C'est désormais un "incontournable" de la vie sportive régionale, ce fameux cross de la Ste Barbe d' Hénin Beaumont. Et quand en plus, le temps ensoleillé est de la partie, comme ce fut le cas ce matin, traîner ses guêtres pour encourager les sportifs du côté de l'espace Miterrand et du boulevard Jacques Piette devient un véritable plaisir. Eugène Binaisse et Georges Bouquillon se sont donc offerts ce plaisir, ainsi d'ailleurs que d'autres membres de l'opposition dont Christine Coget et Smaïl Yousfi.
Il est à noter que l'OMS, organisateur ce cette manifestation, contribuait à l'action du téléthon en reversant à cette oeuvre, un euro par participant. L'on ne peut que se féliciter de cette initiative.
L'an passé nous étions également présents. Un de nos amis participait à cette course . Il s'appelait Francis Cotard.
Grand froid, soleil, une présence moins forte que l'an passé mais les vrais sportifs se sont retrouvés, reconnus,sûrement appréciés dans l'effort.C'est aussi le lieu d'excellentes rencontres courtoises, le plus souvent sincères, et des applaudissements communs pour fêter les vainqueurs de médaille et trophées. Les plus jeunes et les plus mûrs ont, pour aspect extérieur commun, cet oeil qui pétille au moment de la récompense. Des échanges sérieux et constructifs furent possible avec certains dirigeants de l'OMS.Ils ont pu nous expliquer le fonctionnement de cette fédération de petits clubs.Des contacts citoyens, lointains et de bon aloi avec les élus eurent lieu. Nous étions à deux doigts de leur demander comment ils géraient leurs nouvelles" servitudes" depuis l'explication d'une des leurs qui mis une note d'ambiance au conseil municipal à propos de la fameuse augmentation des l indemnités des élus. Mais comme nous sommes sportifs et républicains nous nous sommes résignés à y penser seulement.Aujourd'hui, dans ce bel espace F. Mitterand ne devait règner que la concorde. C'est ce que nous nous sommes, naturellement et bénévolement appliqués à faire.
Allons amis Héninois, soyons plus nombreux l'an prochain à "taquinner" le macadam....
Rédigé par : E.B | 07 décembre 2008 à 21:07