Le copié collé ci dessous, est issu du Parisien.
Dans le document de 13 pages, le gouvernement s'engage en effet à adopter une grande partie des mesures proposées par les créanciers le 26 juin. Ce sont ces mesures qui ont été rejetées par les Grecs lors du référendum de dimanche. «A partir de maintenant, nous avons devant nous un terrain miné, avec des pièges, je ne peux pas le cacher», a-t-il déclaré, faisant également «l'aveu que le programme de réformes est difficile». Il a appelé les députés au «devoir national de maintenir le peuple en vie». «Pour la première fois», nous aurons «un débat sérieux sur la restructuration de la dette», a-t-il également argumenté.
http://www.leparisien.fr/economie/en-direct-grece-les-propositions-de-tsipras-soumises-aujourd-hui-au-parlement-grec-10-07-2015-4933535.php.
En dépit de son discours télévisé hier soir, en direct, sur de nombreuses chaînes mondiales ( C'est dire à quel point ce vote était attendu), le premier ministre grec a retourné sa veste. Pouvait-il faire autrement ? Oui, mais cela aurait immédiatement eu pour conséquence la sortie de ce beau pays de la zone Euro. Il n'est donc pas honteux qu'il ait adopté ce positionnement. Par contre ce qui est totalement scandaleux est qu'il ait "mis dans sa poche" ,ce fameux référendum organisé à la va vite, où la question n'avait aucun sens. Quand on consulte le peuple, l'on doit tenir compte de la réponse de ce peuple, ce qui ne fut pas le cas, hier soir, et de ce point de vue, la démocratie a pris " un sacré coup".
Ci dessous, pour rappel, un extrait du Monde, où l'on parle d'un allié du si "vertueux" premier ministre grec qui ne semble pas hésiter à mettre " ses valeurs" de côté, dès lors qu'il veut accéder au pouvoir.
Né en 1965, Panos Kammenos est une sorte d’archétype de l’homme politique grec, démagogue, populiste, parlant fort et ne reculant devant aucun propos outranciers. Le dernier en date est particulièrement embarrassant. En décembre, il a expliqué dans un entretien télévisé que « les bouddhistes, les juifs et les musulmans ne payaient pas d’impôts », contrairement à l’église orthodoxe, qui« risquait de perdre ses monastères ». Dans le même entretien, il dénonçait la crémation et le partenariat civil pour les homosexuels.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/01/26/panos-kammenos-l-encombrant-allie-d-alexis-tsipras_4563889_3214.html
Ci dessous, un article que j'avais rédigé en Janvier.
http://alliancerepublicaine.typepad.fr/mon_weblog/2015/01/lalliance-syriza-grec-ind%C3%A9pendants-cest-un-scandale-m%C3%AAme-dans-mes-pulsions-les-plus-antigauche-radicale-tradition.html
Kamennos c'est Jean Marie Le Pen , du pareil au même. C'est comme si Melenchon s'allait avec mlp.
Rédigé par : anonyme | 11 juillet 2015 à 11:20
oui t'avais vu clair en janvier jo. ce type est un assoiffé de pouvoir prêt à tout.
Rédigé par : Delplancq | 11 juillet 2015 à 12:31
En effet Georges! Le général de Gaulle, très grand patriote, a été soucieux de respecter le résultat du référendum qui l' amené à quitter son poste de président de la Veme République qu'il avait fondée. Georges Marchais aurait crié "au scanndalle"(Sic)..Les dirigeants qui ne respectent pas l'avis du peuple doivent être accusés de haute trahison, comme ceux qui utilisent le 49-3 pour mettre en place des règles que le peuple refuse!!
Rédigé par : anonyme | 11 juillet 2015 à 12:46
ça me fait rire que vous citez le général c'est devenu une habitude à gauche mais plus rien ne m' 'étonne
Rédigé par : anonyme | 11 juillet 2015 à 13:40
Pourquoi 13h40 ? Je vous rappelle que ce général, après la guerre a gouverné en rassembleur.
Rédigé par : GB | 11 juillet 2015 à 15:19
Il est inutile 07h43 d'essayer de mettre sur ce blog des commentaires anonymes refusés sur le blog de Monsieur Alpern. Un, hier, un aujourd'hui, cela suffit. Désormais je supprimerai vos commentaires sans même m'en justifier.
Rédigé par : GB | 12 juillet 2015 à 09:23
COPIE COLLE D'UN COMMENTAIRE SUR BLOG AA.
GB12 juillet 2015 09:35
A Alain , je me permets d'intervenir sur ton blog pour informer les visiteurs que tu évoques à 09h04 qu'il est inutile de venir sur "le blog citoyen Hénin Beaumont" avec l'intention de copier coller des commentaires refusés par toi même. Evidemment, j'ai fait une annonce allant dans ce sens sur ce blog. Depuis hier, j'ai supprimé deux commentaires de ce type.
Rédigé par : GB | 12 juillet 2015 à 09:50
la loi sur le renseignement la répression lors de des manif c est pas le ps souvenez vs au temps de gg comme sous bibi pas d expressoin libre ds le journal de la ville les conseillers d opposition à cette époque ne revez pas les invits pas de référemdum sous la gauche bravo la démocratie 13H02 bientot la gauche fera comme en gréce en limitant le reetrait d espéces
Rédigé par : Nous sommes bien dans un pays ou la liberté s'envole | 12 juillet 2015 à 17:27
A 17h27, désolé de vous contredire, mais sous la mandature précédente les règles relatives à la tribune libre du magazine municipal étaient parfaitement respectées et pour s'en convaincre, il suffit de le relire.
Rédigé par : GB | 13 juillet 2015 à 13:44
je ne me souviesn pas de tribune???
Rédigé par : DS quelle journale | 15 juillet 2015 à 09:42
A 09h42; lisez ou relisez les "MAG Hénin Beaumont" distribués de 2009 à 2014. Dans chacun d'entre eux se trouvait une page " TRIBUNE LIBRE" où les groupes municipaux pouvaient s'exprimer. Au passage vérifiez la part réservée au FRONT NATIONAL.
Rédigé par : GB | 15 juillet 2015 à 13:37
Ce commentaire est le dernier jusqu'à nouvel ordre. MERCI.
Rédigé par : GB | 15 juillet 2015 à 13:39