Ce qui s'est passé Vendredi soir dépasse l'entendement. Comment une telle cruauté est -elle possible ? Comment est-il possible que des fous de Dieu sacrifient leur propre vie dans le seul but de tuer, tuer et toujours tuer? Quelle France, quelle Europe, quel Monde allons nous laisser à nos enfants et petits enfants ? La peur s'est installée à Paris, certes, mais également dans le reste de la France. Cette peur est légitime mais elle ne durera pas. La vie reprendra le dessus, c'est certain, c'est certain et souhaitable car ce serait donner raison à ces barbares que de, justement, ne pas revivre normalement. Dès le milieu de la semaine, les salles de spectacle, je l'espère referont le plein, ainsi que les stades, musées etc. J'ai horreur des slogans mais là, l'un d'entre eux me parait justifié: "MEME PAS PEUR!" En attendant pensons aux familles touchées par cette abomination, restons dignes et surtout, comme j'ai pu le lire sur un blog ami, "ne rajoutons pas de la haine à la haine".
La LDH appelle à un rassemblement silencieux, demain 18heures, Place de la République. Il s'agira d'une manifestation silencieuse, sans cortège et non partisane. Ce rassemblement permettra à tous de se recueillir dans la dignité. Ni badge, ni drapeau, en revanche, il sera possible d'apporter fleurs et bougies.
OUi de la dignité uniquement de la dignité georges
Rédigé par : a gauche | 15 novembre 2015 à 13:03
l' union nationale n'aura pas duré lonyemps
Rédigé par : anonyme | 15 novembre 2015 à 18:17
Elle ne durera pas. l'objectif de Daesh est d'installer un fort sentiment islamophobe en France afin que notre pays soit divisé donc encore plus fragilisé.
Rédigé par : GB | 15 novembre 2015 à 19:15
Présence aux marches de la mairie lundi 11h45 pas de division tous unis
Rédigé par : triste oposition | 16 novembre 2015 à 09:54
A " Triste opposition" de 09h54, franchement je me demande si vous avez compris la gravité de la situation. L'heure n'est pas à la polémique Hénino Héninoise et de loin s'en faut.
Rédigé par : GB | 16 novembre 2015 à 14:51