D'un côté Albert Facon, qui entrevoit la possibilité de retrouver son siège de président de la CAHC.
De l'autre, JP Corbizez qui ne cesse de téléphoner à droite et à gauche pour s'indigner de la position de la fédération du PS, qui, selon lui, fait n'importe quoi!
Songez donc, elle a osé pour une fois, prendre une position !
Du coup, les besogneux se mettent en branle!
L'un téléphone à son ami Percheron, lequel, donne ses ordres à son ami Alexandre.etc etc.
A quand le retour de KUCH ?
OBJECTIF: Maintenir à tout prix le barbu à Hénin Beaumont. En aucun cas, MNL ne doit pas prendre la mairie!!
Et nous qui ne sommes pas concernés par ces problèmes, on se pose une question:
Qu'en est-il des intérêts des Héninois dans tout cela ?
"A chacun ses fesses", telle est leur maxime.
Tout simplement honteux!
Je suis stupéfait à la lecture des news du jour ! Demarquilly aurait, seul, acquis des terrains du ccas de Douai (clin d'oeil aux bénéficiaires de ce ccas) et transformer leur vocation de terrains agricoles en terrains à bâtir !!!! Cela ne nécessite t'il pas, partout en France, de modification du PLU ? Ce qui implique forcément une délibération de tout le conseil municipal ? Qu'en a t'il été des terrains cédés à la SOPIC pour édifier ce temple de la consommation qu'est IKEA Maison Plus ?
Ce "pauvre" Philippe serait-il un bouc (si je puis dire...) émissaire destiné à protéger, un temps encore les intérêts d'autres barbus du bassin minier ?
J'en doute. D'autres "victimes" sont à craindre : les marionnettistes de haut-vol coupent les ficelles ;o)))
Rédigé par : Réveillons-nous ! | 02 avril 2009 à 22:01
J'ai assisté à la réunion de groupe des Présidents de ce soir, JPC a essayé de convaincre l'opposition que les jeux étaient faits. Marie-Noëlle LIENEMANN va "dégager". Renseignements pris,ce n'est pas l'avis de certains conseillers municipaux de la majorité qui auront, cette fois-ci,la possibilité de voter en toute discrétion dans un isoloir !
Des surprises en perspective !
Rédigé par : Daniel DUQUENNE | 02 avril 2009 à 23:15
le terme "occupe toi de tes fesses" a été employé il y a plusieurs mois par Catherine Génisson à l'adresse de l'ancien secrétaire de section d'Arras aujourd'hui directeur de cabinet du maire de Mulhouse, lequel avait eu l'outrecuidance de défendre les socialistes ayant décidé de rejoindre la liste de Jean-Marie Vanlerenbergue au moment des municipales à Arras.
Voilà un vocabulaire qui devient coutumier... Il est vrai que le vocable relevant de la noblesse politique se fait un peu rare.
N'oubliez pas de préparer le programme et les mesures à prendre pour expliquer aux Héninois l' intérêt qui est le leur et qui leur appartient. Ils ne sont pas la chose des seigneurs du département. Mais la maturité est-elle de mise ?
Rédigé par : cimares | 03 avril 2009 à 00:18
JPC est intriguant, affairiste, manipulateur, pas très attirant ( par ses propos narquois),il n'est pas digne d'être secrétaire de section du PS. Soutenir Dalongeville est déjà scandaleux , amoral. Dis le faux pour obtenir le vrai et le vrai pour activer le faux.Au fait, fréquente t-il toujours sa cantine "Le Cèdre Bleu" et à quel prix.Il est bien le premier à mériter un billet retour, les héninois n'acceptent pas ce genre de" m'as tu vu".A éjecter de ces lieux par retour à grande vitesse à la case MELLICK!A l'allure TGV , bien sûr!
Rédigé par : Extrait de caniveau. | 03 avril 2009 à 00:24
On peut comprendre les craintes du président de la Cahc.
On suppose aisément qu'il sait les liens unissant le jeune Ferrari au député de la 14e et sa dépendance à l'égard de MN Lienemann...
Alors, c'est sûr qu'on peut comprendre son inquiétude.
Toutefois, il devrait beaucoup plus intégrer les forces locales, qui, en définitive, viennent de démontrer qu'il était possible de bousculer les dispositifs montés par les officines politiciennes. Et ça, c'est nouveau , tout comme son élection a prouvé que les locaux apprennent enfin à se libérer des règles féodales que je dénonce depuis toujours.
Rédigé par : cimares | 03 avril 2009 à 00:28
Il n'est pourtant pas si lointain le temps où Corbisez dégueulait à qui mieux mieux sur celui qui pouvait devenir son concurrent alias "le BARBU"..On lui raffraîchira la mémoire.
Rédigé par : DUCHNOC | 03 avril 2009 à 09:41
Au fait, c'était qui qui dénonçait les emplois fictifs?
Rédigé par : EMPLOIFICTIF | 03 avril 2009 à 10:16
Je suis ennuyé de parler comme cela car en tant que Républicain convaincu, j'ai horreur de la posture populiste consistant à crier "politiques tous pourris". Nous avons besoin des partis, comme des syndicats, comme du tissu associatif. En revanche, dans ce secteur du bassin minier, je considère que le système politique se comporte comme une espèce de "clan"où chacun rend des services à l'autre, et où chacun tient l'autre par la barbichette.
Rédigé par : Bouquillon | 03 avril 2009 à 10:25
JPC1 a peur.Du coup, il fait le jeu de JPC2.
Rédigé par : JPC3 | 03 avril 2009 à 13:15
L'espoir,mars 2009,titre:FACE A LA CRISE solidarité avec les salariés!num 1815.
Il y a quelques "socialistes" qui ont apparemment trouvé la solution pour ne pas la vivre,la crise.
on imagine maintenant fort bien le soutien et la solidarité avec les salariés d'Autolin Iga et Meca Stamp Int.
Ecoeurants,ces élus (de gauche comme de droite)avides de postes et de manoeuvres-magouilles.
Rédigé par : pas richard,mais... | 03 avril 2009 à 13:56
Et la Grande Catherine, quel est son avis sur Marie-no.
Vat'elle prendre une position claire sur le sujet? J'en doute, mais pense t'elle aux Héninois. Pour moi c'est simple, ils pensent tous à leur place et surtout à l'argent qui va avec.
Marcel Germe
Rédigé par : marcel | 03 avril 2009 à 15:58
M.Bouquillon , "Politiques tous pourris "
Vous dites avoir horreur de cette expression et je vous comprends , mais il faut reconnaitre que nous en avons une belle collection , au local comme au régional !
Et de tous les bords !
Méfions nous il pourrait encore en arriver ou s en dévoiler d autres !
Rédigé par : rafa | 03 avril 2009 à 17:30
A cimares, le pdt de la cahc est bien en deçà de toute supputation stratégique. Il a joué, GG l'a manipulé et jpc croit avoir gagné. En fin de compte, qui manipule qui dans cette partie de billard à 6 bandes ?
Rédigé par : kiki | 03 avril 2009 à 21:46