René Gobert ( CGT) vient de distribuer deux tracts.
Dans le premier il se positionne clairement contre le FN en expliquant que ( je cite), " La solution pour obtenir satisfaction sur nos revendications, ça n'est pas l'extrême droite!". En bas et à droite de ce tract, il caricature l'emblème du FN. A titre personnel je ne peux que me réjouir de cette prise de position de la CGT que je partage totalement. Le patron de la ville, Philippe Thibaut, partage sans doute également ce point de vue, car il n'a pas exigé du maire qu'il s'exprime sur le sujet.
Dans le deuxième, René Gobert prend une autre posture politique en s'indignant de la façon dont certains salariés de la ville ont été traités: "Méprisé, ignoré, dénigré.............etc "
Que les choses soient claires! J'ai personnellement milité pendant plus de 30 ans dans un syndicat. ( SNI PEGC de la FEN). Nos relations n'étaient pas toujours faciles avec la tendance proche de la CGT.Mais je trouve "un peu fort de café" que l'on se taise quand la CGT critique le FN ( ce que je trouve normal), et que l'on s'indigne quand elle critique le patron des salariés municipaux. Voir ce que ce dernier a fait signer au maire ci dessous.
Je connais personnellement, à minima, 5 salariés qui peuvent se plaindre de ce dont René Gobert évoque dans ce deuxième tract. Et disant cela, je n'évoque que ceux qui l'ont fait ouvertement. Le mauvaise ambiance entre responsables syndicaux et l'administration centrale a d'ailleurs atteint son paroxysme le jour des voeux du conseil municipal au personnel quand 3 délégués syndicaux sur 4 ont délibérément tourné le dos à leur DGS.
Et il me sera facile de démontrer que je n'ai pas attendu la campagne électorale pour dénoncer la façon dont une grande partie du personnel est traitée. Ce qui me permet d'affirmer qua la lettre signée par Eugène Binaisse et transmise aux salariés, aux frais du contribuable, est " le contraire de la pertinence ". ((Expression prolétarienne, s'il en est !)
Lamentable ce courrier du Maire...
Comment peut on imaginer un ancien chef d'établissement rédiger ainsi un courrier adresse aux personnels territoriaux, mettant en cause, nommément, à plusieurs reprises l'un de leurs représentants, par ailleurs délégué syndical ?
Monsieur Binaisse n'a pourtant pas oublié à ce point l'époque où il fut principal adjoint de collège... imagine-t-il un seul instant s'en être pris ainsi à un représentant syndical de son établissement? D'abord, il ne l'aurait pas fait; ensuite, on imagine le tollé dans le monde de l'enseignement s'il s'y était avisé.
Seulement, depuis quelque années, il a chaussé les bottes et les défauts de ceux qu'il pourfendait quand il écrivait avec sagesse quand l'AR participait au développement de l'intelligence.
On va finir par croire que le pouvoir rend C.. à Hénin quand il ne rend pas fou.
Rédigé par : anonyme | 21 février 2014 à 20:06