Concocté en catimini par Sarkozy et Philippe Seguin, le projet de réforme des chambres régionales des Comptes permet de supprimer le contre pouvoir institutionnel que constitue les C.R.C. et de porter atteinte à l’autonomie des juges.
Philippe Seguin veut la fusion des 22 chambres régionales des comptes pour les regrouper en quelques chambres inter régionales.
Cette réforme est une atteinte à l’autonomie des Chambres qui, aujourd'hui définissent seules leur programme de contrôle.
Demain ce ne sera plus le cas, la politique de contrôle sera assurée par le pouvoir central.
Un exemple : le contrôle des mairies comme la gestion épouvantable du Maire d'Hénin Beaumont ne sera plus de la compétence des C.R.C.
Le syndicat des juridictions financières a réagi vivement à cette réforme (Voix du Nord - édition du 2 mars). Pour lui, c’est une atteinte à la démocratie locale et la porte ouverte à la gabegie financière et le cas échéant à la malhonnêteté.
L'Alliance Républicaine est bien entendu contre cette réforme.
De source sûre, nous avons appris que Gérard DALONGEVILLE voit d'un très bon œil la réforme des Chambres Régionales des Comptes. Comme dirait le regretté humoriste Pierre DESPROGES : étonnant, non ?
il faut avant cette réforme vite prévenir le Président de la République en lui demandant de mettre fin une bonne fois pour toute aux agissements de Dalongeville
Rédigé par : contribuable | 04 mars 2009 à 08:40
Vous donnez beaucup de leçons à la majorité municipale. Vous vous êtes les bons, eux les mauvais. Vous avez annoncé - comme le Front National et Mr Alpern votre associé- que le déficit de la Ville était de 22 millions. Mme Coget de 33 millions. JPC dit que vous êtes des menteurs. Je pense que le menteur c'est lui. Sinon, celà serait grave, pour l'opposition!Rassurez-nous. Merci
Rédigé par : MERCI | 04 mars 2009 à 20:45