Un extrait du journal " NORD ECLAIR " dimanche 11 janvier 2009 " Pas de cérémonie de vœux cette année à HENIN BEAUMONT. Le Maire socialite, Gérard DALONGEVILLE, l’a annoncé vendredi. " Nous nous engageons dans un plan d’économie " dit l’édile. " Alors qu’on parle de la crise partout, ce serait indécent " ajoute t’-il. En l’occurrence, la crise a bon dos, à moins qu’il ne s’agisse de la crise qui frappe les finances de la ville : celles-ci ont fait l’objet de rapports accablants de la Chambre Régionale des comptes. Un contexte très particulier qui en avait conduit certains, comme Pierre FERRARI, responsable des jeunes socialistes d’HENIN BEAUMONT, à réclamer l’annulation de la cérémonie ". A ce sujet, l’Alliance Républicaine partage les propos de Stéphane Saint André, le nouveau maire de Béthune : " Annuler les vœux, je trouve çà démago ! On peut réduire la voilure, mais garder ce moment privilégié"
Sans préjuger de ses capacités, j'aimerais savoir si le nouveau responsable de la communication est bien qualifié pour cet emploi, ou s'il s'agit encore d'un "placement" de copinage !
Rédigé par : roro | 12 janvier 2009 à 18:09
crise d'ulcère à l'estomac pour les élus de la majorité!
Gégé n'a vraiment pas de chance !! à peine 24 millions d'euros de déficit et patatras la crise arrive... vraiment pas de chance!
Rédigé par : la vie est un long fleuve tranquille | 13 janvier 2009 à 11:03
J'ai eu la larme à l'oeil en lisant "la voix du nord" ce matin. Notre pauvre Maire (gégé) paye toujours les traites de sa maison depuis 1995 (13 ans), il a toujours la même bagnole (comme il dit) depuis 2001. Alors pitié pour lui héninois et beaumontois, aidez le, vous héninois et beaumontois qui n'avez que des voitures neuves, vous héninois et beaumontois qui n'êtes propriétaires que de maisons payées sans faire de prêts, vous héninois et beaumontois qui êtes propriétaires de résidence secondaire, vous héninois et beaumontois qui payez des impôts locaux et fonciers minimes. N'avez-vous pas honte de vivre tous dans le luxe alors que votre bon maire se sacrifie pour vous.
Pour vous rattraper je vous propose une chose : donnons à celui qui nous a offancé, délivrons le du mal, pardonnons ses péchés pour les siècles des siècles, amen. Lui, il connait tout çà car lors d'un enterrement, à l'église il bénit le cercueil avec le goupillon et ensuite il fait son signe de croix (la main sur le coeur). Ne croyez pas qu'il est mauvais homme, il vous aime tous mais malheureusement il a des moments personnels difficiles, une concubine, deux enfants à élever, et oui la vie n'est pas un long fleuve tranquille.
C'est pourquoi, en raison de ses difficultés financières (même personnelles, comme quoi), je vous propose héninois et beaumontois de faire un bon geste symbolique pour ce pauvre homme qui n'a plus le sou, si nous donnons 5 € chacun de notre poche, cela lui permettrait de s'acheter une nouvelle bagnolle et de rembourser les prêts de sa maison.
Qu'en pensez-vous?
Rédigé par : marre du barbu | 13 janvier 2009 à 11:04