Dans le prochain bulletin municipal
Une polémique (entre-temps portée devant les tribunaux) qui devrait rebondir pendant ce mois de septembre puisque le prochain numéro du bulletin municipal héninois, outre deux pages de contre-attaque particulièrement virulentes dans le plus pur style « loi du talion » (des articles titrés « Contre notre maire, ils sont prêts à tout » et « Jusqu’où l’opposition ira-t-elle dans l’ignominie et la haine ? »), proposera aux habitants de la commune de signer une pétition de soutien à Steeve Briois en approuvant la phrase « Oui, je condamne les propos de l’opposition et apporte mon soutien au maire d’Hénin-Beaumont ».
On peut d’ores et déjà imaginer que, lors du conseil municipal de rentrée, qui devrait être chaud-bouillant, l’équipe majoritaire jouera du boulier pour brandir à son opposition le nombre de bulletins de soutien collectés. ( VDN, ce jour)
Je me souviens, c'était en 2004 après la manif contre les 85% ! Je terminais la distribution d'un tract, boulevard Schweitzer. J'entends " Georges ! Georges! " C'était Mohamed ( qui en 2008 fut sur notre liste)....Et Mohamed, déjà en possession de ce tract, mort de rire, me dit que nulle part ailleurs dans le " secteur est" du bassin minier existait une telle agitation ! C'était je le répète en 2004 ! Onze ans plus tard, c'est pire ! On a déjà eu droit au feuilleton de l'été, personnellement je n'y reviendrai plus, m'étant exprimé, déjà, sur le sujet. Maintenant, on va avoir droit aux prolongations ! Les amis de Briois font une pétition de soutien ! Je ne vois pas, comment, ultérieurement, l'opposition municipale pourrait être en reste au risque d'être soupçonnée de n'en avoir pas les moyens militants ! Disons que tout cela va nous tenir en haleine jusqu'à la Toussaint ! Et comme ensuite, on sera en pleine campagne des régionales, on est tranquille jusqu’à Noël! Comme je le disais il y a peu " Hénin Beaumont a une âme" Rire.......
Et bien justement, il serait temps d'en profiter pour apporter aux Héninois, ce qu'ils attendent, c'est à dire une ville où l'on peut se serrer la main sans se demander de quel clan appartient notre vis à vis.
on a pas le droit de le dier suis pas fn mais les autres l'on bien cherché
Rédigé par : anonyme | 31 août 2015 à 10:17
tu vas signer Jo ?.............Lol
Rédigé par : Delplancq. | 31 août 2015 à 10:45
A 10h45 bien sûrrrrrrrrrr mon camarade . Rire je blague évidemment. Et toi?
Rédigé par : GB | 31 août 2015 à 11:45
Le JDD : L’Europe apparaît impuissante devant l’afflux massif de migrants. Un afflux qu’elle n’a pas su prévoir...
Jean-Pierre Chevènement : Et pourtant rien n’était plus prévisible ! Il suffit de connaître les écarts en matière de richesses et surtout de démographie. Encore n’eût-il pas fallu créer le désordre dans la plupart des pays-sources. Je m’explique : de quel pays viennent principalement ces migrants ? Dans l’ordre : d’Irak, de Syrie, d’Afghanistan. Trois pays où des interventions occidentales inconsidérées ont jeté bas des Etats qui maintenaient un ordre peut-être contestable, en tout cas un ordre. Exemple le plus impressionnant : l’Irak. Aujourd’hui, plus d’Etat, ni d’armée et de police dignes de ce nom. A la place : des démembrements confessionnels affrontés l’un à l’autre. L’Irak occidental peuplé de sunnites a été, en 2005-2006, jeté dans les bras d’Al-Qaïda et aujourd’hui dans ceux de Daech. Ce n’est pas tout : j’observe aussi qu’il y a beaucoup de demandes d’asile venant du Kosovo, de Serbie, d’Albanie. Au Kosovo, l’intervention de l’Otan a eu pour résultat de faire surgir un Etat semi-maffieux.
Vous ne citez pas la Lybie…
J’y venais. La Lybie faisait office de filtre pour les migrants venus de l’Afrique sub-saharienne. L’intervention en Lybie n’a donc pas été heureuse : elle a fait de la Lybie un espace dominé par des milices tribales. Tout le Sahel a été déstabilisé par l’afflux d’armes libyennes et de milices khadafistes.
Rédigé par : paroles de ton idole | 31 août 2015 à 13:13
A 13h13, respecter et admirer c'est idolâtrer? En 2002, dans le 62 je fus mis en minorité -( 4 voix sur 400 présents) et cela m'a coûté cher.
Rédigé par : GB | 31 août 2015 à 14:11
Il n'y a PAS d'afflux de migrants en Europe. De plus , nous sommes 400 millions d'européens et nous pouvons tout à fait supporter les migrants . C'est un devoir.
Rédigé par : Anonyme | 31 août 2015 à 20:12
Tout à fait d'accord. Mais JPC ne dit pas le contraire. ¨Par contre, je regrette qu'il ne fasse que des constats sans dire ce qu'il eût fallu faire dans ces pays gouvernés par des tyrans.
Rédigé par : GB | 31 août 2015 à 21:02
Je n'ai pas envie de serrer la main des fachos. C'est dit.
Rédigé par : Anonyme | 31 août 2015 à 21:04
il n y a pas de fachos 21H04 tu dois de tromper d époque
Rédigé par : bibi et eugenes lavent leur linges sales | 01 septembre 2015 à 14:03
Il y a des fachos 14H03, malheureusement. Tu dois te tromper de lunettes .
Rédigé par : Anonyme | 07 septembre 2015 à 20:15