Dynamiser le centre ville, sauvegarder le commerce de proximité et l'artisanat sont des facteurs déterminants pour l'essor de notre ville.
Comment ?
- En préservant un juste équilibre entre la grande distribution et le commerce de proximité.
- En développant l'activité de centre ville à travers le reforcement de la maison du commerce et l'appui des fonds de concours de proximité.
- En facilitant les déplacements, avec notamment la création de borne trente minutes.
- En facilitant la communication (flèchage).
- En définissant un paramètre de sauvegarde du centre ville à travers l'utilisation de disposition légale concernant le droit de préemption.
- En mettant en place une étude de faisabilité d'un marché couvert permananent tel que celui de Liévin.
Moi, j'ai une pensée pour Piret, même pas retenu sur la liste du maire sortant. Une personne se serait fermement opposée à sa venue selon la VDN. On imagine sans mal de qui il s'agit. Bande d'ingrats!
Rédigé par : Vaut mieux être l'ami de ma fille ou de mon gendre | 07 mars 2014 à 10:27
Si je comprends bien, ce serait Mme Binaisse qui se serait opposée ? J'avais pensé à quelqu'un d'autre... Mais peut on en connaître les raisons ?
J'observe que la notion de clan s'amplifie: on avait déjà beaucoup de sang bleu; on risque d'avoir quelques déficiences, déjà que ce n'était déjà pas bien terrible...
Rédigé par : anonyme | 07 mars 2014 à 17:08
Madame Binaisse, je ne pense pas. Ça serait plutôt la girouette locale, qui est très fâchée avec Monsieur Piret depuis qu'elle est mise en examen pour diffamation suite à des calomnies qu'elle a prononcées sur son blog.
Rédigé par : Bien renseigné | 07 mars 2014 à 17:55