Y’en a mare de marcher dans la merde même du pied gauche !
L’action se situe en haut de l’avenue Roger Salengro, entre l’école maternelle Octave Legrand et la rue Lamartine.
Durée du spectacle : Chaque jour de la semaine.
Les acteurs principaux et victimes de l’intrigue sont nos enfants scolarisés en maternelle, leurs mamans, pépés, mamies ou nounous chargés du convoyage.
Le comique de situation atteint son paroxysme par grosse affluence, aux heures d’ouverture et de fermeture, il faut alors enjamber des colombins gros formats, datant du jour où de la veille, ceux plus anciens n’ont pas résisté au pilonnage des pointures allant du 27/28 au 45/46.
Ah ! S’ils pouvaient parler ces croquenots magnifiquement emmerdés, s’il était possible d’entendre les jurons proférés par les victimes innocentes et aléatoires !
Ah ! Si les rires étouffés des témoins ravis d’avoir échappé à la crotte malfaisante et malodorante pouvaient s’exprimer ! Quelle cacophonie entendrions-nous autour de ces lieux d’éducation.
Ne riez pas braves gens, si vous souhaitez être étonnés promenez vous dans ces parages ; c’est là et là seulement qu’il faut aller pour chercher le bonheur d’être emmerdé pour de bon.
Aux abonnés absents : Madame Policante, adjointe au maire, habitant à proximité. Par prudence instinctive, son mari, ex conseiller municipal, marche au milieu de la chaussée. Le service itinérant de nettoiement des voies publiques ne doit pas intervenir dans cette zone, aucune voiturette à l’horizon. Il est vrai qu’elles sont moins nombreuses depuis les derniers licenciements.
Trêve de plaisanterie : Il faut agir, Mesdames et Messieurs les élus. Si vous manquez d’idées, faites appel à Madame Lienneman , voyageant beaucoup, elle a dû, sinon mettre son pied dedans, noter les meilleurs plans pour endiguer ce fléau que représentent les cacas des toutous de ces quelques rares maîtres dé-gueu-lasses qu’il est temps de rappeler à l’ordre – cela devient une mission de la police municipale !
PS : effets induits – la chose incriminée arrive jusque dans les classes……et, bonjour l’odeur !
Signé : Passant agacé, à la longue.
Je comprends votre agacement. malheureusement ce que vous décrivez là ne concerne pas uniquement ce secteur.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 21 janvier 2009 à 23:20
De la merde à Hénin Beaumont, il y en a partout : dans les finances et dans les "affaires" communales, dans la majorité municipale alors pourquoi pas sur les trottoirs ! A quand le grand nettoyage ?
Rédigé par : vétérinaire | 22 janvier 2009 à 08:34
si, l'on m'avait dit, un jour, qu'un exclus du PS serait par lui même soutenu à bout de bras , oubliant une gestion amenant 85% de hausse des impositions , si l'on m'avait dit qu'un élu PS verrait sa délégation d'adjoint supprimé pour cause de démocratie, supprimée par des PS , si l'on m'avait dit dit que la gare TGV, l'Université , le mur anti bruit le long de la voie SNCF , tout celà à Hénin n' était que mensonge , et j'en oublie , eh bien si on me l'avait dit "j'aurais pas venu" ; En tout cas les crottes des chiens ou plutot celles dues à des maitres indélicats ne me surprennent même plus tant je m'attends à tout moment à voir réapparaitre dans cette ville une fosse à purin , un tas de fumier (non non je ne parle pas de qui vous pensez avec ses amis ),d'autres détritus datant des siècles précédents tant est déplorable l'état mental de cette commune , malgré le courage et très bon travail des modestes employés au rammassage des détritus ,ceux là même qu'on envoie par un gel intense ramasser des papiers collés au sol par la glace , papiers rares au demeurrant , car par ce grand froid , peu de ces indélicats fournisseurs de détritus ne se promenaient en ville et l'on aurait donc pu diminuer la peine de nos employés par ce temps. Dans cette commune , on préfére mettre un PV à 2 ou 3 chauffeurs étourdis stationnant sans disque sur une zone bleue que sanctionner , des stationnements dangereux sur des trottoirs , des jets de détritus sur la voie publique , des déjections canines , j'y vois avec mon mauvais oeil un intérêt éléctoral , mais j'analyse que l'on est plus interessant electoralement en faisant partie des "crads " que des étourdis.
Rédigé par : anonyme | 22 janvier 2009 à 14:54
Le meilleur moyen de responsabiliser les semeurs de chianlis, c'est de taper dans le porte-monnaie. Reinstituons l'antique taxe canine !!! Je n'y vois que des vertus dont la première est qu'elle fera réflèchir les maîtres indélicats qui hésiteront avant d'acheter un chien (chien qu'ils n'éduqueront pas et qu'ils abandonneront au mois d'Août...) La seconde est que l'argent récolté alimentera une caisse permettant un service municipal optimum pour le nettoyage des rues.
Rédigé par : DLR1 (C.H.) | 22 janvier 2009 à 20:12