"Nouveau carton jaune pour les finances d’HENIN BEAUMONT. Décidément, la Ville d’HENIN BEAUMONT n’a pas fini avec la Chambre Régionale des Comptes. Le Maire, Gérard DALONGEVILLE, vient de recevoir un nouveau rapport de la chambre qui pointe de graves dysfonctionnements dans la gestion financière de la commune. Le déficit serait de 12 millions d’euros et le montant des factures impayées se monte à 9 millions d’euros ".
Daniel DUQUENNE a appelé ce matin la Présidente de la Chambre Régionale des Comptes qui confirme que le Maire vient de recevoir " un rapport d’observation provisoire ". Il a deux mois pour y répondre. La magistrate tenue aux règles de confidentialité n’a pas voulu en dire plus et c’est normal.
La situation financière semble encore plus grave que nous ne le pensions ! DALONGEVILLE aurait-il donc encore dissimulé certaines affaires ?
A quoi sert le conseiller municipal investi comme adjoint aux finances ? Recevoir une indemnité mensuelle pour sa charge ne suffit pas. Il a le devoir d’information des citoyens sur les difficultés réelles rencontrées dans l’exercice de sa mission sauf bien sûr s’il est interdit de parole. Dans ce cas le mot démission peut être retenu et mis en œuvre.
Le président de l’Alliance Républicaine exige du Maire que toute la lumière soit faite et qu’une copie de ce rapport soit adressée à tous les élus avant la prochaine réunion du Conseil Municipal. Notre photo : Lors des Municipales de mars 2008, François HOLLANDE était venu soutenir DALONGEVILLE. Depuis, ce dernier membre du parti à part entière, est devenu "un boulet" dont le PARTI SOCIALISTE se passerait bien (surtout en ce moment !)
Dalongeville, tout sourire sur la photo, content de lui. 8 mois plus tard c'est la soupe à la grimace pour les héninois. Il Nous a tous bien berné !
Rédigé par : Ségolène | 25 novembre 2008 à 15:13
Belle union de façade sur la photo où ces personnages ne sont animés que par leur carrière politique et pour les autres, c'est encore plus méprisant par le versement d'une indemnité mensuelle d'ajdoint. Pour cela, il faut savoir ravaler sa fierté, ses valeurs et être prêt à toutes les compromissions.
Rédigé par : Motion Royal | 25 novembre 2008 à 15:29
J'ai également entendu ce grand reportage de Claire Mesureur....
12 millions d'euors de déficit + 9 millions d'euros d'impayés + 6 milliuons non rentrés dans les caisses pour la non légalité de la vente du patrimoine local ( municipal)= 27 millions d'euros ajoutés à ceux de 2001 à 2004 ( 12 millions d'euros)
ce qui fait à lui tout seul une somme de 39 millions d'euros....39 millions d'euros....39 millions d'euros.....
Dallongeville, t'as oublié de valider ton ticket à l'euro millions il y a 7 ans...
Pas grave ce sont les héninois qui payent... Et pendant ce temps là, ils s'augmentant tous den 36% leurs indemnités...
Il a un objectif, atteindre les 50 millions d'euros avant fin décembre 2008 et pour cela il met en place son marché de noel, prpépare un nouveau repas pour les ainés avec cadau bien sur..., la cérémonie des voeux du maire avec comme invité la troupe Guignol ( PERCHERON, JANQUIN, KUCHEIDA, ROYAL ......)
Rédigé par : jeune mais pas Gégé | 25 novembre 2008 à 18:45
Une chose que je ne comprends pas : pourquoi accorder ce délai? Pourquoi ne pas prendre de décisions immédiates? C'est à dire une mise sous tutelle. La situation est accablante, alors pourquoi tergiverser?
Rédigé par : Anastasia | 25 novembre 2008 à 18:58
sourire de conquérant ,et la clique de groupies à coté , derriere , doivent bien rire jaune tertous
Rédigé par : rasoir | 25 novembre 2008 à 20:38
un carton rouge serait plus approprié
Rédigé par : Georges Bouquillon | 25 novembre 2008 à 22:40
Ce qui me choque le plus dans cet article , c est la photo ! Ces "bouilles" réjouies qui idolatrent l ex premier secrétaire du P S me rendent malade ! Surtout celle du "boulet" !
Rédigé par : rafa | 26 novembre 2008 à 19:54
"sourire béat et idiot " était allé en 2002 , suite à son exclusion du PS , tenter de s'associer avec un maire de droite de la cote d'opale puis avec un autre de notre 14 ème. Pas idiots ceux ci le refoulèrent ; dans cette 14 eme il trouva quand même ses soutiens , qu'il n'hésita pas à assassiner d'ailleurs , souvenons nous en effet du vote récent du président de la Communauté d'agglomération ,la veille embrassades et promesses, tapes sur le dos (j'ai des témoins de cette rencontre ) , le lendemain coup du traitre comme d'habitude .entre nous bien fait pour ce bênet qui a été de cette façon trahi . Moralité , faut il etre PS pour être aussi naif pour ne pas dire con et se faire ainsi avoir , que notre benêt se rassure , nous sommes nombreux à voter PS , à rêver d'un autre monde et à nous être fait avoir , pas de chance pour la démocratie et notre porte monnaie , mais merde gardons espoir .
Rédigé par : anticone | 26 novembre 2008 à 20:09
dites , mme lienemann avait elle , le jour de cette photo , oublié son dentier ? ou cousu ses lévres pour ne pas réagir involontairement ?
Rédigé par : dentiste | 30 novembre 2008 à 16:14