Nos informations d’hier relatives au pseudo sondage à la sauce PS sont confirmées par VDN.
1. C’est un déni de démocratie. Prendre une orientation politique en fonction d’un sondage d’opinion est la marque d’une absence totale de conviction. Cette démarche consiste à s’allier purement et simplement avec celles et ceux qui « auraient » le plus de chances de l’emporter. Le respect du citoyen est de ce fait totalement occulté.
2. C’est une grossièreté politique car les résultats sont tellement extravagants que même les personnes les plus désintéressées par la politique ne pouvaient s’empêcher ce matin, au marché de critiquer cette opération : « Ils se foutent vraiment de notre g…. » a-t-on souvent entendu . C’est l’effet boumerang. A force de prendre les gens pour des imbéciles, les politiciens finissent par les écœurer et cela se retourne contre eux.
3. En attribuant des scores infondés et dérisoires aux autres listes, Lienemann et Dalongeville ont réussi l’exploit de radicaliser complètement la position des militants qui n’acceptent pas leur politique. Pour ce qui concerne ceux de l’Alliance Républicaine, ils sont outrés d’un tel comportement. Comme dirait l’autre, « il faut respecter ses adversaires ».
4. C’est une grave manipulation d'opinion et nous serions curieux de connaître très exactement les références de l'institut ayant procédé à cette opération.
d'autant plus grave que ce pseudo sondage est validée par une ancienne ministre ,
qui a donc eu
de hautes responsabilités au niveau de l 'état.
C'est LAMENTABLE
Vivement le résultat du premier tour , qu'on se marre 5 minutes
Rédigé par : PVE | 18 janvier 2008 à 17:24
Madame Lienemann
Je n’inscrirais pas volontairement mes propos sur le registre de la bouffonnerie quand bien même votre duo comique s’y prêtent à merveille. Ce n’est donc point par respect de votre parcours et de votre image, je n’en ai plus !
Non Madame Lienemann, et pourtant c’est bien de respect dont il s’agit : celui dû à des proches disparus. Des proches qui un soir de mai 1981 se sont sentis confortés dans leurs valeurs, en l’occurrence celles du socialisme, et dans leur pratique citoyenne afférente.
Le lien mitterrandien qui vous unissait au souvenir de ces proches, Madame Lienemann, vous l’avez brutalement fracassé.
De ça je ne peux en faire le reproche à G.Dalongeville. Et pour cause, je ne l’ai jamais considéré digne d’un tel héritage.
Ce reproche madame Lienemann, c’est à vous que je l’adresse.
J’attendais de vous une honnêteté politique. Une honnêteté vous conduisant à rejoindre Daniel Duquenne. Comprenons-nous bien Madame Lienemann, je ne vous parle point ici d’arithmétique politique à la petite semaine, mais au risque de me répéter de sincérité et même d’intelligence.
Je peux comprendre votre logique, celle que vous inspire votre culture d’appareil politique, et ce, bien que forte éloignée de ma conception de la chose publique.
Mais lorsque cette culture cautionne non seulement l’intérêt d’un petit nombre aux dépends de l’intérêt collectif, ce que vous ne pouvez plus ignorer, et que, en outre elle chasse délibérément - à l’exception de quelques parades médiatiques - vos idéaux, alors madame Lienemann, il est de mon devoir d’opposant mais aussi, et je ne puis que vous en assurer, de simple et modeste citoyen (je ne veux plus écrire « d’homme de gauche ») de vous alerter sur un danger. Dans d’autres pays, cela porte un nom.
Madame Lienemann, une page de la maison fédérale PS va prochainement se tourner. Vous auriez pu être l’auteur d’un nouveau chapitre. Vous n’en serez même pas l’inspiratrice !
Rédigé par : Luanpa | 18 janvier 2008 à 21:46
Politique de la terre brûlée !
S’il fallait choisir un titre pour nommer le nouvel opus de Marie-Noëlle Lienemann, le plus grand stratège PS au nord de Paris, cela serait assurément « Grandeur et décadence »…débarquer à Hénin-beaumont de manière cavalière est une chose quand on aspire à s’inviter chez les gens et gérer leurs affaires…leurs mentir en usant de vieilles ficelles de politicard sur le départ en est une autre…de toute évidence Marie-Noëlle Lienemann à un rapport malsain avec les héninoises et les héninois si j’en juge par les résultats du sondage qu’elle a commandité via le P(arti) S(énile)
par avance mille pardons aux honnêtes militants, ils se reconnaîtrons…Posons le décors du vaudeville pour aller à l’essentiel….les aspirations du PS et de son grand stratège intérimaire sont à une large victoire du ticket Dalongeville-Lienemann avec une quasi élection au premier tour s’appuyant sur un vertigineux 49%.....l’affichage pour ne pas dire le « bluff » ne surprend guère…il est tout simplement à l’image de Marie-Noëlle Lienemann et de Gérard Dalongeville…c'est-à-dire MEGALOMANE !!
Marie-Noëlle Lienemann nous prouve encore une nouvelle fois son mépris de la population et des citoyens et révèle les véritables valeurs qui motives la stratégie quelle cautionne…opportunisme, hypocrisie, malhonnêteté…aussi, je considère le PS comme solidairement responsable de la politique de la terre brûlée à laquelle se laisse aller Marie-Noëlle Lienemann en guise de début de campagne.
Des débutants peuvent parfaitement s’accommoder de ne pas réfléchir….mais vous madame ??!!! Vous qui vantiez votre parcours politique, votre sens des responsabilités !!….à l’image d’une armée en déroute, vous proposez un bluff de dernière minute, de dernier ressort, comme si vous bénéficiez (à crédit ?) d’une certaine « avance » auprès de la population…..à bien regarder de plus prêt que cache votre sondage « super menteur » ? La crainte de voir les Héninoises et les héninois forcer leur destin commun en ne choisissant pas ce que vous représentez….ceux que vous représentez ?
Pour ma part ma conviction est faite à vous voir vous tordre les chevilles dans les rues d’Hénin-Beaumont que vous ne connaissez pas…la cruelle vérité saute aux yeux, comme les Héninoises et héninois vous dirons que 7 ans de bluff suffisent à forger et aiguiser le regard et à ne pas détourner la volonté de changement qui existe chez bon nombre d’habitants et de sympathisants de l’Alliance Républicaine.
Ce que l’Alliance Républicaine a à dire pour Hénin-Beaumont n’est dit par nul autre …et le discours de Daniel Duquenne en atteste…en toute responsabilité, il incarne la parfaite synthèse dont a besoin Hénin-beaumont….il connaît bien sa ville….ses habitants….ses militants…..c’est avec la certitude du moment et avec l’humanité qui le caractérise qu’il tend la main aux âmes de bonne volonté et cela dans l’intention de ne pas sacrifier le « temps » …. « Ce temps » que l’Alliance Républicaine à capitaliser depuis plusieurs années de contact au près de la population.
A ce jour nulle autre coalition ne peut contester cet état de fait.
Et le fait est que l’Alliance Républicaine est constituée de femmes, d'hommes de toutes générations enchantés d’oeuvrer ensemble, de batailler ensemble, de vouloir avec la rage qui pousse à traquer les injustices,élargir ses influences pour un projet de vie pour Hénin-Beaumont.
Il y aura bien entendu des coups à prendre…la politique ce n’est pas la guerre mais une campagne électorale demeure une bataille…et précisément nous y confronterons nos idées lucides et généreuses, nous y exposerons nos propositions judicieuses et pragmatiques, nous y afficherons nos ambitions pour des héninoises et héninois au centre du monde et nous y rappellerons que nos engagements sont garantis par nos actes passés et par la constance de nos convictions…..nous allons donc labourer la terre fertile des attentes, des espérances, de l’impatience, des inquiétudes aussi de ceux qui savent que l’égoïsme n’est pas un idéal, que l’injustice n’est pas une fatalité et que l’avenir ne se construit pas sans se battre, sans lutter….nous porterons donc fièrement notre étendard, nous brandirons sans faiblir nos valeurs, et nous assumerons aussi nos faiblesses mais seulement les nôtres.
On essaiera sans doute d’intimider Daniel Duquenne ….il n’à pas l’intention de battre en retraite, au contraire il fourbit ses arguments et met en garde car l’Alliance Républicaine a des choses à dire et à faire et c’est son devoir de les dire et de les faire…..alors nous savons, que si en cette circonstance, nous nous taisions, nous manquerions à Hénin-Beaumont…..nous serions fautifs de l’appauvrir et de l’affaiblir…..nous serions coupables du désenchantement et peut être même du désespoir de ceux qui croient (encore)que l’action publique peut faire reculer les injustices, les inégalités, et la tyrannie du maire en place.
La docilité n’a jamais été une vertu politique, et elle peut être un forfait misérable dans ces temps difficiles ou un maire sans remord et sans aveu a pris en chasse les démocrates de cette ville et nous savons que lorsqu’il fait mine de reculer c’est seulement pour se préparer à mieux sauter….et cela avec l’aide des derniers représentants d’un socialisme révolu, tué par des pratiques peu nobles… et il est vrai remisé au dernier rand de la classe par la pratique quotidienne de démocratie de l’alliance Républicaine…..les amateurs de liberté, d’égalité, de fraternité remarqueront très vite d’où apparait la lumière qui guide vers des jours meilleurs ….avec le soucis de la place de chacun…avec le souci d’une place pour chacun.
A bon entendeur !
Opus.
Rédigé par : Opus | 19 janvier 2008 à 04:30
Je ne resiste pas a l envie de reiterer un commentaire que j avais ecrit et qui n a pas paru au moment
ou vous changiez d hebergeur.
Monsieur Alpern,Je ne manque aucun de vos articles,et j ai releve ces quelques termes que vous avez utilises:
"Le roi face...
"Les elus de la majorite sont muets...
Quid de la commission des finances...
Deliquescence de la gestion politique...
"La meilleure solution serait la transparence...
Deni de la democratie...
Pourquoi cette opacite...
Qu y a t il a cacher...Pourquoi modifier le P L U...
Alors je m interroge sur votre conclusion de l article du 12 01 2008 a 2 MOIS des elections municipales .
"En fin de semaine prochaine, je vous ferai part de mon engagement"
croyez qu en quelques jours vous aurez de bonnes raisons de revenir sur vos declarations du 25 12 2007
croyez vous vraiment que votre engagement changera beaucoup la donne de ce choix capital pour les habitants d Henin-Beaumont.
Quant a votre analyse previsionnelle du scrutin de mars,permettrez moi de vous dire que vos cours theoriques de Sciences Po ne vous permettent pas de chiffrer une situation qui est tout a fait atypique en l'occurence , meme avec la marge de 1% ou 2%que vous vous accordez.
Je concluerai, en reprenant votre conclusion : votre engagement , j en ai une petite idee.
Ami de Percheron, venu le suppleer a la ceremonie des Voeux de Montigny en Gohelle, ami de M N L , vous saurez oublier vos dires du 25 12
J espere vraiment me tromper dans mes previsions vous concernant autant que je suis persuade que vous vous trompez dans votre estimation des forces en presence.
Rédigé par : rafa | 19 janvier 2008 à 08:30
une histoire me vient à l'esprit , tous les organes du corps humain voulaient devenir chef , le coeur , le cerveau etc .. l'anus vexé d'etre oublié se boucha , se constipa, et tous cédèrent devant ce problème insoluble et "trou du cul" devint chef .Mne Lienemann nous expliquait que la gestion municipale n'était pas bonne , que d'autres nombreux problèmes existaient , bref en clair le maire n'était pas au top mais qu'il était incontournable car le PS craignait qu'il ne creat sa propre liste , et que s'il était à l'origine de la montée en puissance du FN , il en était aussi le seul rempart électoral et qu'il fallait lui donner une seconde chance , qu'il avait droit à l'erreur de jeunesse.Bref on revient à la petite histoire , mais si l'on regarde le pseudo sondage , le FN est il si dangereux ? et toujours concernant ce sondage comment à t il été réalisé , cela pour vous rassurer et vous remotiver si vous ne l'etiez pas déjà , le bord des eaux , Beaumont , combien de sondés , le meme pourcentage que dans toute la commune bien sur , mais dans ces secteurs combien de gens heureux de ce nouveau cadre de vie qu'il viennent de découvrir, tous ces camions , ces entrepots je pense qu'ils révaient d'autre chose , et ce ne sont que de petits exemples , bref je pense qu'il n'y a pas de soucis ,l'alliance sera bien au dessus des données invérifiables de ce pseudo sondage , à bientot , bonne chance
Rédigé par : socialiste.CON | 19 janvier 2008 à 17:47
avez vous aimé "Taxi 1" ? "les visiteurs 1" ? et d'autres films de ce genre ? Mais comment avez vous apprecié les suites de ceux ci ? . Ne craigniez vous pas "une équipe municipale 2" lorsque l'on vient de visionner ce "spectacle " , bien sur me dirait vous, on annonce , enfin Mne LIENEMANN annonce , une tout autre équipe , un autre casting mais avec le meme acteur principal , j'ai peur de payer en temps que contribuable pour un autre navet . Mais j'en veux à la presse qui nous annonce ces spectacles . 300 adhérents papa , maman , mon oncle et ma tante inclus , beaucoup d'entre eux agents municipaux recemment adherents , ou futurs adjoints donc interessés , au sein de cette future équipée, et vous ,Alliance ,à mon avis autant mais pas encore concernés par ces viscitudes et l'on ne parle que de ce groupuscule de soit disant gauche réunie , eh !!!journaliste, quid de l'alliance, mais surtout des 20000 autres habitants et contribuables de la commune car aujourd'hui je pense qu'il est fini le temps de rire de ce grave sujet , j'espère que ce modeste écrit sera au moins lu
Rédigé par : contribuable | 20 janvier 2008 à 20:56