Dimanche prochain, sera organisé le traditionnel marché aux puces dit : « Centre ville, quartier de la gare ». Nous ne sommes pas contre l’idée d’organiser cette manifestation un Dimanche, bien au contraire. Il est toujours bon d’animer le centre ville un Dimanche. Les commerces ouverts y trouveront d’ailleurs quelques satisfactions…..Nous le souhaitons vivement.
En revanche, comme de nombreux Héninois nous sommes très dubitatifs quant à l’opportunité d’organiser ce marché aux puces un Dimanche de Ducasse………….Ne serait-ce que pour les questions de stationnement, cette décision est très contestable.
Mais en adeptes invétérés de « l’opposition constructive », nous souhaitons la réussite de ces deux manifestations festives.
C'est en effet on ne peut plus aberrant. Une de plus et pourtant nous ne pouvons nous y habituer.
Rédigé par : qui vient à point vient à pitre | 17 septembre 2008 à 12:12
Opération coup double.
J'ai envie de dire, pourquoi pas ? Nous verrons bien comment cela se déroulera.
D'un autre côté, cela fait une "grosse animation" pour un seul week end.
Mais bon, analysons la réussite ou pas de cette action lundi.
Ah, et autre info. Il semblerait qu'Henin Beaumont perdent les Médiévales dès l'année prochaine...
Rédigé par : Yannick Bart | 18 septembre 2008 à 21:53
Je suis dubitatif , en un seul mot , sur ces choix . Le stationnement dans la ville déjà inévident traditionnellement le samedi et dimanche et jours de marché, les soucis concernant la sécurité des habitants . Cette multiplication d'animations , même si nous en sommes demandeurs, entrainera de très gros soucis d'interventions en cas d'urgences , je pense aux pompiers , medecins , services d'urgence , bref je m'inquiète , mais je pense connaitre la raison de ces choix , le meeting socialiste de Wingles ce prochain samedi , mais j'ai sans doute tort , je suis trop macchiavéliste; Vu son bilan osera t_il être présent en cet endroit accompagné de son illustre et toujours absente adjointe ?
Rédigé par : richard | 20 septembre 2008 à 14:37