EXTRAIT VDN:
Yves Coquelle, c’était un élu et un militant respecté mais aussi, surtout même, une nature humble et généreuse qui a marqué tous ceux qui l’ont croisé. Et même combattu. Comme Albert Facon, venu saluer celui avec lequel il avait entretenu des rapports si complexes, la férocité primitive de leurs relations ayant fini par laisser place à une surprenante complicité. « Des gens comme ça, vous ne risquez plus d’en croiser aujourd’hui, dans la vie politique ! »
« Comme quelqu’un de la famille ! »
Dans le hall de l’hôtel de ville, la dépouille du maire honoraire, entourée de sa famille, regroupée autour de Rolande Coquelle, la prunelle des yeux du défunt, et d’une « garde » d’élus et « camarades » aura, ce samedi matin, vu défiler un flot continu de Rouvroysiens et d’élus régionaux.
Au sein de la population, une sincère affectation était palpable, tous évoquant dans un grand sourire les franches poignées de main et tapes sur l’épaule échangées avec celui qui fut, 24 ans durant, leur maire. Qu’ils n’ont pas vu partir, certains se souvenant même avoir discuté avec lui, la veille de son décès si subit.
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.