Ne pas payer pour les crises de la zone euro
http://www.20minutes.fr/monde/1790635-20160220-brexit-obtenu-david-cameron-accord-ue
David Cameron ne voulait pas voir le statut du Royaume-Uni handicapé par le fait que le pays n'utilise pas l'euro. C'est un domaine particulièrement sensible pour le pays, dont la capitale est l'un des principaux centres financiers au monde. Il demandait une série de «principes légalement contraignants», comme la reconnaissance que l'UE possède plusieurs monnaies, que les pays non membres de la zone euro ne doivent pas être victimes de discrimination et que les contribuables britanniques ne doivent pas payer pour les crises de la zone euro.
Ainsi donc, globalement Cameron a eu gain de cause, et ses partenaires, si toute fois on peut encore les appeler comme cela, se sont une fois de plus allongés......Et comme d'habitude, les britanniques auront le beurre et l'argent du beurre. L' Europe en réalité n'existe plus et il est fort à parier, que désormais elle fera l'objet de chantages d'autres membres qui ne manqueront pas de s'appuyer sur l'exemple britannique pour faire valoir leurs propres exigences, et ils auront bien raison. Je commence à comprendre pourquoi Marine Le Pen a dit que d'ici les présidentielles on l'entendrait peu. Nul besoin de le faire, les autres font le boulot pour elle.
Quittons l euro l Europe nous coûte cher on donne plus que l on rejoint
Rédigé par : Tous les anglais au referemdum. Une large victoire encourager les autres pay | 20 février 2016 à 11:53
Les britanniques ne sont pas dans l' Euro 11h53 !
Rédigé par : GB | 20 février 2016 à 14:54
Ce livre est sorti en 2014 il ne date pas d'hier mais il est très intéressant.
http://www.editionsarchipel.com/livre/l-europe-sous-la-menace-populiste/
Rédigé par : a gauche | 20 février 2016 à 16:55
A " A gauche", je n'ai pas lu cet ouvrage qui évoque la montée des populismes, mais vois tu, il est à craindre que celle-ci soit amplifiée du fait de l'incroyable impuissance politique de ce que l'on appelle encore l' Europe. Initialement, celle ci a été conçue pour mettre en place les conditions d'une paix définitive, du moins en son sein. Or il ne se passe plus un semestre sans que son incapacité à agir soit mise en évidence, ce qui a terme pourra donner à tous les citoyens de cette union, l'impression d'être totalement dépossédés..... C'est déjà ce qui se passe au royaume provisoirement uni ( où, manifestement, l'égoïsme prévaut pour une grande partie de la population.....plus de 50% selon les sondages.) . Ici, en France, il y a encore un an, je n'aurais pas parié un radis sur la possibilité d'une victoire du FN aux présidentielles, mais au fur et à mesure que les élections passent, je vois son score monter inexorablement.......Alors, si le FN est présent au second tour de 2017 et qu'il obtient plus de 40%, tout sera ensuite à craindre.
Rédigé par : GB | 20 février 2016 à 17:55
pourquoi à craindre ? Vous préférez la maffia socialiste ?
Rédigé par : anonyme | 20 février 2016 à 19:18
Je ne sais pas si je vais continuer à valider ce type de commentaires stupides. Depuis un certain temps, je m'interroge sur la définition du mot "censure".
Rédigé par : GB | 20 février 2016 à 19:30
19h18 est à coup sur un feneux qui s'infiltre sur ce blog. A quoi ça se voit ? A son orthographe !
Rédigé par : anonyme | 21 février 2016 à 10:32
C'est pas demain " la veille du jour où l'on verra les Etats-Unis d'Europe", ce dont rêvait déjà Victor Hugo :-( C'est bien dommage, mais il y a bien trop d'obstacles pour matérialiser cette utopie. Les Etats-Unis d'Amérique, qui sont pourtant composés d'une cinquantaine d'Etats, ont une législation différente selon les Etats ( par exemple, certains pratiquent la peine de mort, d'autres non. Ou encore la législation sur le port d'armes à feu n'est pas la même selon que l'on se trouve en Floride ou en Arkansas ).
MAIS il y a une monnaie unique, ce que les Européens ne sont même pas capables de faire, il y a une fiscalité unique, il y a une défense militaire commune, il y a une diplomatie unique, et bien que cela ne soit pas constitutionnel, il n'y a pratiquement que deux langues usuelles - l'espagnol et l'anglais. Les différents Etats ne se tirent pas dans les pattes à longueur d'année.
L'Europe est à des années-lumière de cela : bien trop d'égoïsmes nationaux, bien trop de calculs d'arrière-boutique, bien trop d'orgueil mal placé, bien trop de crainte de " perte de souveraineté, etc.
C'est bien dommage ! Car, selon ce que l'on entend par "Europe", elle ne représente que 5 à 8% de la population mondiale, et la France,( ou le Royaume-Uni ) : même pas 1% !
Rédigé par : anonyme | 21 février 2016 à 11:09
Le juriste de la mairie, viré . ça commence !
Rédigé par : anonyme | 21 février 2016 à 12:12
10h32 a tout faux. Tout d'abord, "maffia" peut s'écrire avec deux " f" . Et ensuite, lui-même ( ou elle-même ? ) ne sait pas que, réforme de l'orthographe ou pas, lorsqu'il-elle - écrit : "est à coup sur un feneux qui s'infiltre sur ce blog" il faut mettre une accent circonflexe sur le "u" de " à coup sûr" .
La paille et la poutre, ou encore " faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" :-)
Rédigé par : anonyme | 21 février 2016 à 12:40
A 12h40 : Je pense, sûrement ( avec un "^") comme vous, que l'orthographe est une belle gymnastique de l'esprit.....cher anonyme ( hélas!).
Rédigé par : GB | 21 février 2016 à 16:40
moscovici vient de faire 2heures langues de bois
Rédigé par : anonyme | 21 février 2016 à 20:37