« Conseil municipal du 11 juin 2008. | Accueil | LES BLOGS ET L'ETHIQUE »

12 juin 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Félicitations les plus sincères pour cette intervention en forme de réquisitoire ! Il m'aurait plus de l'avoir écrite !
Courage...

Réponse adressée à David Noël, sur son blog, suite à un artcicle sur le CM du 11 juin.
Effectivement, Monsieur Noël, vous ne me verrez pas mardi prochain à Lille, puisque en tant que Directrice d'une école, j'ai avec mes collègues, organisé une exposition d'une semaine sur le thème du jardin, exposition préparée tout au long de l'année avec les 165 élèves de l'école. Voyez-vous, il faut parfois dans la vie savoir faire des choix, et le mien consistera mardi à ne pas décevoir les enfants qui attendent avec impatience que leurs travaux soient mis en valeur, et les parents qui ont prévu de longue date de visiter l'exposition ce jour-là. Ne prenez surtout pas l'emploi du temps de cette journée comme une justification, je n'en ai aucune à vous fournir. Par contre, je ne peux vous laisser prétendre de la sorte mon manque d'attachement au service public. J'ai quelques années de plus que vous d'expérience professionnelle, de militantisme syndical, et même d'expérience municipale. La différence avec vous, Monsieur Noël, c'est que je n'ai nullement besoin de médiatiser les différentes actions auxquelles je participe, je ne fais rien pour le "paraître", moi. Mes convictions sont profondes et je n'ai pas de leçons à recevoir de votre part. Permettez-moi en passant, de vous rappeler la réunion du 28 décembre 2007 à laquelle vous assistiez, tout comme moi, et les diverses et nombreuses critiques émises par vos soins (le club des 5) à l'encontre de Gérard Dalongeville. Il suffit pour s'en convaincre, de relire quelques articles de ce blog...
Je mettrais cette réaction sur le coup de l'impuissance politique qui vous caractèrise, mais ne l'excuse en aucune façon.
PS (sans jeu de mots): vous me citez 10 fois dans votre article, vous ai-je donc fait si mal?
PS2: mon retard de réaction est dû à mes horaires de travail... je ne suis pas disponible à 15h moi...
PS3 : je ne perçois aucune indemnité municipale, contrairement à vous, et ne possède pas de délégation. Vous ne faites après tout que votre travail, grassement rémunéré.

Ils seront moins fiers quand ils apprendront qu'ils sont de nouveau sous le contrôle budgétaire du préfet et de la CRC, soit une double tutelle. A moins que cela soit déjà fait?

bravo à christine coget pour cette intervention en particulier et ses interventions en général. Nul doute que madame coget est la plus a même à représenter l'alliance républicaine, au conseil municipal et en dehors... langage net et précis, du charme et un charisme certain!
allez christine coget, nous sommes derrière vous pour vous soutenir...

En tous les cas, votre intervention a suscité de nombreuses réactions, que ce soit sur les blogs ou dans la Voix du Nord, nombreux sont les articles ou commentaires s'appuyant sur vos propos! Cela s'appelle "jeter un pavé dans la mare" non?

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan