Il est un temps pas si lointain où, à Hénin Beaumont, notre « cher » maire n’avait que Ste Henriette à la bouche.
A chaque conseil municipal, à chaque réunion de conseil de quartier, de développement, il nous faisait manger de ce projet, à toutes les sauces. Le point d’orgue ayant été la cérémonie des vœux 2006, où un tapis rouge et une tribune avaient été offerts à Rémy Juliennne et son école de cascade.
On allait voir ce qu’on allait voir, et pour sûr, Dalongeville y était pour beaucoup ! Tout juste s’il n’avait pas déjà enfilé sa combinaison de pilote … encore que pour ce qui est de piloter à vue, Dalongeville en connaît un rayon… Mais trêve de plaisanteries, aujourd’hui, plus de cité lacustre, ni d’école de cascade, ni de piste de ski … mais déjà 6M d’€ dépensés par la CAHC.
Le grand ordonnateur du projet a été déchu, ses camarades communautaires ont récupéré l’encombrant bébé. Un des Vice-Présidents (Jean Urbaniak pour ne pas le nommer) propose de revoir les ambitions à la baisse, et d’occuper le site pour en faire une zone de logements et de commerces. Les autres ne veulent pas « dénaturer » le site et préfèrent ne rien y faire si ce n’est « un grand projet ».
Eh oh, 6M d’€, c’est pas rien ! ! ! pour l’instant, dépensés à perte… Et silence de Dalongeville sur ce sujet bien sûr…
Après Nessie dans le Loch Ness, Ste Henriette réapparaîtra-t-elle de temps à autre, tel un serpent de mer dans les eaux troubles de cette cité lacustre ?
Est-ce possible que de pareilles dérives financières puissent rester impunies.Un président responsable, 14 vice- présidents tous aussi responsables s'en tirent bien, ils viennent d'augmenter la pression fiscale pour notre bien assurent-ils mais surtout pour masquer les bévues commises.Ne pourrions nous pas leur demander d'abandonner leurs indemnités CAHC pour éponger le passif. En est-il au moins un qui accepterait l'idée? ET LES ELECTEURS DANS TOUT CELA? ON S'EN FOUT PUISQU'ILS SONT CONTRAINTS DE PAYER....VACHES A LAIT ILS SONT, VACHES A LAIT ILS RESTERONT...d'autant que les décideurs s'arrangent pour être élus par ceux QUI NE PAIENT PAS d'impôts.
Rédigé par : INACCEPTABLE. | 17 avril 2008 à 14:05
de toute façon meme ceux qui payent des impots ont voté pour eux alors qu ils se débrouille,et la hausse n est pas assez. importantes pour faire réfléchir les gens.
Rédigé par : white-tiger | 17 avril 2008 à 21:48
une petite proposition pour Ste Henriette. On pourrait y faire un circuit touristique, avec pour défi de retrouver la conscience de Dalongeville... sans doute aussi difficile que d'apercevoir le monstre du Loch Ness...
Rédigé par : loulou | 17 avril 2008 à 23:09