Pour ceux qui n'en rien à "foutre du foot", je vais faire simple.
L'UEFA est l'instance la plus importante de la planète foot au niveau Européen. Son patron fut Michel Platini pendant de nombreuses années.
La FIFA est l'instance la plus importante du foot au niveau mondial. Son patron est Sepp Blatter, un suisse.
Les deux hommes sont reçus comme des chefs d'états, voyagent en jet privé et descendent dans les meilleurs palaces du monde entier.
Au début de l'histoire, ils s'entendent bien et se rendent des menus services......Pour voir la nature de ces services, utiliser le lien ci dessous:
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/football/fifa-tout-sur-l-affaire-qui-met-en-cause-michel-platini_1727842.html
C'est fait? Vous avez utilisé ce lien ? Si oui, vous ne rêvez pas, en 2011, Michel Platini s'est rappelé que son copain de la FIFA lui devait 2000.000 de Francs suisses pour une mission qu'il avait effectuée 10 ans avant ! Vous pourriez peut-être penser que " 10 ans aprés" ça fait long , n'est-ce pas ?
Maintenant, venons en au cas de Michel Platini. Footballeur de classe exceptionnelle il nous a enchanté pendant les années 70/80. Ok, mais mis à part ses talents de footballeur quelles sont les compétences qui lui auraient permis, seul, d'effectuer une mission si grassement rémunérée ?
Bon, bref j'arrête là, récemment nous avons parlé du stade Bollaert de Lens. Après avoir été rénové 3 fois entièrement de 1984 à 2016, il semblerait qu'il y pleuve quand la pluie tombe dans notre région.( Ce qui est très rare! Rire) Incroyable, non ? Coût de l'opération 70.000.000 d' Euros.
Je ne parlerai pas de salaires de certains footballeurs. Je l'ai déjà fait. Un petit rappel néanmoins: La saison prochaine, Messi (de Barcelone), percevra en un an 39.000.000 d' Euros ! No comment ! Certes c'est le meilleur, mais quand même !
dans ce pays tout est devenu scandaleux....pfffff..
Rédigé par : RD | 12 janvier 2016 à 11:56
Ce qui est sidérant c'est que l'on attaque les élus qui, dès qu'ils cumulent, gagnent quelques milliers d'euros ou des cadres émargeant à quelques milliers d'euros aussi ou même des PDG percevant quelques dizaines de milliers de ces mêmes euros, mais jamais rien sur ces footballeurs ou artistes dont les cachets s"élèvent à des millions d'euros. Ces mêmes millionnaires échappant de plus aux impôts français...
Moi, qu'un élu soit indemnisé (s'il le mérite) ou qu'un cadre, dirigeant ou pas, gagne bien sa vie du fait des responsabilités qu'il exerce, cela ne me dérange pas du tout ! Mais qu'un "artiste" perçoive des sommes extravagantes, je suis outré, surtout parce que personne ne sourcille. Et là où je fulmine c'est quand il ne paye pas d'impôt en France ! Je boycotte Gérard Depardieu, un comédien de qualité, mais qui se moque de nous et même nous nargue aux côtés de Poutine. Si tout le monde le boycottait, il reviendrai vite en France...
Rédigé par : Alain Alpern | 15 janvier 2016 à 18:16
Tout à fait d'accord Alain
Rédigé par : GB | 15 janvier 2016 à 18:57