Hénin-Beaumont : lorsque la Ville organisait des parties fines...
mardi 16.06.2009, 17:38 - La Voix du Nord
| Artois |
Semaine après semaine sont révélées les édifiantes méthodes mises en place par Gérard Dalongeville à Hénin-Beaumont.
.. Et celle-ci n'est pas la moindre puisqu'il apparaît que la Ville d'Hénin-Beaumont réglait le loyer de plusieurs appartements dans une commune toute proche où, pour certains clients choisis, étaient organisées des soirées très particulières. Le champagne y coulait à flot et les jeunes femmes y monnayaient leurs charmes...
P.S: Nous en avions entendu parler mais sans y croire vraiment. Chacun fait ce qu'il veut de sa vie privée. Mais pas avec l'argent citoyen..... Tiens au fait qu'en est-il de cette fameuse association chapeautée par Dalongeville et ses amis : "l'argent citoyen"
PS: Toujours au sujet de ces anomalies qu'en est-il des licences 4 achetées et revendues par l'association "le temps de vivre"? Cela aussi, tout le mode est au courant, mais interrogez donc les responsables, ils vous répondront: " Je ne savais pas! "
je n'arrive pas à imaginer que les factures aient pu être réglées sans qu'un moment ou un autre, un ordonnateur ou un comptable n'ait posé une question.
Alors, les factures arrivaient en mairie et qui signait le service fait ?
Quant on prend connaissance de tout cela, on peine à imaginer que des élus de la majorité de Dalongeville osent encore se présenter devant les électeurs... et pourtant...
Rédigé par : cimares | 16 juin 2009 à 22:51
Aubry a finalement dit oui. La Secrétaire du PS a déclaré mardi soir qu’elle soutenait Pierre Ferrari pour mener une liste d’union à Hénin-Beaumont. Le 11 Juin, on apprenait qu’un large rassemblement, du PC au MoDem s’organisait afin de barrer la route la route de Marine le Pen aux prochaines municipales.
Je pansais qu'ils allaient au moins attendre l'entre 2 tours mais non, ca y est, comme en 2008, le PS nous refait le coup du barrage au fn avec dans les roles principaux les complices d'un jour ou de toujours de dalongeville !
Ils sont suicidaires au PS, j'en suis certain maintenant !
Rédigé par : gauchistantisarkodalongeville | 17 juin 2009 à 00:49
Un rassemblement pour contrer Steeve et ses colistiers qui ne sont en rien ni de prés ni de loin dans les affaires dalongevilienne et ses comparses mafiosocialistes and Co!
Un rassemblement pour contrer une équipe qui depuis des années informent les citoyens de la situation catastrophique de notre ville !
Si seulement ce rassemblement avait mis autant d'ardeur à contrer un maire sans scrupule ,la ville ne ferait pas la une des journaux de toutes les ignominies qu'on peux lire chaque jour.
Aujourd'hui encore avec l'affaire des parties fines c'est la France entière qui va nous pointer du doigt !
Rédigé par : Marthe Richard | 17 juin 2009 à 08:57
le maire signait tout en direct sur un coin de son bureau, meme les "contrats" soumis à appel d'offre etaient passés directement par gd
la comptabilité n'avait qu'une chose a faire: se taire
Rédigé par : marc | 17 juin 2009 à 09:33
En politique, les retournements de veste sont fréquents, décidément...
L'intéret est bien plus porteur que les convictions.
Les dirigeants PS n'en sont plus à une volte face près, de toute façon.
Rédigé par : Xavier | 17 juin 2009 à 09:47
C'est quoi encore ces histoires?
La Mairie d'Hénin- Beaumont organisait des partouzes privées sur le compte du Citoyen.
Et en plus, je suis désolé mais si le sexe y était tarifié comme le laisse à penser la Voix du Nord, il y a peut être du proxénétisme dans l'air si les "filles" reversaient une partie de leurs gains à l'organisateur.
Rédigé par : fernand renard | 17 juin 2009 à 10:46
Faute d'avoir le courage de conserver leur blog , les mirabau, joli coeur et motivé, j'en passe et des meilleurs, fidèle à leur lâcheté déversent leur fiel sur le blog d'alain alpern
Rédigé par : Courageux mais pas téméraires | 17 juin 2009 à 13:56
J'aimerais bien avoir le sentiment de Cimares sur cette incroyable forfaiture.
Rédigé par : BOUQUILLON. | 17 juin 2009 à 14:01
Coup de sang !!!
Je viens de prendre connaissance de la constitution de la liste menée par Pierre Darchicourt . Chacun en fera sa propre opinion… Pour ma part, sauf quelques manquants à l’appel, j’ai l’impression de revoir la liste de 1988. Est ce un bien ??? Bien sûr, on me répondra qu’il n’en est rien !!!
Pour l’histoire, je me souviens qu’au lendemain du premier tour des municipales de 2001, certains des sieurs figurant dans cette nouvelle liste proposaient et obtenaient la démission du maire sortant, ( j’ose espérer que ce fut plus pour limiter la casse que pour servir leurs intérêts), offrant ainsi, devant un G.D. triomphant, une faible opposition, car n’oublions pas que ces messieurs démissionnèrent ou rejoignirent, bien officieusement pour certains, les rangs de la majorité de Dalongeville.
J’eus préféré, pour ma part, que ces messieurs s’abstiennent de se représenter, surtout après avoir avoué, alors que nous avions besoin de tous, qu’ils n’y retourneraient jamais tellement le traumatisme de la défaite fut difficile à vivre. Ces arguments nous laissent entrevoir une lacune qui n’est pas des moindres, à savoir que ces gens n’ont pas le mental nécessaire . Faites de la politique pour servir vos administrés, pas vos intérêts personnels et n’attendez pas que l’on veuille remettre le navire à flot pour le regagner mais peut-on parler de navire lorsqu’il n’en reste que les débris … ).
On vous demande de reprendre notre ville, pas de vous nourrir de ses restes !!!
Certains ont oublié ???
Moi pas !!!
Je reviendrai pour aborder d’autres points.
Rédigé par : Reflex | 17 juin 2009 à 15:51
Coup de sang !!!
Je viens de prendre connaissance de la constitution de la liste mené par Pierre Darchicourt . Chacun en fera sa propre opinion… Pour ma part, sauf quelques manquant à l’appel, j’ai l’impression de revoir la liste de 1988. Est ce un bien ??? Bien sur, on me répondra qu’il en est rien !!!
Pour l’histoire, je me souviens qu’au lendemain du premier tour des municipales de 2001, certains des sieurs figurant dans cette nouvelle liste proposaient et obtenaient la démission du maire sortant, ( j’ose espérer que se fut plus pour limiter la casse que pour servir leurs intérêts), offrant ainsi, devant un G.D. triomphant, une faible opposition, car n’oublions pas que ces messieurs démissionnèrent ou rejoignirent, bien officieusement pour certains, les rangs de la majorité de Dalongeville.
J’eu préféré, pour ma part, que ces messieurs s’abstiennent de se représenter, surtout après avoir avoués, alors que nous avions besoins de tous, qu’ils n’y retourneraient jamais tellement le traumatisme de la défaite fut difficile à vivre. Ces arguments nous laissent entrevoir une lacune qui n’est pas des moindres, à savoir que ces gens n’ont pas le mental nécessaire . Faites de la politique pour servir vos administrés, pas vos intérêts personnels et n’attendais pas que l’on veuille remettre le navire à flot pour le regagner. Mais peu t’on encore parler de navire lorsqu’il n’en reste que les débris .
On vous demande de reprendre notre ville, pas de vous nourrir de ses restes !!!
Certains ont oublié ???
Moi pas !!!
Je reviendrais pour aborder d’autres points.
Rédigé par : reflex | 17 juin 2009 à 17:31
maintenant je comprends pourquoi nous avions tant de "beaux linges" qui venaient sur hénin beaumont :
à midi, ils mangeaient à l'oeil au cédre bleu
l'après midi, ils vendaient leurs produits 5 fois le prix du marché
et la soirée c'était champagne et petites pépés
"une nouvelle vie commeçait en effet
Rédigé par : tintinetmilou | 17 juin 2009 à 20:08
et Monsieur Ferrari nous dira qu'il ignorait ces pratiques? ce qu'il s'y passe n'est pas le souci, certaines personnes "au pouvoir" perdent vite la tête!! Ce qui est plus gênant c'est de se servir de logements sociaux...destinés à une population pourtant en forte demande!! Qui était le bailleur? de quel financement a bénéficé la construction de ces logements? sur quelle commune?...certains ont besoin de payer pour se sentir fort et les pratiques de Dalongeville montrent à quel point sa montée en flèche au pouvoir, aidé par le PS, lui a fait perdre la tête...il n'est bien évidemment pas le seul. Son défaut sur ce coup est d'avoir pu laisser des traces derrière lui en trop mauvais gestionnaire qu'il était!!! Etre élu trop jeune développe un égo qui, sans l'expérience nécessaire, se dévergonde à vive allure...Et Monsieur Ferrari en prend le chemin!!
Rédigé par : Niveau O | 17 juin 2009 à 21:27
celles fondantt juridiquement la dépense (décision, convention, contrat, ordre de mission, etc.) ;
- celles établissant la validité de la créance et comportant les éléments de liquidation (facture, décompte, état détaillé…).
voilà ce que le comptable du trésor doit demander à l'ordonnateur pour régler les factures.Bien sûr il faut ensuite que les crédits budgétaires soient suffisants et que le compte de la commune soit approvisionné pour effectuer les dépenses .Je voulais émettre ses propos suite au problème soulevé par Cimares .L'ordonnateur signe l'engagement des dépenses maintenant il semble que l'ensemble du personnel devait se taire fermer les yeux mais il était toujours possible à l'adjoint des finances de demander au comptable du trésor l'état de la trésorerie .Devant les manquements dans la gestion, je pense que les mandats suspendus par le comptable du trésor devaient foisonner et que les créanciers devaient se plaindre .Déjà MR DARCHICOURT se plaignait du manque de formation de ses employés dans le rapport 2004 de la CRC pour le suivi du budget , des finances de la commune. Je ne connais pas encore toutes les listes nominatives et leur profession mais j'avoue que ce matin en lisant le tract du FN on présentait un contrôleur de gestion et un directeur de banque je pense que ces deux là sont aptes à gérer les finances d'une collectivité .Ils en ont toujours les acquis et les rudiments.
Rédigé par : c del | 17 juin 2009 à 21:48
Pour les licences 4 il faut demander a mr TERNAU Président du temps de vivre del'époque et candidat sur la liste FERRARI.Est ce que la brigade financiere est au courant????
Rédigé par : EN AVOIR RAS LE BOL | 18 juin 2009 à 11:43
Après le harcèlement du personnel municipal au debut des années 2000, l'exploitation de filles, ça fait très de gôche tout ça!!!
Rédigé par : fernand roland | 22 juin 2009 à 09:54