ELOI vous l’aura dit :
Bonne année et bonne santé, vous avez payé, vous vous sentez plus léger.
Faute de la grand -messe « Versaillaise » des années précédentes, l’élu a décidé de parler plutôt que de « baiser » ses concitoyens comme il est de coutume.
Point de vœux donc mais…
Gérard Dalongeville vous apparaîtra demain lundi, dans la voix du nord …. En parfaite ATARAXIE.
Non, il n’est pas atteint d’une maladie récurrente,
- il fera seulement preuve, dans ses propos, comme à son habitude, d’une « parfaite quiétude de l’esprit », il vous apparaîtra comme plongé dans un « état neutre de l’âme, sans douleur, ni plaisir, frisant le bonheur suprême ».
-il boutera en touche, faisant porter le chapeau à ceux d’hier (dont il était !)
-il accusera de tous les maux les éternels revanchards et malfaisants citoyens de l’opposition osant porter un jugement sur son action.
-il enrobera de promesses la baisse des impôts d’un sourire béat (sur la photo accompagnant le sujet traité).
-il rendra l’Etat responsable de tout ce qui l’accable.
-il présentera son équipe municipale comme compétente, disponible, agissante, à ses bottes, mais résignée.
-il ne citera pas son programme de campagne puisqu’il est incapable de mettre en œuvre le moindre engagement.
-il reparlera du rassemblement des forces de gauche pour accréditer que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et que sans lui point de salut.
-il oubliera ou négligera de parler de la hausse des impôts locaux puisqu’il se déclare n’y être pour rien.
-il en appellera au 3ème âge, aux nourrissons, à la ligue des droits de l’homme, à ceux et celles qui sont encore capables d’attendre quelque chose de lui.
-il annoncera de grands travaux, de grands projets réalisables après 2020 !
-et puis et puis….. Il vous promettra peut-être, forcé par certains de ses adjoints, d’apprendre à gérer, d’apprendre à écouter, d’apprendre à aimer « pro domo »…
-et enfin et surtout, il va nous ressortir son éternel leitmotiv : « Je suis le seul, je suis le dernier rempart pour faire barrage au Front national ».
En attendant, et tant mieux si je me trompe de pronostic, je livre à votre attention et à votre imagination créatrice cette petite fable, rapportée par Atiq Rahimi (lauréat du Goncourt 2008 pour son roman « Syngué Sabour » chez POL.
« Il était une fois un roi. Un jour, il demanda à un artiste de sa cour de créer une œuvre qui saurait le rendre joyeux s’il était triste, et triste s’il était joyeux. L’artiste créa une bague sur laquelle était gravé : Tout fini par passer ».
Cette bague virtuelle, je l’offre à tous mes amis afin que 2009 soit pour eux l’année des renouveaux et des promesses tenues.
Une ataraxie peut devenir pathologique si elle n’est pas justifiée.
Je propose à tous les opposants de dallongeville d'acheter tous les journaux...
Rédigé par : la vie est un long fleuve tranquille | 11 janvier 2009 à 16:05
Eloi ton analyse est toujours pleine de reflexions , laisse en de temps à autre aux lecteurs de ce blog , sinon que pourront ils rajouter ; mais suis têtu et je veux en rajouter . Concernant l'annulation de la cérémonie des voeux , nous ne nous en doutions pas ,la peur des réactions d'électeurs à qui l'on a menti grossièrement , la peur de ne voir aucun invité endosser le costume d'invité de "Dèshonneur" lors d'une cérémonie d'aveux du conseil municipal , bref lacheté quand tu nous tiens . Bien sur , il était nécessaire d'annuler cette cérémonie mais en même temps , nous sommes quasiment la seule commune de France ou cette cérémonie n'aura pas lieu et pourquoi? PARCE QUE UN PITRE s'est emparé de nos finances , pourtant l'équipe municipale majoritaire aurait pu , en cédant 3 à 4 mois d'indemnités participer aux frais de celle ci , sauver cette cérémonie , mais ils ne vont pas abandonner l'unique raison pour laquelle ils sont toujours adjoints : l'indemnité .Enfin vous pouvez toujours changer d'avis et redevenir démocrates , qui sait , sur un miracle ou un malentendu ;enfin vous que l'on appelle la clique à Hénin , expliquez nous sincèrement si vous en avez le courage , l'honneur , le respect des citoyens , bref si vous êtes de vrais démocrates , ou est passé le montant de ce déficit pourtant annoncé en mars 2006 et juste avant les élections municipales comme résorbé , 20 millions d'euros de perte depuis 2006, soit 1 million d'euro par mois de déficit soit près de 20 millions de centimes perdus chaque jour , expliquez moi peut être ais je raté des marches ou ma colère m'a fait rater quelques calculs
Rédigé par : richard | 11 janvier 2009 à 16:06
organisons une opération : confiscation ou rachat de toutes les VDN qui paraitrons ce lundi
chacun son tour
Rédigé par : VDN | 11 janvier 2009 à 16:28
Les propos de l'entretien de Gérard Dalongeville en "exclusivité" ce soir (à partir de 18h) sur alter echo.
Rédigé par : Publicité | 11 janvier 2009 à 19:04
Animé d une malsaine curiosité , sur le conseil de " Publicité " je me suis rendu sur ALTER ECHO ,et je n ai rien vu !
Probleme d ordi ?
Dommage j aurais fait l économie d un VDN !
Rédigé par : rafa | 11 janvier 2009 à 20:36
à Rafa:
Bizarre, je viens d'aller sur alter echo, article en ligne depuis 18h et déjà commenté...
Bonne lecture
Rédigé par : Pub encore | 11 janvier 2009 à 22:13
Intéressant le contenu de la délibération du conseil rendu publique dans le blog de david Noêl. On y constate le montant de l'indemnité octroyée au maire par son conseil. On comprend de ce fait que la place est enviable pout tout salarié qui peine au smic et même un peu plus...
Parce qu'il s'agit d'une indemnité dont une petite partie et imposable. Ainsi, on comprend beaucoup mieux les enjeux pour qui n'a pas d'autre métier... Quand bien même il en aurait un, il en faut de l'avancement et de l'ancienneté pour obtenir une telle rémunération. Alors oui, il y a un réel problème en France quant au statut de l'Elu... surtout quand il s'octroie le maximum légal et profite d'un régime augmenté au motif que son secteur est déprimé...
Rédigé par : cimares | 11 janvier 2009 à 22:17
A Cimares.
Sacré Cimares,si tu n'existais pas, il faudrait t'inventer.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 11 janvier 2009 à 22:20
Pub
Merci , j y retourne !
Rédigé par : rafa | 11 janvier 2009 à 22:26
Pub encore ,
Merci , j y retourne !
Rédigé par : rafa | 12 janvier 2009 à 11:37
Pub
t es sur ? je l ai pas !
Rédigé par : rafa | 12 janvier 2009 à 11:37
Pub ,
J y suis retourné , y a rien !!!
Rédigé par : rafa | 12 janvier 2009 à 11:37
C'est tout de même encourageant qu'Alter Echo s'appuie sur l'AR pour assurer une plus large lecture de son blog...Ces amis connaissent bien évidemment l'encourageante fréquentation du blog sur lequel ils s'appuient. C'est en tout cas un coup de chapeau aux visiteurs journaliers du site et aux lecteurs des articles de L'AR.Merci Messieurs BOUQUILLON et DUQUENNE d'attiseer les convoitises et de susciter les commentaires. Les neurones s'excitent ainsi dans les chaumières!Votre action quotidienne est militante et culturelle.
Je remercie Alter Echo de vous témoigner tant de confiance.
Rédigé par : REMARQUE | 12 janvier 2009 à 11:38
Il n'a pas parlé, il a chuchoté...il n'est pas apparu à l'image -un commencement de sagesse-,il signera les bons de commandes - ce qu'il aurait toujours dû faire, il assumera - on en n'attendait pas moins-,il a déjà fait disparaître une partie des impayés - quoi de plus normal, il va réactiver les comités de quartiers - on attend cette mesure depuis mars 2008,il recrute des compétences autour de lui -c'est plutôt positif, il se garde de parler de sa première adjointe - sait-il où elle se trouve actuellement? L'opposition aura son espace d'expression - ce n'est pas un scoop, c'est la loi dont notre ami CESAR demande la stricte application depuis 2001.
La VDN a réussi sa pub, l'opposition commence à engranger les fruits de sa pression médiatique sur l'élu acculé.elle doit se féliciter des effets positifs produits et s'appliquer à ce que Hénin 2014 se joue avec d'autres artistes.
Rédigé par : ELOI | 12 janvier 2009 à 11:38
Je ma'attendais à un scoop en lisant la VDN de ce jour, et ben non. Encore et toujours des mensonges, la dette épongée? mon c.., on ne touche plus aux impots? mon c.., je serai curieux de savoir ce que la CRC en pense et surtout ce qu'elle compte faire?
Rédigé par : marcel | 12 janvier 2009 à 16:21
Si vous aimez vous faire mal , allez faire un tour sur le blog :HENIN BEAUMONT UNE VILLE POUR TOUS .
C est spectaculaire !
Rédigé par : rafa | 12 janvier 2009 à 18:08
à Rafa.
Je ne connaissais pas ce blog, je m'y suis donc rendu. Vu, pas étonnant que personne n'y fasse de commentaire. C'est d'une pauvreté et d'une conviction tellement surfaite que j'en viens à me demander si son auteur croit ce qu'il écrit. On notera cependant la reprise de la formule de Jaurès dont on se demande à qui elle est adressée.
Rédigé par : cimares | 13 janvier 2009 à 11:04