"Je m'appelle Michel, je suis en CM2 chez Monsieur BARAFFE de l'école Pantigny. Cette année nous devons partir en Bretagne, on avait fait nos groupes pour préparer notre première classe découverte. Pendant les vacances de la Toussaint, je devais allé chez mon copain pour regarder sur internet si on trouve des images pour faire notre dossier.
Lundi je vais à l'école très heureux, en rentrant en classe, Monsieur BARAFFE avait une drôle de tête. Il nous a annoncé que nous ne partons plus en BRETAGNE. Toute la classe a pleuré, toute notre année scolaire était basée sur ce voyage.
A la télé on dit que l'éducation scolaire passe avant tout. Pourquoi vous avez annulé le voyage ? Je vous demande un gros effort pour que nous puissions aller en voyage avec Mr BARAFFE et Mr FRIBOULE.Ils prépare ce voyage depuis l'année dernière. Les deux CM2 vous demande de nous donner de l'argent pour que notre projet ne tombe pas à l'eau. Monsieur le Maire, s'il vous plaît faite un gros effort ! Merci"
Contacté par les parents d'élèves j'ai été scandalisé par la décision du Maire de supprimer les classes vertes et sensibilisé par la lettre de cet enfant. Christine COGET et moi-même avons défendu bec et ongles au Conseil Municipal de ce soir le projet dont le coût est à la portée de la Mairie (12 000 €).
Quand il faut de l'argent Gérard Dalongeville en trouve. Il y a quelques mois il a dépensé 220 000 € pour acheter des bacs à fleurs. Pour moi, la priorité ce sont les enfants ( pas des bacs à fleurs) et le respect de la parole donnée. Gérard Dalongeville vous êtes père de famille, mettez-vous à la place de ces enfants ! En ce qui nous concerne l'Alliance Républicaine fera tout ce qui est en son pouvoir pour que le rêve de ces gamins se réalise.
Daniel DUQUENNE
P.S pour des raisons de confidentialité nous avons appelé "Michel" cette lettre qui a été adressée au Maire de Hénin Beaumont.
Bizarre, bizarre, Marie-Noëlle LIENEMANN absente pour soutenir Pierre FERRARI ! Courage fuyons !
Rédigé par : [email protected] | 28 octobre 2008 à 00:59
M.Duquenne il y a plus grave dans la vie qu'une classe verte annulée. Allez voir en Afrique ou dans les pays de l'Est ce que sont des vraies larmes d'enfants malheureux.
Vous faites de la démagogie. C'est honteux.
Rédigé par : honteux | 28 octobre 2008 à 09:28
honteux d augmenter ses indemnites gerard alors que notre ville est tres endettes on attendait ce geste bravo pour avoir tenu tete face a 1 iiresponsable qui pense a 1 seul chose ses indemnites
Rédigé par : caflers | 28 octobre 2008 à 09:38
réponse a "honteux"
certes il y a pire qu'une annulation de classe verte
mais n'est il pas plus honteux de dépenser 220 000 euros pour des bacs a fleurs inutiles?
nos enfants ne doivent pas être les victimes des erreurs des élus qui demandent en plus une augmentations de leurs indemnités!!
on croit rever
Rédigé par : rita | 28 octobre 2008 à 15:19
le ptit Daniel s'est enervé hier... il veux imité marine. c'est pas beau de copier... coco est parti , elle etait bien calme hier
Rédigé par : yves | 28 octobre 2008 à 16:57
a honteux
Vous confondez,les enfants malheureux d afrique et des pays de l est sont dut a l enrichissement des industriels peus scrupuleux et des gouvernements irresponsables, le cas a hennin beaumont,c est a un maire irresponsable qu on le doit!,c est pas le meme niveaux!Vous voudriez pas nous rendrent responsable de la misére du monde?(
Rédigé par : white-tiger | 28 octobre 2008 à 17:06
à Yves , ouille !!! les fautes d' orthographes:
veux : t à la fin
imité : r à la fin
à ta marine : M majuscule
M ' enfin ...
Rédigé par : yveanrebroff | 28 octobre 2008 à 21:55