La défaite est amère mais était elle évitable ?
Je lis ici ou là qu'elle est dûe à la division ! C'est vraiment faire preuve d'un manque de bon sens politique. Si Gérard Dalongeville et moi même ne nous étions pas présentés, ce n'est pas avec un peu plus de 50% que Steeve Briois aurait gagné cette mairie mais avec plus de 55%. Il aurait ainsi amassé toutes les voix de Marine Le Pen aux dernières législatives.
Non! le mal était bien plus profond.
Je ne reviendrai pas aujourd'hui sur le détail des errements qui ont caractérisé la gouvernance Binaisse Thibaut, tout au plus je me contenterai de regretter qu'avec ceux qui ont eu le courage de me suivre dans cette aventure, nous avons eu le tort d'avoir raison trop tôt, tant il est vrai que nous tirons depuis longtemps sur la sonnette d'alarme, très exactement depuis Janvier 2012.
Mais rien n'est pire qu'un sourd qui ne veut pas entendre.......( vous connaissez le proverbe).
La seule satisfaction ( si je puis dire) que je retire de cette soirée, réside dans le fait que le record de malhonnêteté intellectuelle allègrement battu par David Noël n'arien apporté à Eugène Binaisse. Bien au contraire, il lui a fait perdre des points. On se console comme on peut.
En tout cas, comme le disait Jean Marie Alexandre, hier soir à notre siège, ce n'est pas la fin d'une histoire, mais le commencement, et pour ma part, je mettrai toute mon énergie au service des jeunes qui ont envie de se battre pour cette ville.
Excuses à celle et ceux qui avaient laissé un commentaire sur cet article. Une erreur de manipulation les a fait disparaître. nous nous engageons à les remettre si vous nous les renvoyez.
Rédigé par : Gb | 25 mars 2014 à 12:59
Merçi ! GEORGES !
Merçi !!!!!!!!
Rédigé par : djgorane | 25 mars 2014 à 14:47
L'article était bien; c'est dommage qu'il soit fait référence à Jean-Marie Alexandre qui porte lui aussi -malgré un vocable séduisant- une grave responsabilité dans la dépréciation du monde politique de ce département. A vouloir trop embrasser, mal étreint... et ce qui est arrivé dimanche devrait quand même interroger ceux qui ont tous les pouvoirs depuis trop longtemps dans ce département, en continuant à les accumuler sans aucun complexe.
Ils peuvent s'interroger sur la raison du défi des citoyens à l'égard du monde politique: ils portent la reponse en eux-même mais sont incapable de voir autre chose que leur propre nombril quand ils se regardent dans le miroir.
Rédigé par : anonyme | 25 mars 2014 à 19:45
reste anonyme il vaut mieux mais nous savons très bien qui tu es!
Rédigé par : jean-michel gigney | 26 mars 2014 à 05:24
C'est d'autant mieux, Jean-Michel.
Rédigé par : anonyme | 26 mars 2014 à 18:36