Cela s'est passé Jeudi dernier, salle Jacques Prévert.
Des socialistes de tous bords s'y sont rencontrés afin de mettre en place une organisation pour les années à venir.
S'y trouvaient des membres du "clan". Exemple, Olivier Vergnaud.
S'y trouvaient des proches de MNL.
S'y trouvaient également des membres de la section locale, canal historique, qui malgré les allégations de certains ( notamment au travers de la presse ) n' a jamais été dissoute .
Au diable les débats d'idée, cette réunion s'est très vite transformée en un combat de chiffonniers voulant s'approprier le leadership d'une future section qui elle, n'existe pas encore!
MNL, réussira-t-elle à faire dans cette future section, ce qu'elle n'a pas réussi au sein de la majorité municipale?
L'avenir nous le dira, mais quant à nous, nous voulons bien prendre les paris!
Question à un sou : Qui a payé la location de la salle?
témoignages
En rentrant de cette réunion, jeudi soir, j'ai dit à ma femme : j'ai honte d'être socialiste ! Avec Dalongeville ce n'est pas le socialiste de Jaurès c'est le socialisme du porte monnaie et des petits avantages entre copains !
Résumé de la réunion :
D'un côté :
Olivier VERGNAUD et JEAN PIERRE CHRUZEZ (ancien bras droit de MELLICK ) et les adhérents du Parti Radical Socialiste (ou plutôt le personnel communal inféodé au gourou Dalongeville).
De l'autre côté : Annick GENTY, un représentant de la Fédé et quelques adhérents (triés sur le volet) de la section socialiste (canal historique)
Ces deux entités avaient décidé de se réunir pour créer une grande section socialiste héninoise !!
Malheureusement ou fort heureusement ce fut la foire d'empoignes entre les pro-lienemann et les pro-dalongevilliens. Qui doit prendre la direction de la section ? Verngnaud ?
Chruzez ? Genty ? Liennemmann ?
La réunion s'est terminée dans la confusion la plus totale. Chruzez arrachant le micro à Annick GENTY !!! La section a été créée mais aux dires de GENTY elle sera rejetée par la Fédé car les amis de Dalongeville se sont comportés comme des voyous !
Bonjour l'ambiance :
Cerise sur le gâteau à l'issue de cette réunion très fraternelle, la déclaration du très dalongevilien Claude CHOPIN : "je ne veux plus voir MNL" Elle lui aurait refusé de lui attribuer la médaille des 50 années de présence au P.S. (finalement c'est F.HOLLANDE qui lui remettra)
Rédigé par : Fier d'être socialiste | 31 mars 2008 à 21:55
Dire que des millions de télespectateurs reste assis pendant des heures haletant devant leur série préféré bourré de clichés de magouilles,de disputes,
de coups bas,de désillusion
de cocufiage alors que nous bienheureux héninois nous avons tout cela en direct,évidemment ça nous coûte plus cher que des droits d'auteurs ou une taxe TV et on peut dire qu'avec nos mauvais acteurs de la mairie qui gangrène notre ville on en pas pour notre argent !
Rédigé par : Chut on tourne | 01 avril 2008 à 11:34