En ce lendemain d'élection, on parle trop peu d'un événement dramatique. Je remercie l'internaute qui l'a évoqué en commentaire. Pour l'instant, personne n'a revendiqué cet acte barbare mais il est clair que la laïcité ne peut convenir aux fous furieux qui sèment la terreur.
http://actu.orange.fr/france/seine-saint-denis-un-enseignant-poignarde-dans-sa-classe-par-un-homme-ayant-invoque-l-etat-islamique-afp-s_CNT000000gznlH.html
L'enseignant âgé de 45 ans qui affirmait avoir été agressé au cutter et aux ciseaux ce lundi matin à l'école maternelle publique Jean Perrin d'Aubervilliers (Seine-Saint-Denis) a reconnu avoir menti cet après-midi. L'enseignant a été hospitalisé à Lariboisière (Paris) pour des blessures à l'abdomen et à la gorge. Selon lui, son agresseur avait invoqué Daech lors de l'attaque. Le parquet antiterroriste avait été chargé de l'enquête.
L'instituteur avait décrit un homme cagoulé et ganté, portant des chaussures militaires de type rangers et une combinaison blanche de type peintre. Il prétendait avoir été frappé avec un objet tranchant au niveau de la gorge et de l'abdomen et que l'agresseur avait déclaré : «C'est pour Daech, c'est un avertissement, ce n'est que le début» avant de prendre la fuite, à pied. Daech, acronyme arabe de l'organisation Etat islamique, a revendiqué les attentats du 13 novembre à Paris et à Saint-Denis, les plus sanglants jamais commis en France avec 130 morts et des centaines de blessés.
Najat Vallaud-Belkacem, la ministre de l'Education nationale, s'était rendue sur place et avait qualifié l'agression «d'acte d'une grande gravité, inadmissible». Elle avait évoqué un renforcement des mesures de sécurité à la suite de cette agression : «Nous allons continuer, avec le ministère de l'Intérieur, à renforcer les mesures de sécurité, dans un contexte où, oui, l'école se sent menacée».
Rédigé par : scoop toujours | 14 décembre 2015 à 21:47