« Les mauvaises langues. | Accueil | Le bon sens de César. »

19 mars 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je pense que nous devrions en plus de la politique, choisir une cause.
Pourquoi pas ceele là?

Michel

Ce que j'écris mérite vérification, mais je ne crois pas me tromper: le pas de calais fait partie des ces secteurs où le taux de suicide des jeunes est le plus important. Je me souviens de cet indicateur figurant dans les analyses menée pour le diagnostic mené dans le cadre de la politique de la ville.
Pourquoi cette désespérance et comment la combattre ? je constate encore un lien entre cette désespérance et la culture de soumission: Il est certain que plus l'oppression est grande, plus les moyens d'y échapper s'amenuisent surtout quand les tenants de l'oppression sont eux-même dans environnement qui les favorise. Voilà pourquoi l'homme a toujours besoin d'un moyen de recours en toute matière et qu'il faut lui donner les outils pour qu'il puisse s'en saisir.

A Michel.

Nous n'avons pas les moyens d'agir tous azimuts, mais l'idée de choisir une cause, autre que politique est à étudier. Et pourquoi pas celle là, qui est symptomatique du mal sociétal de ce début de siècle.

Quelle initiative courageuse! Respcet.

Comme je m'en doutais les tenants de "savoir tout, sur tous les sujets" nous donnent des leçons de savoir vivre. Tout comme ils nous ont soupçonné de faire de la récupération lorsqu'un jour, nous avons rendu hommage à notre ami Francis Cotard. Au dénommé Closer qui bien entendu s'exprime ailleurs, je tiens à faire savoir que je suis heureux de ne pas connaître son identité . Comme nous l'avons indiqué,cet article a été rédigé avec l'accord de notre amie, mère de Céline et j'ajoute qu'en d'autres temps, sur notre ancien blog, nous avions déjà rédigé un article au sujet de Céline, sans qu'à cette époque personne ne s'en indigne.Les temps ont changé, les méthodes de certains également, mais quant à nous, nous restons fidèle à une manière d'être. Bien entendu, notre association locale n'a pas les moyens d'agir tous azimuts, elle n'en reste pas moins concernée par toute forme de problématique sociétale. La détresse de certains jeunes nous préoccupe au plus au point et c'est un problème éminemment politique.

je viens de prendre connaissance de l'intervention de Closer sur le blog du Modem . Quelle plus value apporte ce genre d'intervention si l'on sait que c'est avec l'accord de la famille que la détresse liée au suicide d'un enfant? A moins que l'intention ne soit ailleurs et qu'elle ne vise qu'à creuser un fossé entre ceux qui essaient d'oeuvrer à l'avenir d'Hénin ?
Ma première intervention du jour sur ce sujet m'amenait à m'interroger sur le taux et la fréquence de ce phénomène sur le territoire du Pas de Calais. Faut-il taire ce genre de sujet pour ne le laisser gérer que l'académie de médecine ?

bien dit georges,et ce qui prouve que nous ne sommes pas les seuls a visiter les blogs qui ne nous plaises pas.a la seule difference,nous on attaque pas!on se defend!

A Cimares, au risque d'indisposer Closer, je me permets de te rappeler que j'ai à ta disposition une enquête hyper confidentielle de la DRASS.Pour tout ce qui concerne la santé publique notre région est soit en dernière position soit en avant dernière.Cette enquête m' été remise par un ancien Directeur Adjoint de la Drass qui lui aussi s'est donné la mort.Tu peux en parler à notre amie Chantal,comme moi elle l'a bien connu.C'était un ami.

PS: cette enquête est très affinée par rapport à celles publiées dans la presse

A white tiger.

Tu sais en matière d'éthique, je veux bien discuter avec qui le souhaite...mais surtout pas prendre de leçon.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan