Les élus et les amis de l’AR ont pu une nouvelle fois se délecter de la verve de Monsieur Claverie. Source intarissable de connaissance ce presque nonagénaire nous a offert une conférence dont il a le secret……et c’est justement à partir des sources qui sont nombreuses dans le sous sol héninois qu’il nous a fait redécouvrir Hénin-Beaumont, la ville qu’il aime tant, la ville que nous aimons tous. Monsieur Hasard, Inspecteur général de l’Education Nationale, nous a fait l’honneur de co-présider cette conférence. A l’issue de cette soirée hautement pédagogique, le Maire d’Hénin-Beaumont Daniel Duquenne a vivement remercié ces deux personnalités.
Samedi 19.
Visite de l’église évangélique, rue Brossolette.
Nous avons été reçus par Monsieur David Lapierre, Pasteur assistant et conférencier en théologie. C’est avec grand intérêt que nous avons écouté les propos de cet homme de foi qui nous a expliqué, avec également beaucoup de pédagogie d’où était issue cette église. Au-delà des convictions religieuses des uns et des autres, nous conseillons aux visiteurs de ce blog de se rendre demain dans cette église, à l’occasion des journées du patrimoine, c’est vraiment très instructif.
bin vla
si tu n'es pas élu ou ami de l'AR ou inspecteur général de l'EN...
t'a pas le droit à la conférence sur le patrimoine
le flegme de tintin et milou en prend un coup
les hussards noirs de la république doivent se retourner dans leurs tombes
hein oui xavier!
Rédigé par : tintinet milou | 19 septembre 2009 à 22:30
A tintinet milou.
Bien entendu, il y avait bien d'autres personnes présentes dont par exemple des "hussards de la république"...Bref l'AR y était mais il n'y avait pas qu'elle
Rédigé par : BG | 20 septembre 2009 à 10:06