« Quand Dalongeville reçoit Wallart. | Accueil | Le scandale Ste Henriette ( suite). »

14 janvier 2009

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Je viens de rentrer du travail, et surprise, je trouve la lettre du maire dans ma boite. Ben moi je trouve qu'il ne manque pas de culot!!!! Maintenant il affirme que la dette remonte à 20 ans et qu'il n'arréte pas de l'éponger. Et bien je vous dit,"qu'il ne jette pas l'éponge ,parceque avec sa façon de gérer il n'a pas fini d'éponger". J'aurais envie de dire à ce monsieur qu'il arrête de prendre pour des imbéciles la CRC, le député et les Héninois, mais je doute qu'il comprenne.
Marcel

Merci!
Je tente d'être aussi clair que possible dans les analyses et tente de rappeler quelques simples fondamentaux républicains.
Je n'insisterai jamais suffisamment sur le caractère usurpateur des quelques familles qui tiennent les rennes du cinquième département de France au nom d'un parti qui n'a plus de socialiste que le nom... Enfin, je suis toujours étonné de la capacité de soumission, véritable culture locale qu'il conviendrait de battre en brêche tant les nouveaux maîtres on su exploiter cette caractéristique relevant du système minier qu'ils savent si bien décrire.
Dans l'attitude des conseiller municipaux héninois, je n'y vois que cette crainte diffuse d'oser défier celui par qui ils sont devenus conseillers... Ils en oublient que le maire est élu par eux et non eux par lui... Enfin, je pense qu'il n'est même pas question de porte monnaie, puisque les bénéficiaire d'une indemnité sont, sommes toutes , largement minoritaires. Alors qu'est-ce qui les retient d'oser demander à assumer leur mission d'édile? je crains ne pas me tromper en affirmant qu'ils sont tenus par le travail qu'ils ont par ailleurs, eux ou leurs ayants-droits et la véritable gangrène que représente la menace de sa perte par une influence de l'autorité territoriale sur l'employeur privé. Hélas,
nous sommes dans un système où celui qui se distingue n'y a pas de place . C'est une menace réelle, intégrée par toute une population qui semble s'en accomoder puisque, par ailleurs le politique se targue d'être à l'origine de toute création d'emploi. On sent la crainte diffuse, ce qui n'encourage certainement pas la créativité. Alors, conseillers municiaux d'hénin, que craignez vous a ne solliciter que la réaliation de votre mission d'élu de la république ? et puisque il vous est démontré que vous ne pouvez assumer votre mission, remettez donc votre mandat à celui qui vous en prive . Vous repartirez aux élections, si vous le voulez, en exigeant le respect de votre mission de conseiller municipal dans l'équipe qui respectera les règles de la république.
Si l'honneur a encore un sens, n'attendez pas l'humiliation d'une décision échappant au pouvoir qui vous appartient encore.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan