Félicitations à Christine Coget qui pour une première en direct devant les caméras a su tenir la dragée haute à ses interlocutrices.
Marie Noëlle Lienemann, par contre, eut bien du mal à cacher son malaise depuis qu’elle a enfin compris dans quel guêpier elle est tombée.
Puisse les hésitants comprendre que le seul opposant au FN digne de ce nom et de votre confiance porte un nom : Daniel DUQUENNE.
Puissent-ils comprendre que l'Alliance Républicaine est aussi une équipe dont les compétences ne demandent qu'à s'exprimer, à l'instar de celles de Madame COGET.
Puissent-ils enfin admettre que dénoncer les agissements d'un homme, cautionnés on ne peut plus maladroitement par Madame Lienemann (la tâche, il est vrai étant devenue impossible) n'est comparable ni à de la haine, ni à une attitude hautaine, mais relève au contraire d'une volonté farouche de tourner la page de 7 années lourdes de conséquences pour mieux se projeter dans l'avenir.
Puissent-ils ...
C'est une nouvelle page qu'ensemble il est devenu urgent et possible d'écrire.
Rédigé par : Luanpa | 01 mars 2008 à 23:23
S'il convient d'admettre que chacun à titre personnel est libre d'apprécier la teneur d'un débat télévisé, je ne peux pour ma part que regretter le compte rendu qu'en fait une presse écrite régionale . Une "analyse" par trop centrée sur la forme de ce RDV de France 3 (ce qui conduit d'ailleurs à ce que je qualifie de dérives) et non sur le contenu.
La seule réussite de M. Dalongeville, et qu'il est bon de lui reconnaître, c'est d'avoir su générer un consensus quant à son bilan catastrophique. Et c'est pour cette seule raison qu'il est grand temps de faire de la politique et non du spectacle certes probablement plus économiquement rentable. A bon entendeur... What else ?
Rédigé par : What else | 02 mars 2008 à 09:19
J'espère que l'Alliance Républicaine que je soutiens de tout mon coeur pour connaître toutes les personnes motivées et sérieuses qui la compose, emportera les élections face à l'imposture,la démagogie incompétente, de la liste conduite par le félon de Dalongeville.
Daniel Duquenne et ses colistiers seront le rempart contre toute tentative de politisation anti-européenne, xénophobe , et sécuritaire inappropriée représentée par le FN. Que les valeurs d'une démocratie locale Républicaine et humaniste qui l'animent, l'amènent à une juste victoire, bien méritée.
Citoyens d'Hénin-beaumont ne vous laisser pas berner par les chants de l'extrême droite.Les sociaux-démocrates républicains d'Hénin Beaumont seront les garants du redressement financier de notre ville et du retour au rayonnement qui était le nôtre ,comme à l'époque de J.Piette et de moi-même, époque où nous conduisions la destinée de notre ville avec le dynamisme et le sérieux que vous avez connu.
Rédigé par : Dr.Savério MALDONATO | 02 mars 2008 à 09:57
Tout sauf Dalongeville !!
Désole l'AR vous n'avez plus mon vote ....voix
Rédigé par : Republicain de hénin | 02 mars 2008 à 11:58
Je ne comprends pas ces réactions.
Tant il est évident que Madame Lienemann a brillamment répondu aux attaques très souvent injustifiées de votre représentante et de Mme Le Pen avec laquelle elle semblait d'ailleurs faire copain-copain.
La seule autre personne interviewée qui présentait des suggestions valables et viables, et qui d'ailleurs était la moins injurieuse ( avec Mme Lienemann ) étant bien entendu Mme Trojanowski.
Rédigé par : jean-luc | 02 mars 2008 à 20:02
La violence:prononcer le mot est déjà quelque peu inconfortable à cause de sa sonorité menaçante et de son contenu effroyable. Avec sa force brutale et son aspect de contrainte illégitime,physique et morale,la notion prend des noms divers et terribles :mort,torture,souffrance,malheur,terreur,spoliation,dépossession... Dans tous les cas elle est atteinte à l'honneur et à la dignité de l'homme. Elle est anéantissement de sa liberté.Toujours à méditer pour Monsieur David Nöel
Rédigé par : francis cotard | 03 mars 2008 à 12:19