Ayant moi même été membre de l'opposition municipale pendant sept ans ( de 2002 à 2009), je sais quel point il s'agit d'un art difficile. Pour ce qui me concerne, cette difficulté fut amplifiée, ayant eu à m'affronter à un expert, en la personne de Gérard Dalongeville. Au sujet de ce dernier, il n'a rien perdu de sa verve et fut ( hélas) le seul membre de l'opposition à tenir des propos cohérents et surtout argumentés. Sa voix claire et grave l'aident énormément, et lui seul fut à la hauteur de la tâche ingrate d'élu d'opposition. D'aucuns lui reprocheront d'avoir voté les propositions de la majorité, mais que pouvait-il faire d'autre hier soir ? Sauf erreur de ma part, à part une abstention, il en fut de même pour le groupe d' Eugène Binaisse ( Je dis bien, le groupe d' Eugène Binaisse, car en dépit de son âge, ses amis et lui ont décidé qu'il assûmerait le rôle de Président de groupe). Soyons juste, Marine Tondelier émergea en tenant des propos préparés et plus argumentés. Dommage qu'elle parle si vite! Mais ce défaut se corrigera facilement. Par charité, je ne dirai rien des prestations de l'ancien maire et de son gendre ( Tout a été dit ailleurs). Marcel Germe fut égal à lui même et battit le record d'incompétence en posant une question embarrassante au maire, ce qui permit à G Dalongeville de rebondir en lui faisant remarquer qu'en tant qu'ex adjoint , il devrait connaître la réponse.( "On vous répondra en Décembre" répondit Marcel.....Rire).
Je voudrais dire deux mots sur la tenue de ce conseil. Pressé par des amis, je suis arrivé bien avant l'heure ( 18h25 très exactement). Un vingtaine de personnes attendaient déjà sur le perron, craignant de ne pouvoir s'asseoir, voire de ne pas pouvoir entrer dans la salle du conseil. Mon ami Eric Daussin et moi même, décidâmes d'assister à la scène depuis le café d'en face.....Et quand, vers 18h45 nous entrâmes enfin dans les salons d' honneur moins de la moitié des sièges étaient occupés et pour tout dire la salle ne fut jamais pleine, une bonne trentaine de sièges ne trouvant preneurs .( De l'endroit où j'étais, il me fut facile de les compter). Quant à l'ambiance de cette réunion, elle fut normale, le public fut calme et si Steeve Briois était intervenu pour empêcher les appaludissements en sa faveur, tout eût été parfait. Je tenais à faire cette précision, considérant pour ma part, qu'il ne sert à rien de crier "aux loups!" avant que ceux ci n'apparaissent.
Comme le dit souvent Alain Alpern sur son blog: " Je ne suis pas journaliste ". Je laisse à ceux ci le soin de détailler le contenu de ce conseil, soucieux en cela, de ne pas remuer le couteau dans la plaie de cette opposition qui passa une soirée cauchemardesque.
Hélas! mille fois hélas si des jeunes personnalités n'émergent pas dans le payage politique Héninois,( en dehors de cette majorité, exception faite de Marine Tondelier) Briois et les siens peuvent dormir tranquillement. En tous les cas, ils pourront continuer à gérer les séances du conseil municipal en toute tranquillité.
http://www.lavoixdunord.fr/region/henin-beaumont-et-ses-environs/henin-beaumont
l'Ortolan cest le reglement de la trame verte avec masquelier et ramery mon petit MARCEL GERME... TIC TAC BOUM
Rédigé par : jaccuse.com | 01 octobre 2014 à 15:19
tout comme les personnes agées on devrait faire pasé un examen medicale a germe et gotillo pour voire si apt au cm
Rédigé par : victor | 02 octobre 2014 à 08:51
Je ne comprendrai jamais que vos amis d'hier soient devenus de tels ennemis ...
Ah la politique...
Rédigé par : Bébel | 04 octobre 2014 à 10:25
A Bebel C bien vrai.C pire d' être déçu et trahi pas des personnes que l'on prenait pour des amis.
Rédigé par : GB | 04 octobre 2014 à 10:51