A la base de cette grogne,les problèmes sont nombreux : dialogue social en panne, détérioration des conditions de travail, fonctions non-reconnues, nomination d'agents de catégorie C sur des postes de cadres A .
Il est bien loin l'esprit de concertation prôné par Mr Chruszez ,le bras droit du maire.
Selon l'un de ses adhérents reçu par Daniel Duquenne, l'UNSA n'est pas dupe : Quand DALONGEVILLE déclare ne pas avoir de moyens supplémentaires pour répondre aux doléances , parallèlement il augmente son propre salaire de plus de 35 % !
Bref, ce sont toujours les mêmes qui se serrent la ceinture.
Ecoeurement et dégoût laissent place à la colère: Une colère bien légitime devant un cynisme prêtant à penser que le maire considère que tout lui est dû,que tout lui appartient, y compris le personnel communal.
Les communaux seraient "à bout".Plusieurs demandes de rendez-vous ont fait l'objet d'une fin de non recevoir. L'UNSA serait prête à réagir si un rendez vous n'est pas fixé avant Jeudi!
Une manifestation serait programmée.
Daniel DUQUENNE et l'Alliance Républicaine soutiennent le personnel communal dans cette démarche fort légitime pour la qualité du service public et pour le bien des Héninois.
Si le syndicalisme était si vivant que cela dans cette région, ses responsables auraient sorti quelques tracts depuis longtemps...or il faut bien comprendre que le totalitarisme ambiant fait son oeuvre et que les contre pouvoirs se trouvent être mis sous boisseau...
Un tel comportement patronal aurait en tout autre lieu provoqué de nombreuses manifastations, la rédaction de pétitions et tout autre moyen républicain...mais non ! nous sommes dans le pas de calais, soumis au pouvoir en place et la crainte de perdre son emploi l'emporte sur toute autre considération.
Il est vrai que l'on ne peut que constater la frilosité des institutions sensées assurer la légalité, à commencer par la juridiction administrative qui semble elle aussi relever de la même culture de soumission que le reste des institutions... Alors on comprend mieux que chacun essaie de sauver sa peau dans un système qui a montré son vrai visage dans une aute période de notre histoire.
Rédigé par : cimares | 24 novembre 2008 à 23:19
la grogne n'est pas à ce jour le fait des communaux uniquement , mais aussi celle de Radio france bleu nord , qui à chaque info de ce jour relate le rapport de la CRC , qui met directement en cause le maire pour sa gestion désastreuse , pour aussi avoir caché aux élus les factures impayées depuis 2004, pour avoir malgré les préconisations de cette CRC , continué à embaucher , à dépenser en cadeaux et cérémonies et tout cela sans compter ; cout de fonctionnement par foyer Héninois 1300 EUROS ; s'il s'agissait d'une entreprise privée celle ci serait déclarée en faillite selon les dire des journalistes , eh bien moi aussi suis en grogne contre ce "Général la faillite" , contre nos donneurs de leçons socialistes (Janquin , Percheron etc ) qui nous ont imposé ce grand gestionnaire , et rêvons à une démission collective de ceux qui encore ont le respect des contribuables Héninois afin que ne revienne Hénin vers un horizon serein , démocratique et bien géré
Rédigé par : socialiste | 25 novembre 2008 à 13:49
Petite précision : apparemment le syndicat UNSA laissait comme dernier délai à Monsieur Dalongeville ce mardi soir. Maintenant reste à savoir si ce mouvement contribuera à changer la donne...
Rédigé par : Ingrid | 25 novembre 2008 à 18:51