Monsieur le Président de la République,
Comme chacun d’entre nous, vous avez été touché au plus profond de votre chair par les évènements tragiques du 13 novembre dernier. En tant que garant de nos institutions, vous êtes maintenant en quête de solutions pour réduire, autant qu’il est possible, le risque d’attentat dans notre pays. Pour ce faire, vous seriez manifestement prêt à proposer une loi permettant de déchoir de la nationalité française, les binationaux convaincus de terrorisme, y compris ceux nés Français.
Cette proposition, formulée de longue date par le Front national, nous parait dangereuse et nous attendons de vous que vous y renonciez. Car au-delà du fait que la déchéance de nationalité pour faits de terrorisme est déjà prévue dans le droit français pour les personnes binationales naturalisées depuis moins de 15 ans, de nombreux arguments nous poussent à nous élever contre cette annonce.
Pour lire la suite et signer cette pétition ayant pour but d 'empêcher le gouvernement de prendre une mesure n'ayant aucun sens utiliser svp, ce lien:
http://sos-racisme.org/non-la-decheance-de-nationalite/
j'ai signé Delplancq
Rédigé par : Delplancq | 26 décembre 2015 à 09:29