Salle pleine, hier au centre culturel de Méricourt pour la première de ce film traçant la progression du Front National dans notre bonne ville. Edouard Mills a su avec brio nous faire suivre cette inexorable montée en puissance de ce parti frontiste n'ayant comme adversaires que des partis de gauche médusés et impuissants. Je ne parle même pas de la droite républicaine, qui pour notre plus grand malheur n'existe pas dans ce secteur est de l'ex bassin minier, ce qui a pour effet de bipolariser le débat entre ce qu'il est convenu d'appeler les forces républicaines de gauche et le FN avec les effets mécaniques que l'on connait. Je conseille vivement aux Héninoises et Héninois de profiter de la prochaine projection, car ce film met en scène " des vrais gens" qui n'hésitent pas à clamer le fond de leurs pensées,et ce, avec beaucoup de sincérité. Très peu d'acteurs politiques Héninois furent présents, hormis votre serviteur, Alain alpern et Jean eric Buchwald ce qui permit à l'éternel "donneur de leçons" et chevalier blanc "devant l'éternel" de tenter de régler ses comptes .Ce fut totalement "hors sujet" et d'une totale inélégance. Je ne citerai pas le nom de cette personne eu égard au profond respect que je porte à l'association,très humaniste qu'il tente maladroitement de représenter dans notre ville.Le personnes présentes auront compris.
A titre personnel, je tire de cette soirée, une grande leçon d'humilité. Ce ne sont pas les discours formatés et peu accessibles qui auront raison des frontistes, mais une inlassable présence sur le terrain. Je savais déjà, mais depuis hier soir, grace à Edouard mills , j'en suis encore plus convaincu. Encore faudra-t-il trouver suffisamment de jeunes miltants pour se lancer dans cette noble tâche.
Afin qu'il n'y ait pas de malentendu, quand je parle de discours formatés, cela n'a rien à voir avec les animateurs de blogs ( webmasters et visiteurs) mais avec deux personnes qui se trouvaient à la projection du film "le bassin miné" et pour lesquelles j'ai fait une allusion dans l'article ci dessus.Je viens de me rendre compte des confusions possibles.
Rédigé par : GB | 03 octobre 2014 à 16:25
C qui ?
Rédigé par : curieux | 03 octobre 2014 à 17:16
Vous l'aurez tous compris, il s'agit des 2 leaders LDH.
Rédigé par : GB | 04 octobre 2014 à 09:21
Des "jeunes militants" ?
ou des moins jeunes qui ont compris depuis bien longtemps et parfois à leur détriments les dérivent du système qui gangrène le département, Georges.
Simplement, comment vont-ils s'y prendre, vu l'exemple que je citais il n'y a pas bien longtemps sur un autre blog. Cet exemple de l'AR est symbolique de la difficulté de transcender les puissances existantes, pouvoirs en place privatisés par les mêmes depuis si longtemps...
J'ai rejoint l'analyse d' Alain Alpern depuis longtemps: il faut des militants qui n'ont jamais participé aux turpitudes précédentes: mais qui disposera de la force morale et surtout de la capacité financière pour bousculer un système clanique qui sait utiliser les méthodes (y compris celles de l'extrême droite)pour casser le danger qui les menacera.
Une fois encore, leur ennemi n'est pas l'extrême droite, c'est celui qui ose remettre en cause leurs turpitudes et surtout celui qui a un projet différent du leur et qui vient casser les bonnes vieilles habitudes rentables et rémunératrice de la minorité qui a accaparé les pouvoirs.
Qui pourra aller au casse-pipe, sachant qu'un jeune doit d'abord trouver du travail et le conserver dans un département dont les dirigeants -indépendamment de leur age- ne supportent pas la moindre remise en question ?
Rédigé par : anonyme | 04 octobre 2014 à 15:06