Le 14 Février, nous avons tous reçu dans nos boites à lettres un tract intitulé : « La lettre des socialistes ». Cette lettre était l’œuvre de Jean Pierre Chruszez, secrétaire de la section dite « radical socialiste ». Qu’y était-il écrit en conclusion ?...Réponse : « Pour soutenir notre maire Gérard Dalongeville et la majorité municipale, j’adhère au parti socialiste ».
28 Février, nous recevons dans nos boites à lettres un autre tract intitulé : " lettre de Pierre Ferrari aux Héninois et aux Beaumontois". Cette lettre est l’œuvre du sus nommé Pierre Ferrari, éminent personnage de la Fédération départementale du PS, adjoint au maire et membre de la majorité Dalongevilienne. Qu’y est-il écrit en conclusion ?....réponse : « Il y a lieu de demander au Maire une initiative responsable de sa part qui doit être sa démission pour repartir du bon pied »
Le 2 mars, sur son Blog, Alain Alpern opposant déclaré au maire, seul socialiste d’Hénin Beaumont à pouvoir se prévaloir d’un mandat régional écrit un article intitulé : « des questions sans réponse ». Qu’y écrit-il au sujet de Jean Pierre Chruszez ( auteur du tract du 14 février) et de Pierre Ferrari ( auteur du tract du 28 Février) ?.....réponses : « Jean Pierre Chruszez se place-t-il pour le cas où le maire deviendrait inéligible » ? et plus loin : « Pierre Ferrari se prendrait-il pour le nouveau Dalongeville » ?
Quant à la dernière lettre des socialistes de Mars 2009, elle est signée par l'inénarrable Dalongeville. Lui qui n’est pas capable de gérer une ville de 26 000 habitants, donne des conseils au gouvernement : « En attendant, rien. Rien, contre la perte du pouvoir d’achat ! Rien, pour la consommation ! Rien pour aider les plus pauvres d’entre nous toujours plus nombreux » . Dalongeville qui dénonce l’incompétence des autres, si cela n’était pas aussi grave, on s’esclafferait de rire !
Amis socialistes, vous qui croyez encore au discours de Jaurés et de Léon Blum, gardez espoir, il y aura des jours meilleurs. De toute façon, à Hénin Beaumont, politiquement, cela ne peut être pire.
PS n°1: Selon les mauvaises langues, lors de la dernière réunion de groupe qui s'est déroulée hier soir en mairie, Dalongeville aurait annoncé une agmentation des impôts de l'ordre de 3 ou 4%....Le déficit de fonctionnement de la ville annoncé par l'édile serait de l'ordre de 500 000 euros....L'adjoint à la culture serait arrivé en retard et certains en auraient profité pour l'accuser de tous les maux dont celui de manque de solidarité....toujours selon les mauvaises langues des "éminents proches" de Dalongeville se poseraient des questions sur leur propre avenir dans cette équipe.....mais bien que les mauvaises langues se trompent rarement, voire jamais , restons prudents.
PS n°2: Pour en revenir à l'augmentation éventuelle de l'impôt local, telle qu'entendue par les mauvaises langues.....Espérons qu'elles ne confondent pas 3% et 3 points. Car, comme le taux de la taxe locale d'habitation est actuellement égal à 20, si l'augmentation était de 3 points, l'augmentation serait égale à 3/20 soit 15%!
Face à cette pétaudière, la seule capable de rassembler tous les socialistes à HENIN BEAUMONT, c'est la section socialiste canal historique. La seule section socialiste droite dans ses bottes et qui depuis toujours combat Dalongeville !
Rédigé par : socialiste | 22 mars 2009 à 08:26
Quand l'auteur de ces lignes m'a quitté hier soir, il n'était déjà plus avec moi , tout à l'article qu'il allait rédiger, et de mains de maître. Nous voilà plongés , en quelques lignes dans l'imbroglio politique imposé par Dalongeville à toute une population. Se maintenir alors que décrié, critiqué, harcelé de toutes parts représente pour lui un challenge supplémentaire. Il nous a eu une fois par une hausse assassine de 85% de la part communale de la taxe d'habitation; il nous a endormis et cagolés avec une relative baisse d'impôts pendant deux ans petite baisse coincidant ( c'est une surprise) avec la campagne électorale municipale.Il s'apprête , le 31 Mars prochain à nous imposer une augmentation qu'il justifiera par une nécessaire solidarité par temps de crise. Cette antième hausse, sachez le dès aujourd'hui, aura du mal à rester dans les 10% imposés par la CRC.
La belle vie qu'il annonce aux Héninois ( à force de tracts plus illusionnistes les uns que les autres) est mensongère, jugez en:
2001 Ma taxe d'habitation:
881 euros
2008 elle atteint
1634 euros ... + 85,47 % Chiffre culte s'il en est - souvenez vous des ballons de baudruche d'un certain marché aux puces)
Cette augmentation est pour moi énorme et ,non justifiée puisque les services à la population ne sont pas en rapport avec l'effort imposé
Merci Gérard , Merci les adjoints...vous m'avez bien eu!
Entre ces années d'extorsion de fonds en toute légalité, mes revenus du travail ont été valorisée d'à peine 9 %.
Mon imposition locale a donc augmenté 9 fois plus que mon pouvoir d'achat.
Cherchez l'erreur cioyens vaches à lait- retournez à vos feuilles d'impôts...., retournez aux promesses de campagnes et continuez à courber l'échine......
Merci, cher camarade, auteur du texte de ce jour,
il permet à chacun d'entre nous de réfléchir.
Tant pis pour moi si tu m'as abandonné si vite, hier soir, l'air absent . J'ai compris ce matin que tu avais mieux à faire... Continue à enfoncer le clou avec la saine rigueur intellectuelle que l'on te connaît..
Rédigé par : EB | 22 mars 2009 à 09:35
Ok, mais c'est qui la section socialiste canal historique? C'est vous Monsieur Duquennne? C'est l'Alliance Républicaine? Il n'y a pourtant plus beaucoup de socialistes chez vous si?
Rédigé par : Surpris | 22 mars 2009 à 09:37
Georges BOUQUILLON.
Daniel Duquenne, cela ne vous aura pas échappé est le président de l'Alliance Républicaine,Association dont il est un des co fondateurs.Il ne s'exprime plus en tant que socialiste même si dans son coeur il l'est encore ce qui est bien légitime aprés plus de 30 ans de loyal militantisme.
Rédigé par : Bouquillonl | 22 mars 2009 à 09:58
De socialistes " cartés " , il est vrai qu il n y en a plus guere , mais de ceux que l on a " décartés ", ou qui se sont " auto décartés ", il y en a !
De plus , a l extérieur de l A R , il y a aussi des "cartés " qui n aspirent qu a nous rejoindre mais qui ne peuvent pas se le permettre (vous devinez pourquoi ?)
Rédigé par : rafa | 22 mars 2009 à 10:30
J'ai bien compris ce que vous dites monsieur Bouquillon, mais dans votre association, il n'ya pas que des gens de gauche je pense. D'après ce que j'ai compris, vous venez d'horizons divers et variés. Ce cri du coeur socialiste ne tient donc pas compte de tous vos adhérents.
Rédigé par : Surpris | 22 mars 2009 à 13:13
D'autant que, en y regardant de près, on apprend de façon incidente que l'on n'est plus adhérent alors que l'on est à jour de sa cotisation !
Il est des méthodes intéressantes à hénin beaumont: sans rien vous dire, vous vous trouvez exclus alors que vous êtes militant depuis 1973, soit 36 années au compteur !
Heureusement, l'erreur est rectifiée...mais il a fallu batailler.
Remarquez, cela permet à d'autres de voter en deux lieux différents en feignant l'ignorance !
Rédigé par : cimares | 22 mars 2009 à 16:24
je suis un sympatisant , payant sa carte de soutien à l'AR , et je suis toujours militant et carté PS car telle est ma conviction et ma façon de penser ,cela dit je ne suis ni employé municipal , ni élu ou salarié de mon parti , je suis salarié du privé et je n'éprouve que peu d'intérêt pour des " MERDES " n'ayant pris une carte pour toutes les raisons alimentaires que l'on connait , entre 39 et 44, ils étaient nombreux à avoir de cette manière réagi et excusez moi pour le ton de ce texto mais j'éprouve un profond dégout lorsque des remarques de ce type de personnages apparaissent ; Que représentent ces minables , je n'éprouve aucune honte , je suis socialiste , je soutiens l'AR , je désaprouve la politique municipale et n'éprouve aucune honte à me présenter . Richard . PS : je suis toujours carté à Hénin et n'ai jamais depuis 2 ans aperçu mon pseudo secrétaire de section , concernant le lieu du siége de cette section : aucune idée , la secrétaire nationale est bien Mme AUBRY , la Féderale Mme Génisson , moi tout ce que j'aperçois sur la possible devanture du siége de cette section est la photo d'une autre personne , y a t il erreur ou oubli , enfin , bien à vous pseudo socialistes Héninois
Rédigé par : richard | 22 mars 2009 à 17:50
Georges Bouquillon.
Effectivement "surpris", effectivement, c'est pour cela que j'ai rappelé que Daniel Duquenne est le président de l'AR en non d'une section socialiste.
Rédigé par : Bouquillonl | 22 mars 2009 à 17:52
A Richard.
Tu es en parfaite conformité avec l'esprit de l'AR Richard.
Rédigé par : Bouquillonl | 22 mars 2009 à 17:56
Je trouve la démarche du jeune ferrari est éminemment sympathique. En revanche tout comme CIMARE je m'interroge sur son activité professionnelle.Est-il salarié du PS? Si oui cela change tout. Pouvez vous me répondre? Remerciements
Rédigé par : justeunpropos | 22 mars 2009 à 19:28
qui pourrai(en)t bien être le(s)propriétaire(s) de ce bâtiment que vous citez,Richard?zut,une SCI..qui est actionnaire??
Rédigé par : devinette | 22 mars 2009 à 19:54
A juste un propos, c'est une question que je ne me suis pas autorisé à poser à Pierre Ferrari, mais comme vous lui avez posé la même question sur son blog, vous aurez sûrement une réponse.
Rédigé par : Bouquillonl | 22 mars 2009 à 20:11
En avance cette fois ci pour dénoncer le hausse probable des impots ,a croire que ce probleme n interesse que nous!on parle d une inéligibilité probable ou d une démission du maire,intox ou info?
par contre pour le tracé du tramway,le passage juste derriere la bute de la coulée verte,semble etre une info de source sure!
Rédigé par : white-tiger | 22 mars 2009 à 20:20
trop comique se maire avec son tract "soutenir dalongeville" moi ca fait bientot deux quil ma promis de me reloger "depuis les election plus de nouvelle de lui et encore moin "lienemann" quil arete son bla bla " cest tous les heninois qui devraient avec vous shoiter le holle de la mairie" au moin la peut etre quil bougerai"cest une chose a faire " tous a la mairie" lol mdr
Rédigé par : heniniose en colere | 24 mars 2009 à 06:19