Le carnaval est passé avec son cortège de grosses têtes et
de déguisements colorés.
Le mardi gras est passé laissant quelques crêpes collées au plafond.
Jean Pierre CHRUSZEZ est passé dans nos boîtes à lettres (par porteurs rétribués). Il vient gâcher la fête.
Tout comme au Conseil municipal quand il intervient pour sauver le navire, Jean Pierre CHRUSZEZ joue dans l’outrance.
Le CA SUFFIT de son tract fustigeant les mensonges (c’est lui qui le dit) de l’opposition et à son appel vibrant à soutenir DALONGEVILLE sonnent faux, d’une façon très directement proportionnelle avec la grosseur des caractères employés pour le dire et de la hargne bavant du texte.
Ne voilà -t-il pas un
homme arrivé à HENIN avec Marie Noëlle LIENEMANN, envoyés tous deux par le Parti socialiste pour soutenir un maire en campagne à la réputation de grand fantaisiste et généreux dépensier. (
On peut certainement admettre les efforts qu’il déploie pour nous indiquer à tous ce qu’est une bonne gestion, on peut apprécier ses sourires engageants – dont il faut se méfier, mais, on peut ne pas tolérer qu’il prenne à la fois la place du Maire, de la première adjointe souvent absente-de l’adjoint au maire chargé des finances ridiculisé par le peu de crédit qu’on lui reconnaît,- de conseiller spécial en communication ( c’est son point faible)
On ne peut que difficilement admettre, venant d’ailleurs (de BETHUNE et de l’EST) qu’il puisse présider aux destinées d’une section locale du Parti socialiste laissant les militants de longue date sur les strapontins ….comme des petits canards boiteux incapables de se prendre en charge.
On ne peut admettre qu’il demande à la population de cette ville, en, employant un langage tout simplement populiste « Pour soutenir NOTRE Maire » Le « Notre « n’est-il pas trop affectif, ampoulé, ou attrape -mouches?
On n’admet pas la mauvaise foi ; il sait que cela ne va
pas, il sait que le navire prend l’eau, il sait qu’il faudrait assainir la situation
par la mise au placard de certains, il sait que le parti socialiste attend
l’impossible de lui…….Mais il aime tellement GERARD et son siège doré à
Il finira par chanter la louange de SON maire. Sur l’air de « Ah, ça ira, ça ira…..A moins comme le dit avec son humour coutumier Ségolène ROYAL ….la révolution est pour demain.
ELOI souhaiterait que Monsieur CHRUSZEZ ne parle pas forcément rouge (couleur du tract) mais un peu plus vrai, sans effets de manches. Il n’est visiblement pas préparé à cet exercice, c’est un débutant dans l’art lyrique..
Les augmentations FISCALES sont là et ce n’est pas l’opposition qui en porte la responsabilité mais le premier magistrat de la ville et ses conseillers.
- Une majorité qui ne dit pas tout à sa population et qui annonce la félicité pour tous dans son projet municipal MENT Monsieur CHRUSZEZ.
L’opposition sert
Eloi voit juste. Pour tout vous dire cette lettre m'amuse vraiment à l'instar de ce que peut être le grotesque pris au 3ème degré. Je la trouve même très rassurante. J'y reviendrai à ma façon dans les prochains jours. Tout au plus cher Eloi, me permettrez vous cette rectification. Charleville Mézières est au Nord. N'anticipons pas trop vite, je vous prie,sur ce à quoi pourrait conduire l'application des recommandations du Comité Balladur.
Rédigé par : PP | 26 février 2009 à 22:03
Bravo Eloi,
vous avez vu juste ! JPC attend que le fruit pourri tombe de l'arbre pour ramasser la mise !
Rédigé par : SOCIALISTE CANAL HISTORIQUE | 26 février 2009 à 22:39
Dalongeville a niqué Darchicourt, Chruszez va niquer Dalongeville ! ainsi va le monde chez les socialistes !
Rédigé par : genty | 26 février 2009 à 22:52
Charleville-Mézières est le chef-lieu des Ardennes au nord est de la France, sur la Meuse. C'est la ville de Rimbaud mais c'est aussi la ville du festival mondial des théatres de marionnettes. Il faut y aller pour connaître l'ambiance d'une vraie ville au moment où elle accueille les festivaliers venant du monde entier.
Rédigé par : cimares | 26 février 2009 à 23:12