Héninoises, Héninois, rendez vous dans tous les kiosques de Montigny, Noyelle Godault, etc, et achetez " Nord- Eclair" de ce jour.
Vous y apprendrez que la mairie a fait l'objet d'une perquisition par la brigade financière.
Tous les "Nord Eclair" stockés dans les boutiques Héninoises ont été achetés par la mairie aux frais du contribuable.
Il y a longtemps que le bruit court selon lequel la brigade financière s'inréresse de prés aux affaires de la ville.
" Que l'on m'apporte des preuves!" disait l'édile quand Pascal Wallart évoquait cette enquête dans VDN.
Cette fois ci, il n'y a plus de doute, la brigade financière est bel et bien concernée par les finances Héninoises.
Utilisez ce lien et vous aurez de plus amples informations.
http://www.nordeclair.fr/Actualite/2008/12/10/henin-beaumont-enquete-soupcons-detournements.shtml
je me procurerais Nord Eclair , mon pére étant abonné ; mais je me pose la question du banal changement de lieu des archives municipales ; celà était il si banal? faire de manière officielle du classement permet de faire sans suspicion un autre classement, vertical , enfin c'est juste mon avis.
Rédigé par : richard | 11 décembre 2008 à 15:01
l'étau se reserre pour Dalongeville ! Si les malversations sont avérées, C'EST DU PENAL ! C'est du pénal aussi pour les élus et les fonctionnaires qui auraient été complices (la facture à payer est presque la même)
Rédigé par : Guy MAULET | 11 décembre 2008 à 16:30
Comment réagir, si ce n'est de joie d'avoir eu raison avant les autres.Nous avions annoncé tous les scénarios , nous voilà attentifs , le film se déroule presque comme prévu. Nous touchons cependant du bois, notre ville en a assez de faire la une sur des annonces aussi peu flatteuses. En fait, les responsables sont les Héninois électeurs qui n'ont rien !vu venir, rien entendu, rien présagé. Attendons cependant. L'innocence est reconnue à chacun tant que la chose n'est pas jugée.
On en a tout de même assez de passer pour les guignols du nord. Et celui qui devrait avoir le nez rouge n'est même pas ému!
Rédigé par : FOUDRE | 11 décembre 2008 à 16:42
la brigade financiere a peut etre pris des documents sous le bras avant que ceux ci soit entreposé dans une cave innondable? le seul probleme c est que cette affaire va encors apporter de l eau au moulin au FN,le prochain conseil municipal risque encors d etre houleux.
Rédigé par : white-tiger | 11 décembre 2008 à 20:20
La remarque de Richard me laisse songeur !
Pourvu qu il ne pleuve pas trop !
Rédigé par : rafa | 11 décembre 2008 à 21:02
A foudre,
On ne peut pas dire que les électeurs soient responsable de ce qui se passe, car la plupart se sont fait gruger. Je pense que les vrais responsables sont en n°1 Dallongeville et en n°2 le PS au travers de Lienneman à qui nous avions bien expliqué la situation à plusieurs reprises avant les élections. Quant à la sitution qui se profile, personne n'est surpris, mais avant de réagir il faudra encore attendre le compte rendu de la brigade financière.
A Mme Lienneman:
A force de dire que l'on est au courrant de rien, on perd des élections ????
Marcel Germe
Rédigé par : marcel | 12 décembre 2008 à 10:24
Si la brigade financière cherche bien elle trouvera un exemple parmi d'autre pendant 5 ans le 31 décembre Claudie musique sous le couvert d une association dédier entièrement à elle même organisa le réveillon dans l'espace Mitérrand le matériel piste de danse table chaise et même vaisselle louer par Dalongeville sur compte de la ville et donner gratuitement à Claudie musique qui encaisser de 500 à 700 entrer payantes de 40 à 60 euros par personnes si cela est normal !!!! je possède les factures à la disposition de l’opposition
Rédigé par : scoop | 12 décembre 2008 à 14:19
A qui la responsabilité?,aux électeurs naifs,aux elus incompetants et irresponsables,ou a nous qui avons pas etait capable de donner confiance et de former une liste ou les electeurs ne se sont pas reconnus,ne donner pas beaucoups de choix aux gens desirant de voter a gauche?cette question peut laisser perplexe.Mais comme c est a travers les echecs que l on apprend,nous feront mieux la prochaine fois!
Rédigé par : white-tiger | 12 décembre 2008 à 15:32
A scoop.
Je comprends bien votre étonnement, scoop. Mais peut-être en contre partie, les personnes que vous citez ont signé avec la ville une convention de mise à disposition de la salle prévoyant un reversement à la ville?
Rédigé par : Georges Bouquillon | 12 décembre 2008 à 17:00
en réponse à mr bouquillon en aucun cas une mairie ne fournie du matériel suplémentaire de style piste de danse nappe serviette frigo vaisselle poduim si cela est le cas l'organisation de ce type de manifestation aurait pour but une action humanitaire style resto du coeur ou tout type d'action possible et non pas le cas présent le bénéfice est revenue à l'association claudie musique et à rien autre
Rédigé par : scoop | 12 décembre 2008 à 19:59
Cher scoop.
Toute association de type loi 1901 peut signer une convention de mise à disposition d'une salle municipale et d'autres services. La facturation que vous évoquez n'implique pas que par ailleurs l'association n'a pas versé à la mairie une somme compensatoire.Pour le savoir, il suffit de la demander par écrit au maire. Il a un mois pour répondre.
Cordialement.
Rédigé par : Georges Bouquillon | 12 décembre 2008 à 21:24
des tas de propos écrits dans des tracts odieux et souvent anonymes me reviennent ; Concernant l'AR : "ces gens salissent , ternissent l'image de notre belle ville" ; concernant Mo et Mme Duquenne : "son épouse et lui ont bénéficié de voyages payés par le CCAS" ; concernant encore l' AR et s'adressant aux communaux : "ces gens là veulent vous licencier et disent que ne servez pas tous à grand chose" .Lors des tristes fermetures d'entreprises il disait "patrons voyous " , facile à dire ça ne mange pas de pain que de le clamer ; la liste des mensonges et inepties est interminable mais je retiens que : employés municipaux : "nous ne remplaceront pas les départs en retraite" vient il d'annoncer pour obéir à la CRC ; Les constantes visites de celle ci , des brigades financières , les gags idiots sur la Ste Barbe etc... ne ternissent ils pas l'image de la commune ; En fait "patron voyou" était ce une manière de se présenter ?le reste des insultes et tracts calomnieux etait ce un programme municipal et électoral. S'il n'y avait tant d'augmentations d'impots en jeu je me serais bien fichu de qui veut être Iznogoud , si notre commune était gérée , si nos maisons gardaient leur valeur , mais là rien et de plus il à définitivement dégouté les gens de venir dans notre ville et de la politique est , là , celà est grave car à partir de celà toutes dérives sont envisageables, et nos élus régionaux dont nombreux l'ont soutenu à bout de bras ne réagissent aucunement , peut être vont ils enfin faire gagner celui qu'ils appelaient ennemi , enfin moi avec un ami comme ce gestionnaire de ma commune , je n'ai pas besoin d'ennemis .
Rédigé par : socialiste | 14 décembre 2008 à 16:55