I
Il ne faut jamais humilier un peuple.
Demain, on célébrera le 70ème anniversaire de la libération du camp d' Auschwitz- Birkenau, le symbole du mal absolu et de la déshumanisation. Dans les deux camps d' Auschwitz, 1.100.000 personnes perdirent la vie dans des conditions telles que celles et ceux qui ont survécu éprouvent énormément de difficulté, ne serait-ce qu'à en parler.Dans l'histoire de l'humanité, il est très difficile de trouver un autre exemple d'industrialisation de la mort aussi monstrueux. Les témoins de cette horreur sont de moins en moins nombreux et il conviendra de cultiver notre mémoire collective afin que jamais l'on ne puisse oublier, car l'histoire peut très bien se reproduire. Au sujet de l'histoire, quel étudiant ou lycéen n'a pas eu à traiter au moins une fois le sujet: " Les causes de la 2ème guerre mondiale". Oh, je n'ai pas l'intention de m'étaler sur ce sujet mais chacun sait que le traité de Versailles ( suite à la première guerre mondiale) fut si désatreux et humiliant pour le peuple allemand que celui ci amena au pouvoir le monstre Hitler. L'un des thèmes était " la revanche", avec les conséquence que l'on sait.
Loin de moi l'idée de comparer ce qui se passe en Grèce avec l'arrivée d' Hitler. pour autant je m'autorise à clamer " Haut et Fort" que la Grèce est un peuple humilié. Songez qu'en plus" des mesures d'austérité qui lui ont été imposées, la Grèce, berceau de la démocratie, a eu à supporter les spectacle affligeant d' experts de la commission européenne, de la BCE et du FMI venant lui faire la leçon sur place !
"Les visites de la Troïka commencent en février 2010 et en mai un premier plan de sauvetage - peu concluant - est proposé (de 110 milliards d'euros). Depuis, Athènes a voté plusieurs plans d'austérité et un deuxième prêt est accordé en 2013 (de 130 milliards). La Troïka continue ses visites dans le pays. L'aide fournie pour éviter la faillite de la Grèce est d'environ 380 milliards d'euros, "à la fois sous forme de prêts, de sommes injectées directement et d'un effacement de dettes", précise Le Monde.
L'action de la Troïka en Grèce est très critiquée car les objectifs et prévisions prévus pour rétablir la situation économique sont de moins en moins réalistes. Alors que le plan d'ajustement doit officiellement prendre fin en juillet 2014, les nombreux efforts du pays ne suffisent pas à produire les effets escomptés de réduction de la dette (171,8% du PIB fin 2013)".
http://www.touteleurope.eu/l-union-europeenne/banque-centrale-europeenne/synthese/la-troika-bce-ue-fmi.html
Quel peuple peut accepter cette incroyable humiliation de voir une équipe d'inspection venue de l'extérieur prodiguer ses conseils, quand ce n'est pas infliger des sanctions ?. Et ce d'autant que les résultats des mesures est bien éloigné des objectifs fixés initialement. Le peuple Grec est un peuple humilié, et il ne faut pas s'étonner qu'il ait fait appel à l'extrême gauche qui n'exclut pas une sortie de l' Europe avec toutes les conséquences que l'on peut craindre, y compris en terme de contagion. Espérons que cela ne se produise pas et qu'au contraire cet événement serve de leçon, notamment aux arrogants décideurs de Bruxelles et de Strasbourg.
l'italie avait aussi à travers de la gorge; on sit la suite
Rédigé par : anonyme | 26 janvier 2015 à 14:49
Quant à l'Italie, les puissances victorieuses de la Première Guerre mondiale décidèrent d'annexer à l'Italie une partie seulement des territoires qui avaient été promis par le pacte de Londres (1915), les États-Unis étant fermement opposés aux clauses du traité de Londres, ce qui bouleversa une grande partie de l'opinion publique italienne en raison de la propagande de la part de la presse nationaliste. Canalisant les mécontentements, Benito Mussolini prit le pouvoir en 1922et institua un régime autoritaire, militariste et nationaliste en se faisant désigner du titre de Duce («chef», «guide».
Rédigé par : anonyme | 26 janvier 2015 à 14:54
si la grèce se tire c fini pour leurope
Rédigé par : anonyme | 26 janvier 2015 à 15:23
alors ct bien hier les voeux de sa majesté briois ?
Rédigé par : anonyme | 26 janvier 2015 à 16:44
en tous cas c'étai mieux que ceux de binesse et de ses pieds niquelés
Rédigé par : anonyme | 26 janvier 2015 à 17:34
Non pas niquelés mais nickelés
Rédigé par : GB | 26 janvier 2015 à 20:12
Y' a de la castagne aux voeux..... c'est mieux! Le vrai visage du FN. Et ça voudrait gouverner la France, ça!
Rédigé par : anonyme | 26 janvier 2015 à 20:47
et bien le niveau s'élève castagne aux voeux
Rédigé par : anonyme | 26 janvier 2015 à 21:29
briois élu meilleur élu local ce soir cela va faire des jaloux binaisse son gendre noel
Rédigé par : hénin revit | 27 janvier 2015 à 09:54