Les pompes funèbres municipales sont comme beaucoup d’autres organismes (associatifs ou non), l’objet des interrogations de la C.R.C.
Ce n’est pourtant pas l’objet de notre propos.
Ce qui nous interpelle aujourd’hui est une question d’éthique.
Il arrive souvent en effet, que dans ses écrits (rédigés aux frais du contribuable), notre édile fasse la promotion des pompes funèbres municipales…..Jusque là, me direz vous, dans la mesure où elles sont municipales, on pourrait presque le comprendre.
Là où le bât blesse, c’est quand l’édile susnommé jette sans aucun scrupule le discrédit sur ses concurrents, qui eux, ont au moins le mérite de prendre des risques personnels….
Explication : Dans les publicités, le maire d’Hénin Beaumont n’hésite jamais à laisser sous-entendre que dans la période douloureuse où une famille perd un être cher, elle pourrait facilement se laisser « tromper » (on pèse nos mots) par des pompes funèbres privées.
Semer le doute de cette façon est pour le moins scandaleux.
Qui offre le meilleur rapport qualité prix lors des funérailles ?.....Nous ne voulons pas entrer dans ce débat. Pour autant, nous condamnons le fait que l’argent des Héninois soit utilisé pour jeter le discrédit sur des entreprises privées dont, jusqu’à preuve du contraire, nous n’avons aucune raison de croire qu’elles pourraient être malhonnêtes.
GB
Question: Qui paie à chaque enterrement les gerbes sur lesquelles figurent le nom de Gérard Dalongeville?
Poser la question, c'est déjà avoir une petite idée de la réponse. Ce type de comportement de l'élu m'amène à reposer la question de l'autorité du directeur, de son professionalisme et de sa conception déontologique du métier. Tant que le système fonctionnera ainsi, on sera en droit de se demander ce que représente pour la population l'intérêt de la décentralisation. Cette belle idée s'accompagnait des mesures internes de respect des fondamentaux: il est certain que le fonctionnaire territorial, épris du respect du droit et du traitement égalitaire des citoyens ne peut que regretter ne pas disposer d'une autorité de tutelle qui, elle , saura l'imposer au nom dela République.
Rédigé par : cimares | 23 janvier 2009 à 00:16
Comme d'habitude n'attendez pas l'avis du maire adjoint en charge du dossier. Comme les autres , pour toucher en fin de mois, il a fait serment de se taire et d'approuver une fois par trimestre les comptes peu clairs ( c'est la crc qui le dit) du maire. Le pauvre jeune FERRARI a su combien il en coûtait d'oser avoir des idées. Au fait, il est bien absent en ce moment , aurait-il été mis au pas par la fédération PS?
J'ai fait le marché ce matin, Dalongeville n'a plus la cote! On rit beaucoup à l'évocation de son nom et surtout de ses pirouettes.
Quant aux gerbes mortuaires , elels seraient plus opportunes si l'incription était la suivante:
De la part des contribuables Héninois, douloureusement ponctionnés et affligés. Ce serait tout de même mieux que :
de la part gérard dalongeville à qui celà na coûte rien!
Rédigé par : Commerce | 23 janvier 2009 à 10:56
à Commerce;
Vous avez raison de vous inquiéter du mutisme du jeune Ferrari. On peut comprendre qu'il se sente quelque peu lié si ce que je soupçonne est exact: ne serait-il pas devenu salarié du Parti socialiste rue de Solférino à Paris ?
Cette attitude, si elle est réelle, rappelle celle qu'il avait adoptée lors du fric frac au siège de la section: On est prêt à tout casser, puis silence radio, puis, liste avec Dalongeville et promesse de poste d'adjoint, tout en continuant d'être salarié à la ville ... le tribunal administratif a ensuite tranché (courageusement) puisqu'il n'a sanctionné que le maillon faible, dans la tradition culturelle environnante.
Rédigé par : cimares | 23 janvier 2009 à 13:55
A Cimares, vous pourriez faire un excellent DGS, si ce n'est EPCI, ce que vous fûtes peut-être, au moins d'une municipalité... Chapeau pour vos interventions au top techniquement. Politiquement, c'est forcément subjectif ;o)))
A commerce : C'est vrai que le jeune Ferrari est bien discret en ce moment...lui aurait-on promis quelque poste en contrepartie de son silence où est-ce pour se mettre "en disponibilité" ? je vous laisse juge ;o)))
Rédigé par : Si Mares m'était conté | 23 janvier 2009 à 20:12