Maurice est un nouveau visiteur de ce blog. Nous lui souhaitons la bienvenue et espérons qu'il sera assidu. Pour autant, nous espérons que ses commentaires ne seront pas toujours aussi partiaux que celui qu'il vient de nous adresser.( voir 28 Mars )
Mais dans toute chose, il y a toujours du positif, et cela nous permet de clarifier notre position:
Comme Daniel Duquenne l'a très intelligemment dit au dernier Conseil Municipal, nous continuerons à faire de l'opposition constructive. C'est ce que nous avons toujours fait. Lors de la précédente mandature, nous avons toujours approuvé les délibérations lorsque nous les trouvions bonnes.
Mais attention, "constructive", pour nous , cela ne signifie pas la même chose que pour Jean Luc Lottegier qui pendant trois ans s'est livré à un jeu on ne peut plus grotesque et hypocrite: A savoir, être dans l'opposition et frotter la manche du maire en place. L'obséquiosité de ce conseiller municipal faisait rire tout le monde.
Cher Maurice, ne vous en déplaise, nous ne mangerons jamais de ce pain là.
Le clientélisme est une attitude politique qui nous fait vomir. Et d'un clientéliste, il n'y a rien à attendre.
Et comme nous n'attendons rien, nous continuerons tranquillement, sereinement et avec une conviction sans faille notre travail d'opposants. Un héninois sur cinq se reconnait dans nos valeurs.C'est déjà beaucoup. Nous continuerons à travailler pour convaincre les quatre autres que le langage du bon sens et du respect des citoyens, c'est nous qui le tenons.
A Bientôt , Maurice.
Ouf,c'est reparti.J'ai cru un instant que le dialogue n'existait plus sur ce blog.Il est intéressant d'y permettre l'expression des désirs afin que les thèses développées puissent, par leur pertinence,contribuer à l'information objective du citoyen. Informer, c'est indéniablement prendre des risques de choquer,de tourmenter les consciences mais c'est aussi enrichir le débat collectif par l'apport de données objectives. Tant pis pour ceux qui resteraient aveugles aux dysfonctionnements patents,aux erreurs répétées, aux choix contestables.On peut être assuré et du même coup rassuré par ce blog ouvert,déterminé à dire les choses.Après nOël en janvier;Nöel en Mars, nous souhaitons un nöeL en Avril ;il n'est en effet jamais trop tard pour permettre au poisson de s'échapper au plus vite de la nasse! Nous n'hésiterons pas alors de crier victoire au bon sens retrouvé!
Rédigé par : NOSTRA | 29 mars 2008 à 21:50
et oui,en avrilcar avec des opportunistes et des retourneurs de vestes ils faut s attendre a tout
Rédigé par : white-tiger | 30 mars 2008 à 16:56