieux placée, rien de plus.
2) comme représentant du PCF au sein de la majorité municipale, j'ai pris nombre d'initiatives politiques propres qui étaient toujours une manière d'occuper le terrain politique et médiatique et de ne pas le laisser à Dalongeville.
3) Sur le blog et dans les communiqués de presse, j'ai constamment manifesté une défiance ou au minimum une distance critique. J'y ai mis les formes, j'ai utilisé des formulations concessives, mais la défiance transparaissait de toutes mes prises de position : sur les CDD municipaux, sur la hausse des impôts etc...
4) Je n'ai jamais été un proche de Dalongeville. Il ne me faisait absolument pas confiance et je ne lui faisais pas confiance. En un an de mandat, je ne suis allé qu'une fois dans son bureau. Avant les réunions de groupe importantes, Dalongeville et sa garde rapprochée devaient se voir rien qu'entre eux pour mettre au point leur stratégie contre Marie-Noëlle, Pierre et moi.
5) Je n'ai jamais douté que Dalongeville, excédé, finirait par me retirer mes fonctions d'adjoint et je n'attendais que le moment propice (vote du budget par exemple) pour passer dans l'opposition.

Mais il y a mieux, Georges : si je n'avais pas été un adversaire déterminé de Dalongeville, pourquoi en septembre 2008, par trois fois, la presque totalité de la majorité municipale a-t-elle exigé ma tête à Dalongeville ? Pourquoi Jean-Bernard Deshayes disait-il à mon propos : "On ne peut pas être dans une majorité et s'opposer, un élu, ça ferme sa gueule ou ça démissionne !". Pourquoi ai-je été interdit de bureau municipal suite à mon interview à Libé Lille dans laquelle j'exprimais mon soutien à Pierre et je dénonçais des dépenses saugrenues (achat des bacs à fleurs...) que tu évoquais toi même sur ton blog ? Les Dalongevilliens ont-ils rêvé mes critiques ?

Les Héninois ne sont pas des idiots ; à part quelques frontistes fanatisés et des abrutis contaminés par le FN, il ne se trouvera personne à Hénin pour dire que je soutenais Dalongeville.

de toute façon chacun écrit l'histoire à sa manière et les gens croient ce qu'ilsont envient de croire.
maintenant l'avenir est devant nous.
personnellement je suis moins exigeant que beaucoup puisque je me suis donné jusu'à la fin de l'année avant de me faire un avis sur l'actuelle municipalité à travers les décisions qu'elle prendra sur les dossiers prioritaires.
je verrai alors si votre stratégie était la bonne.

A tintin et milou, c'est bien de réagir comme tu le fais, en revanche l'attitude de ceux qui ne pensent qu'à la revanche est totalemnt absurde

Ben non Georges , je ne raconte pas n'importe quoi ... Comme tu me l'a dis , chacun son point de vue , chacun ses convictions : hé bien ici , j'ai exprimé ce que je pense depuis 2 mois maintenant ...

Claire, c'est normal que tu défendes ce que tu penses être vrai, mais il ne suffit pas d'être convaincue pour avoir raison.La réciproque est vraie d'ailleurs. Mais tout simplement, permets moi d'avoir une opinion différente de la tienne...dont d'ailleurs je n'ai jamais lu la moindre argumentation l'étayant.

A chacun son opinion.
Il est normal que les membres de la liste Ferrari soient déçus.
En 2008, c'était l'Ar qui était consternée de voir Dalongeville réélu en dépit du bon sens et de la morale grace aux appareils politiques représentés par Lienemann, Noel et Ferrari.
A cette époque, ces derniers ont fait un mauvais choix, tant pis pour eux. Il est normal qu'ils payent cette faute commise envers les héninois en ne faisant plus partie de la majorité.
Quant au MODEM, son délire qui vise sans cesse à faire penser que l'AR est de connivence avec le FN ne l'a mené nulle part.
Aujourd'hui, les héninois sont représentés par des personnes honnetes et dévouées à leur ville, c'est l'essentiel.

Oui mais dans ces cas-là ne dis pas que je raconte n'importe quoi !

moi je pense que se sont les Heninois et Beaumontois qui ont ecrit notre histoire depuis maintenant trois mois. les trahisons, les calculs, les alliances,
les affairistes dalongevilliens,cette population a souhaitée une equipe neuve sans affaires sur les reins, pensé comme vous voulez le peuple a toujours raison et il a tranché, pas besoin de sondage ni de combine certains pleurent aujourd'hui de ne pas avoir fait commme le parti leur avait dit de faire ils se reconnaitrons!!!!! par contre il faut parler du travail entre les elus et fonctionnaires qui est en bonne voie, lorsque l'on regarde les espaces verts la propreté en ville ect ect.la majorité est au boulot l'oposition fait son travail d'opposant, les fonctionaires sont au service des élus et de la population cela se nomme le service public car la priorité c'est notre ville et ses habitants mais surtout de notre réputation. bon courage monsieur le maire et a votre équipe.

"Je n'ai jamais été un proche de Dalongeville. " dixit David Noel !....

A mourir de rire !...

voir la photo sur blog du FN...Il a le poing levé aux cotés de celui qu'il prétend ne pas avoir été proche aujourd'hui !...

Cliquer ci dessous :

http://briois.ublog.com/weblog/2009/08/dalongeville-reste-en-prison.html

Comme je l'ai déjà raconté ici :
http://www.lheninois.com/article-34766919.html
j'ai fêté la victoire de la liste d'union de la gauche face au FN et comme tout le monde ce soir-là au Cèdre Bleu, j'ai chanté la Marseillaise, le Chiffon Rouge et l'Internationale. La fête s'est poursuivie très tard au Cèdre Bleu... sans moi.
J'y suis resté en tout et pour tout 10 minutes, j'ai refusé de manger et je me suis éclipsé parce qu'il était hors de question de fêter la victoire avec les Dalongevilliens qui restaient mes adversaires.

Si vous n'avez que ça... Mais je trouve ça étrange qu'un internaute dénommé "le républicain" utilise les mêmes méthodes mensongères et crapuleuses que le FN.

Quant à Xavier qui revient sur la campagne 2008 et qui dit que nous avons fait à l'époque un mauvais choix, je ne suis pas d'accord avec lui. Nous avons fait le moins mauvais des choix, vu le contexte et le rapport des forces. J'aurais préféré de loin une liste Club des 5/AR conduite par MNL, mais cette solution ne nous donnait pas une certitude absolue de battre le FN. Nous risquions d'être dans un mouchoir de poche avec Dalongeville et le FN et la victoire du FN était possible.
Face au FN, un vrai républicain ne prend aucun risque. On me parle d'un choix entre la peste et le choléra. A l'époque, on savait que le FN, c'était la peste, et il y avait de fortes présomptions que Dalongeville, ce soit le choléra, mais des présomptions, ça ne suffit pas pour prendre un risque même minime d'offrir la mairie au FN.
Le choix que nous avons fait était un choix républicain. Mais apparemment, à l'Alliance Républicaine, le concept de "discipline républicaine" et l'antifascisme impératif sont des notions inconnues.

De la même manière, nous avons fait un choix républicain en 2009 en appelant à voter pour l'AR au second tour parce qu'il fallait battre le FN. L'AR est aujourd'hui à la tête de la mairie, mais les élus de l'AR ne devraient jamais oublier qu'ils ne représentent que 20 % des électeurs du 1er tour, moins que les électeurs d'Un Nouvel Elan et des Verts réunis. Si l'AR a pu battre le FN au second tour, c'est grâce à la mobilisation des électeurs de gauche, communistes, verts, NPA, etc... qui se sont très très massivement déplacés pour voter contre le FN. C'est à eux que l'AR doit sa victoire. Sans eux, le FN s'emparait d'Hénin-Beaumont, il faudrait voir à ne pas l'oublier au lieu de pointer du doigt une porosité minime qui est à des années-lumières de la porosité réelle qu'il y aurait eu dans l'autre sens.

Les choses sont remises en place. Les ex dallongeville toujours aussi revanchards....
Mr Noel, Mr Ferrari,vous qui vous dite de gauche. Vous avez fermé les yeux pendant 4 ans sos l'ère dallongeville ( 3 ans de sa fin de premier mandat et 1 an sous son second mandat) Il a ruiné notre ville, notre éspérance de ville prospère, la jeunesse active de nos enfants avec des installations municipales à l'abandon ( seul vestige de dallongeville = un skate parc à l'abandon...)
En plus de cela, ces différentes augmenations d'impôts nous ont fait qu'une seule chose : faire baisser notre pouvoir d'achat local ( j'ai fait mon calcul moi, cela me reprèsente depuis 2004 la somme cumulée de 5200 euros en plus d'impôts) ce qui représente à mes yeux des investissements considérables pour finir ma maison, un peu de vacances et loisirs supplémentaires mais aussi depuis 2004 l'impossibilité d'aller acheter ma viande en boucherie centre ville mais aussi deschuaasures de bonne qualité pour mes enfants chez Chaussures Pierre comme je le faisais avant 2004.
Alors arrêtez de faire du vent, JBD a tué le PC sur Henin, Mr Noel vous êtes en train de l'enterrer. Il faut une nouvelle tête au PC Héninois. Et là on pourra parler de pouvoir d'achat, penser aux héninois avec sérieux qunad cela viendra .....
Maintenant, laissons les nouveaux élus faire leur travail, ils ont 4 ans pour cela.

Je ne suis pas au Modem. En outre je ne délire pas, pas encore! Pourtant j'ai bien entendu d'éminents membres de l'AR affirmer préférer Briois à la tête de la mairie plutôt que Pierre Ferrari. Alors ne parlez pas de porosité de notre liste!!!
Je n'étais pas sur la liste de PF par ambition personnelle mais pour ma ville et parce que c'était une liste de rassemblement.
J'ai voté D.Duquenne parce que je suis REPUBLICAINE , n'en déplaise à certains.Je ne suis pas là pour critiquer sans raison la majorité municipale mais
aujourd'hui j'attends des actes non pas des propos diffamatoires perpétuels sur les membres de notre liste. Je ne suis pas là,non plus, pour écouter les conseils de donneurs de leçons, n'est ce pas Rafa!!!

A 8h4O

Par deux fois vous avez eu affaire à un bon à rien un fainéant comme vous nommez le conseil municipal,et bien oui RAFA a enseigné et vous ne l'oublierez jamais. Des leçons il en a donné autres que les votres. Vous pouvez dire tout ce que vous voulez. et ce n'est pas lui qui écrit ceci, il est trop pudique, propre. Il n'est pas disparu , il rit bien

clara

RAFA vous en avez eu besoin 2 fois et vous etes bien obligée de constater que ce n'est ni une poule mouillée,, ni un fainéant qui devrait aller bosser, des leçons il en a données n'est ce pas 1er septembre à 8h40

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan