Samedi matin nous fûmes quatre à prendre la route de LOUVIERS dans l' Eure .
Nous étions étions quatre ( Jean Michel, Jean Pierre, Alain et votre serviteur) quatre copains qui pour des raisons diverses et variées avaient apprécié ce bonhomme aux talents multiples. Personnellement j'appréhendais cette cérémonie en l'honneur de ce type exceptionnel qu'était Maurice, Maurice LECAT. J'y suis finalement allé le cœur léger car la veille j'avais bénéficié d'encouragements m'ayant profondément touché. Je vous décrirais bien cette cérémonie mais je ne le ferai pas....Vous savez c'est un peu comme le grands moments culturels ( d'ailleurs c'en était un), il est difficile d'en parler, il faut les avoir vécus. Tout ce que je peux dire est que cette cérémonie se passa dans une salle de spectacle municipale ( un peu comme l' Escapade) et qu'elle fut organisée minutieusement par son principal acteur, Maurice himself!......Or qui n'a pas connu Maurice ne peut imaginer son sens de l'organisation et son souci du moindre détail. Ce n'est d'ailleurs pas là, le moindre des paradoxes de cet homme se plaisant à renvoyer de lui même une image " cool " comme disent les jeunes. Anecdote perso: Quand Maurice me transmettait autrefois un dossier, systématiquement javais droit à " Attends Geo, je vais faire une photocop, je te connais, tu vas encore perdre le perdre et l'on riait, l'on riait.....Le Rire était pour lui une seconde nature et, il ne fut pas rare, lors du pot fraternel qu'il avait organisé, là aussi dans le moindres détails ( exemple: Choix du vin) que nous nous mettions justement à rire, à rire en pensant à lui...On le sentait parmi nous...Sacré Maurice va, tu étais vraiment un super mec , je suis content de t'avoir connu......
Puis nous reprîmes la route, 300 km, chacun racontant ses souvenirs.....Et après avoir bu un dernier verre au Yearling près de chez moi ( j'adore ce bar), nous fîmes de concert le même constat: " Nous avons du mal à nous séparer, c'est normal, on a passé une bonne journée.....C'est justement ce qu " il " voulait...."
" Samedi matin nous fûmes quatre à prendre la route de LOUVIERS dans l' Eure" ......Je voudrais revivre cette belle journée dans l' EURE.......Ce fut une belle journée.....En plus il faisait beau, c'est normal, Maurice avait tout prévu !
MAURICE en compagnie de Sandrine RICHIR lors du dernier carnaval auquel il a participé.
Superbe hommage Georges. Merci
Rédigé par : à gauche | 18 janvier 2016 à 12:02
merci Georges pour ce très beau texte; moi aussi, en le lisant, j'ai passé un très bon moment.
Rédigé par : RD | 18 janvier 2016 à 12:20
Merci Geo pour avoir retracé fidèlement ce que nous avons vécus ce samedi de janvier ou Notre Ami nous a réunis autour de lui... Avec sa famille nous n étions que quatre d ' Henin mais si la quantité n était oas là il y avait de la qualité et pour une fois pardonner moi mon manque d humilité comme l était notre défunt du jour. Tant pis pour les autres nous nous y étions. Je pense à ce jour comme une belle journée d adieu Et surtout comme il a souhaité. Je n oublie pas notre promesse de se voir plusieurs fois dans les années à venir et de nous réunir en sa mémoire. Maurice ont ne t oubliera pas. J ai dit
Rédigé par : JM | 18 janvier 2016 à 13:55
Très bel hommage ! d:)
Rédigé par : Eve abd | 18 janvier 2016 à 13:59
A 12h28, je suis totalement d'accord avec vous mais je ne peux valider votre commentaire car je ne peux faire dire des choses à Maurice.Et puis, vous savez, il faut passer à autre chose.
Rédigé par : GB | 18 janvier 2016 à 14:24
Perso, je ne l'ai pas connu. On m'en a toujours parlé comme d'un homme de valeur...Un vrai socialiste.
Rédigé par : Delplancq | 18 janvier 2016 à 15:05
Super cette photo. Un homme de classe !
Rédigé par : anonyme. | 18 janvier 2016 à 15:39
Militant socialiste, intransigeant sur ses valeurs, mais toujours respectueux de l'autre. Oui , un sacré bonhomme.
Rédigé par : anonyme. | 18 janvier 2016 à 17:07
Ce texte prouve l amitié qui vous unissez je ne sais pas si la haut on reçoit Facebook mais je suis sure qu' il est fier de vous et de Lui il vous a réuni une dernière fois et son souvenir planait sur cette journée la rendant moins lourde moins pesante continuez à parler de lui vous le conserverez vivant vous n étiez pas 4 mais 5 potes unis comme les 5 doigts d une même main. Je pense que par tout ce que vous relatez tous vous avez eu la chance de le rencontrer un jour. Bon courage à vous.
Rédigé par : Anne Marie Grison | 18 janvier 2016 à 17:10
Merci ma cousine. Bizous
Rédigé par : JM | 18 janvier 2016 à 17:12
A Anne Marie, Merci et Biz . Geo
Rédigé par : GB | 18 janvier 2016 à 17:21
Oui vous avez raison 17h14, mais je ne souhaite pas de polémique to day.( Idem 14h24)
Rédigé par : GB | 18 janvier 2016 à 17:54
Merci pour ce moment GB ça nous change un peu !
Rédigé par : Patrick | 18 janvier 2016 à 19:41
Merci Georges. J en'ai pas d'autres mots, beaucoup de peine.
Rédigé par : TROY C. | 22 janvier 2016 à 22:56