Pas de place pour Daniel DUQUENNE
au repas du 1er mai du Cèdre Bleu
par Pierre GAUTHIER
C’était hier le 1er mai…lourd des luttes populaires.
Mais fortuitement, c’était aussi l’ascension, pour les croyants.
Nonobstant, on est descendu bien bas ! C’est pourquoi je monte en chaire…pas pour des prônes…. Spirituels, mais pour évoquer notre chère (interprétation libre) Municipalité, en compagnie de qui, m’était promise bonne chère…de chair fraîche, pour pas cher, mes chers amis.
Je devais en cette occurrence, privilège de l’âge, accompagner notre ami Daniel DUQUENNE, élu par vous, citoyens Héninois.
Le principe foncier de la démocratie, (demos = peuple, kratos = pouvoir) donc pouvoir par le peuple, veut que l’opposition républicaine soit présente dans ces circonstances ce qui, du temps de Jacques PIETTE, dont je fus un adjoint, était normal.
Pas de place pour DUQUENNE ! Dire à Daniel DUQUENNE qu’il n’y a pas de place au cèdre ! ça ne laisse pas de bois ! Pas question de s’ taire ! Si j’ose dire, ni de croire qu’on n’y voit que du bleu, en dépit du cèdre !
Au fond, est-ce bien raisonnable d’imaginer qu’un mouvement qui représente 20 % des citoyens puisse être présent…et je ne parle pas du F.N. qui, qu’on le veuille ou non, représente lui 30 %.
A l’heure où l’on s’attaque à la pollution, il ne faudrait quand même pas pousser trop loin le bouchon…de champagne bien sûr. Pour ne rien vous cacher, j’ai. in petto déchiré mon invitation et suis allé déjeuner…à côté...à mes frais.
Si comme on le pense…les caisses sont vides, je suis conscient d’avoir fait ma B.A.
En hommage au père HUGO, Bon appétit Messieurs !....et Dames.
Pierre GAUTHIER Hénin Beaumont, le 2 mai 2008
Et pendant ce temps là les salariés français font les poubelles pour se nourrir !
Rédigé par : GUEULETON DU MAIRE | 08 mai 2008 à 09:01
Il n'y a pas de mots assez forts pour qualifier l'attitude de celui ou de ceux qui n'ont pas permis à un conseiller municipal de prendre part à la fête gourmande du 1er mai au CEDRE BLEU. N'oubliez pas, chers camarades, que ces ceux-là mêmes qui nous qualifiaient de haineux et revenchards qui agissent ainsi. Mais où est donc passsée Madame LIENEMANN qui s'était présentée comme garante des libertés et redresseuse de torts au nom de son parti...mais que dit David NOEL du traitement si différent appliqué à un élu du peuple, au même titre que lui, ayant donc la même légitimité à côtoyer les personnes âgées honorées. Aurait-il oublié qu'il est issu et porte parole d'un parti qui se veut respectueux des électeurs .A-t-il perdu sa liberté d'expression? Qu'en disent ses amis de la LDH si prompts à monter au créneau quand Gérard est secoué?
Allons Mesdames et Messieurs de la majorité, avez-vous tellement peur de Daniel DUQUENNE pour le traiter de la sorte?
SOYEZ UN PEU REPUBLICAINS, on vous regarde!
Note à Pierre GAUTHIER.
Ton deuxième, voire 3ème degré d'humour est-il compris par la classe politique à qui tu t'adresses? Terre à terre , elle est plus habituée à engloutir sans état d'âme les repas payés par les contribuables qu'à savourer avec délice tes bons mots. CHAPEAU POUR TON ATTITUDE RESPONSABLE.Sur ce coup tu en as été pour ta pomme...DE PIN..Mais rien de plus normal au CEDRE BLEU!
C'est tout de même difficile de faire aussi bien que toi.....Ils ont sûrement compris, je crois, de quel bois tu te chauffais!
Rédigé par : NOSTRA | 08 mai 2008 à 09:23