Pourquoi et comment poser les questions qui fâchent !
Je n’ai jamais regretté les engagements politiques que j’ai pris dans ma vie. Quelques mois avant les élections municipales, j’ai refusé de rejoindre l’équipe de Dalongeville.
Pourquoi ? Parce que j’ai toujours été clair dans ma tête et que j’ai toujours été fidèle à certaines valeurs. De plus, on ne m’achète pas pour un plat de lentilles ! Rien n’est plus beau que sa liberté de penser et d’agir !
Le spectacle auquel j’ai assisté hier soir à la réunion du Conseil Municipal est consternant et ne fait que me conforter dans mes positions.
Je doute de la sincérité de certains élus (pas tous fort heureusement !) qui hier dénonçaient l’incompétence, les méthodes du Maire et qui aujourd’hui lui mangent dans la main de peur de perdre leurs prébendes.
J’ai observé hier soir ces « marionnettes dalongeviliennes » Elles n’ont qu’un souci : préserver leurs petits intérêts. Ils prétendent vouloir prendre soin des héninois alors que le discours n’est basé que sur les promesses et sur les mensonges de leur gourou !
Alors bien sûr, on s’indigne artificiellement du comportement des élus de l’Opposition Municipale.
En fait, l’Alliance Républicaine pose les vraies questions qui fâchent : la Chambre Régionale des Comptes, le licenciement prochain d’une centaine de CDD, la dilapidation du patrimoine communal, l’irrégularité de certaines procédures administratives et le droit d’expression de l’Opposition Municipale.
Pas de réponses de Dalongeville hier soir à ces questions mais vous les aurez en septembre quand le vernis aura craqué !
Daniel DUQUENNE
Conseiller Municipal
Président de l’Alliance Républicaine
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.