« La parole est à vous. | Accueil | Le mot d' Eloi. »

13 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Ayant pris connaissance de l'article de la Voix du Nord et des commentaires développés sur les blog d'A.Alpern, du Modem et de l'AR, je crois que le temps est venu d'interroger chacun des conseillers municipaux sur le rôle qui est le leur. Je suppose qu'ils ont appris officiellement par la presse les orientations du maire en matière de personnel. Et pourtant chacun d'eux devrait avoir connaissance du budget qui mentionne en annexe la liste de emplois communaux et l'indice correspondant à chacund'eux. Ils devraient avoir une conaissance précise des emplois occupés et ceux qui ne le sont pas au vu de l'organigramme et du tableau des effectifs. Le maire ne peut embaucher sans que les crédits ne soient ouverts ...etl'ouverture des crédits appartient au conseil municipal. Nombre de sujets sont ainsi; en tout état de cause la préparation budgétaire nécessite l'analyse de chacun des postes pour en connaître l'utilité etle coût. C'est, en démocratie ordinaire un temps important que celui qui est consacré à l'établissement du projet de budget. Ce qui est vrai pour le personnel l'est tout autant pour les autres questions de fonctionnement et d'investissement...
Le conseil ne dispose donc pas des éléments essentiels qui lui permettent d'assurer sa mission. La démonstration estapportée par l'analyse de la CRC.
Dans ces conditions, compte tenu de l'état avancé de délabrement du système, et pour anticiper toute initiative préfectorale qui risque d'aboutir à un arrêté créant une délégation spéciale pour administrer la ville d'Hénin, il serait bon que les démocrates républicains puissent, ensemble, lancer une ultime initiative à l'intention des conseillers municipaux leur demandant de remettre leur mandat pour que de nouvelles electionspuissent avoir lieu. Ce serait une mesure de salut public . Elle rappellerait que la démocratie est assez forte pour procéder, seule, à une remise en ordre indépendante de l'autorité administrative de tutelle ou de justice qu'elle soit financière ou
pénale. Qu'en pensez vous ?

Directeur de cabinet dans les années 90 de Pierre Darchicourt, il était déjà comme çà ! Ni coupable ni responsable, c'était toujours les autres.
Aujourd'hui, il est le Maire, c'est lui le PATRON ! rejeter ses propres responsabilités sur les autres est d'une grande lâcheté.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan