« débat télévisé | Accueil | A David ! Le webmaster. »

02 mars 2008

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Eloi et moi et moi
26 000 Héninois et Beaumontois, et moi et moi et moi, ...
Merci Eloi.

Quelle arme redoutable que ce CD du FN. N’en doutons pas, ceux pour qui l’émotion est un dernier refuge seront massivement touchés.
Le temps d’un autrement reste encore possible. Le temps d’un pari ou d’un défi n’est plus de mise.
J’en appelle à Madame Lienemann ainsi qu’à messieurs Percheron et Janquin.
L’échec est acceptable pour peu qu’il ne puisse point s’associer à l’inacceptable. Les agissements et méthodes de Dalongeville sont inacceptables !
Madame Lienemann, je vous ai croisé et observé à de multiples reprises. La dernière fois ce samedi dans les locaux de France 3. J’ai vu votre visage, son expression attestant du deuil de ce que portant vous vous efforciez à maintenir comme dernières croyances, tel un naufragé à la recherche d’un appui qu’il sait d’ores et déjà fuyant. J’ai vu celui de Pierre Ferrari s’en remettant à sa jeunesse, comme d’autres à la roulette, pour entretenir modestement l’espoir d’un devenir

Que certains se gaussent en attribuant à l’Alliance Républicaine une attitude hautaine m’indiffère. Madame Lienemann, vous connaissez l’intégrité et les compétences de nombre de femmes et d’hommes qui la composent. Mieux encore, vous le reconnaissez, dés les micro et caméras fermés. Madame Lienemann dites leur que la saison n’est plus au jeu. Dites leur que les Héninois(e)s ne peuvent s’offrir le luxe d’une partie pipée. Dites leur qu’une ville endettée se gère d’abord et autrement que par de vaine promesses et des intérêts claniques.

Madame Lienemann, dîtes leur que ce qui animent Daniel DUQUENNE et son équipe ne relève pas d’un esprit revanchard. Je suis pour ma part trop jeune pour l’être.
Madame Lienemann, j’éprouve personnellement, en revanche et il est vrai de la haine envers G. Dalongeville. Une haine viscérale vis-à-vis d’un homme dont les agissements ont offert pour nombre de citoyens une respectabilité aux extrémismes, dont les agissements conduisent en toute objectivité aux mêmes constats chiffrés que ceux fournis par S. Briois. Dire cela Madame Lienemann ce n’est pas fricoter avec le FN. La bataille, madame Lienemann ne peut donc se situer sur ce terrain. Au contraire, c’est ouvrir le débat des idées et attester de l’absurdité du projet communication de M Le Pen et de S. Briois. Cette arme qui tient de programme madame liennemann, que dit-elle ? Hénin Beaumont est malade. C’est vrai ! Mais quel antidote propose t’elle ? Elle s’en remet à la seule providence. Y compris sur une ville en grande difficulté, le FN est incapable de présenter un projet ! A l’instar d’un Gérard Dalongeville, pour qui, je cite, « mon programme c’est Vous » . Et que raisonnent les tambours de la haute démagogie …

Une haine, madame Lienemann vis-à-vis d’un homme dont les victimes sont trop nombreuses. Une victoire du FN m’affecterait intellectuellement. Pour autant, bénéficiant d’un confort de vie que je juge suffisant, il me sera aisé de m’apaiser à travers de nouveaux projets, plus personnels. Cette chance, madame Lienemann, nombre d’héninoi(e)s ne l’ont pas. La distance les séparant du Cameroun, Madame Lienamann ne se mesure pas, et vous l’aurez compris, en kilomètre ! Ce ressenti de haine, madame Lienemann est celle d’un citoyen dont la sensibilité politique, à défaut de son appartenance, est restée intacte.

Madame lienemann, dites à Sir Janquin que son attitude est comparable à celle d’hommes qui comme autrefois, cachés par la descente d’un rideau, entretenaient leur quotidienneté en contemplant le tableau d’hommes et de femmes s’en allant travailler.
Dites lui que par delà Hénin Beaumont, c’est avant tout l’avenir du bassin minier qui se joue le 16 mars. Dites lui enfin que la très grande majorité des Héninois(e)s n’ont que faire de la reconstruction d’un parti qui ne sait des échéances que les faire reculer :
une communauté d’agglomération Lens Liévin embourbée par un duel d’hommes se détestant, Etaples et son candidat PS tel un lapin sorti du chapeau sans numéro, etc …

Dites lui enfin, pour une fois, de prier et d’espérer la victoire de Daniel DUQUENNE. La seule qui vaille pour tous !


Madame Lienemann, dîtes le ! Qu’il en aille de votre honneur, il ne m’appartient pas d’en juger. Non madame Lienemann, il en va surtout de la vérité et de l’avenir de plus de 26 000 habitants ! Dîtes le.

Bien vu ELOI,comme d'habitude,l'analyse est parfaite.Moi aussi je crois que les heninois et beaumontois auront un vote
réfléchi en choisissant l'Alliance Républicaine qui est sans aucun doute la SEULE alternative salvatrice pour notre ville

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan