« Pour info. | Accueil | Les tweets d' Emmanuelle ! »

20 février 2016

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Quittons l euro l Europe nous coûte cher on donne plus que l on rejoint

Les britanniques ne sont pas dans l' Euro 11h53 !

Ce livre est sorti en 2014 il ne date pas d'hier mais il est très intéressant.

http://www.editionsarchipel.com/livre/l-europe-sous-la-menace-populiste/

A " A gauche", je n'ai pas lu cet ouvrage qui évoque la montée des populismes, mais vois tu, il est à craindre que celle-ci soit amplifiée du fait de l'incroyable impuissance politique de ce que l'on appelle encore l' Europe. Initialement, celle ci a été conçue pour mettre en place les conditions d'une paix définitive, du moins en son sein. Or il ne se passe plus un semestre sans que son incapacité à agir soit mise en évidence, ce qui a terme pourra donner à tous les citoyens de cette union, l'impression d'être totalement dépossédés..... C'est déjà ce qui se passe au royaume provisoirement uni ( où, manifestement, l'égoïsme prévaut pour une grande partie de la population.....plus de 50% selon les sondages.) . Ici, en France, il y a encore un an, je n'aurais pas parié un radis sur la possibilité d'une victoire du FN aux présidentielles, mais au fur et à mesure que les élections passent, je vois son score monter inexorablement.......Alors, si le FN est présent au second tour de 2017 et qu'il obtient plus de 40%, tout sera ensuite à craindre.

pourquoi à craindre ? Vous préférez la maffia socialiste ?

Je ne sais pas si je vais continuer à valider ce type de commentaires stupides. Depuis un certain temps, je m'interroge sur la définition du mot "censure".

19h18 est à coup sur un feneux qui s'infiltre sur ce blog. A quoi ça se voit ? A son orthographe !

C'est pas demain " la veille du jour où l'on verra les Etats-Unis d'Europe", ce dont rêvait déjà Victor Hugo :-( C'est bien dommage, mais il y a bien trop d'obstacles pour matérialiser cette utopie. Les Etats-Unis d'Amérique, qui sont pourtant composés d'une cinquantaine d'Etats, ont une législation différente selon les Etats ( par exemple, certains pratiquent la peine de mort, d'autres non. Ou encore la législation sur le port d'armes à feu n'est pas la même selon que l'on se trouve en Floride ou en Arkansas ).
MAIS il y a une monnaie unique, ce que les Européens ne sont même pas capables de faire, il y a une fiscalité unique, il y a une défense militaire commune, il y a une diplomatie unique, et bien que cela ne soit pas constitutionnel, il n'y a pratiquement que deux langues usuelles - l'espagnol et l'anglais. Les différents Etats ne se tirent pas dans les pattes à longueur d'année.
L'Europe est à des années-lumière de cela : bien trop d'égoïsmes nationaux, bien trop de calculs d'arrière-boutique, bien trop d'orgueil mal placé, bien trop de crainte de " perte de souveraineté, etc.
C'est bien dommage ! Car, selon ce que l'on entend par "Europe", elle ne représente que 5 à 8% de la population mondiale, et la France,( ou le Royaume-Uni ) : même pas 1% !

Le juriste de la mairie, viré . ça commence !

10h32 a tout faux. Tout d'abord, "maffia" peut s'écrire avec deux " f" . Et ensuite, lui-même ( ou elle-même ? ) ne sait pas que, réforme de l'orthographe ou pas, lorsqu'il-elle - écrit : "est à coup sur un feneux qui s'infiltre sur ce blog" il faut mettre une accent circonflexe sur le "u" de " à coup sûr" .
La paille et la poutre, ou encore " faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais" :-)

A 12h40 : Je pense, sûrement ( avec un "^") comme vous, que l'orthographe est une belle gymnastique de l'esprit.....cher anonyme ( hélas!).

moscovici vient de faire 2heures langues de bois

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Blog powered by Typepad

avril 2016

lun. mar. mer. jeu. ven. sam. dim.
        1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30  

Devenir Fan