Nous avons appris que le multirécidiviste ayant récemment poursuivi et violemment agressé un jeune couple dans les rues d' Hénin Beaumont venait d' écoper d'un an de prison ferme.En Septembre, "la voix du nord" avait relaté les faits.
Justice est faite et nous ne la commenterons pas, en revanche, nous appelons les différents acteurs de la vie politique Héninoise à faire état de cette décision du tribunal. Se taire, ce serait laisser aux citoyens l'impression que les politiques ne sont pas concernés par la tranquillité de leurs concitoyens.
Se taire, ce serait un fois de plus laisser le champ libre à Steeve Briois qui pourra alors s'approprier la question de la sécurité. En effet, il s'avère que la personne jugée est en même temps le présumé agresseur de Marine Le Pen lors du grand marché aux puces de 2007 et le leader frontiste aura beau jeu d'exploiter la situation.
Il ne suffit pas de théoriser en permanence la délicate question de l'insécurité, encore faut-il quand l'occasion se présente, parler sans ambiguïté.....Ne pas le faire, c'est accepter l'omni- présence du FN à Hénin Beaumont.
On comprend que cela arrange Dalongeville au plus haut point, mais à celles et ceux qui peu ou prou ont encore le sens de l'éthique, nous demandons une déclaration sans détour.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.