"Et maintenant que vais je faire" ? Je pourrais copier les paroles de la chanson de Gilbert Bécaud mais elle est d'une telle tristesse qu'elle vous met le moral à plat pour le reste de la journée ( minimum). Et comme, vu les circonstances, il n'est déjà pas au TOP ! alors, mieux vaut utiliser le pluriel: Et maintenant qu'allons nous faire ?
A cette question, il faudra bien que nous réfléchissions. Suite au premier tour, j'ai déjà évoqué, en commentaire, une piste . Celle d'un rassemblement à gauche dans les plus brefs délais. Cinq ans en politique, c'est juste ce qu'il faut pour construire une équipe identifiée ! A partir de demain, chaque journée sera perdue si une initiative n'est pas prise dans ce sens. Pour ma part, je ne resterai pas les bras ballants.
A titre personnel, j'ai nullement l'intention de me présenter une fois de plus sur une liste municipale ou autre. Pour autant, je continuerai à militer. Aujourd'hui, l'heure est grave. J'invite tous les partis politiques de gauche de cette ville à se rencontrer le plus vite possible afin de constituer une équipe qui pourra alors militer de concert et se présenter aux yeux de la population comme une alternative crédible. Les mouvements associatifs et personnalités qui militent contre le Front National auraient parfaitement leur place dans cette équipe. Il est temps d'oublier les querelles ! Si tel n'est pas le cas le boulevard dont profite le FN s'élargira et ce parti s'installera pour longtemps à Hénin Beaumont. Ultérieurement, je ferai un article sur ce thème.
Rédigé par : GB | 23 mars 2015 à 15:48
En 2002, nous fûmes quelques uns à entrer en opposition. Six années plus tard nous étions une centaine.Ce ne fut que quelques mois avant les élections de 2008 que nous avons désigné notre leader en vue des municipales. Croyez moi l'important est de constituer une équipe. De cette équipe, un(e) leader s'imposera de toute façon. Il ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs.
Rédigé par : GB | 23 mars 2015 à 18:09