Cette fameuse question de l'appartenance du Front National à l'extrême droite n'a pas fini de faire parler dans les chaumières où la matière grise règne en maître.
Personnellement, je me suis déjà prononcé là dessus et je suis convaicu qu'il l'est.
Encore faut-il argumenter ?
Et n'ayant pas vocation à dire ou écrire ce que d'autres font mieux que moi, je vous invite à cliquer sur le lien ci dessus et lire la réponse du politologue Guénolé, professeur à Sciences PO, au leader local du FN Steeve Briois.( et secrétaire national).
Toutefois, même si, intellectuellement, ce débat est intéressant, je ne peux m'empêcher de penser qu'il ne concerne pas un électeur sur cent s'apprêtant à voter FN.
Et ce qui est le plus inquiétant réside dans le fait que des citoyens de classes sociales non enclines naturellement à faire ce choix sont désormais prêts à le faire.
Exemple cet agriculteur vu et entendu, récemment sur le petit écran. Alors qu'il assume totalement sa décision de voter FN, pour la première fois de sa vie, la question lui est posée de savoir s'il connait les orientations de ce parti en matière agricole. Réponse: NON!
Autre exemple que ce professeur d'école, dont évidemment je tairai le nom,bien qu'il ne réside pas dans la région, mais que je connais personnellement,insulté par des parents d'élèves tout simplement, parce qu'il a osé secouer un jeune ado par le bras ! ( sans lui faire mal,le moins du monde) .Et cela dans l'indifférence la plus totale de sa hiérachie. Un enseignant votant FN, pour moi, c'est une première.
Alors, je reprendrai à mon compte les propos du ministre Manuel Valls au congrès du MRC qui s'est tenu récemment à Coudekerque-Branche. Je cite:
* La République que nous voulons, la République que nous aimons, c'est une République intransigeante.
* Le redressement de la France passe par le rétablissement de l'autorité, de l'autorité de l' Etat, du policier, du gendarme, du juge, de l'enseignant, de l'autorité trop souvent contestée.
Il a oublié de parler de celles des parents .
De belles phrases, Monsieur le Ministre, on attend des actes. En attendant, le fameux débat sur l'appartenance du FN à l'extrême droite, ne semble pas être la priorité de celles et ceux,qui, de plus en plus nombreux ont du mal à "joindre les deux bouts". En tant qu'élu, des personnes éprouvant du mal à joindre "ces deux bouts", j'en rencontre de plus en plus lors de mes permanences.
"Le FN pose de vraies questions mais apporte de très mauvaises réponses". Cette phrase ressassée par la "bien pensance" ne suffira plus longtemps à éviter le pire, sauf à penser que nos gouvernants prennent les vraies questions " à bras le corps". J'en arrive même à me demander s'il ne serait pas utile, pour ce faire, d' oser une trêve "droite dite républicaine et gauche" ne serait ce que le temps de régler les urgences économiques et sociétales. Cette réflexion n'engage que moi.
Vous souhaitez, en fait, que s'établisse une nouvelle fois un "front républicain" qui rassemblerait les gentils, c'est-à-dire l'extrême-gauche, la gauche socialiste et assimilés, le centre, les écologistes et la droite modérée...tous unis contre la bête immonde, c'est-à-dire l'extrême-droite ?
Rédigé par : jean-luc t | 19 novembre 2013 à 13:55
qu'avez vous fait monsieur Bouquillon du cèdre bleu?
Rédigé par : irish | 19 novembre 2013 à 16:50
A 13H55
Monsieur Jean Luc, j'ai vraiment l'impression que vous feignez de ne pas comprendre mes textes. Vous voulez absolument me faire passer pour un homme sans discernement, ce que je ne suis pas, et je vais finir par croire que ce n'est pas votre cas.
Cordialement.
Rédigé par : GB | 20 novembre 2013 à 11:42
A Irish
Concernant le Cèdre bleu, dès 2009, j'avais trouvé une solution très avantageuse pour la ville. Suite à une proposition qui m'avait été formulée par un traiteur très connu à HB, il était possible de faire de cet équipement un magnifique restaurant comme il le fut autrefois. J'ai évidemment transmis cette proposition à Me Maire, proposition qui fut retoquée. Raison invoquée: " Il fallait réaménager les locaux."
Résultat: depuis 4 ans, cet équipement se dégrade tout comme le cinéma.
Rédigé par : GB | 20 novembre 2013 à 11:49
votre version des faits est confirmée m.Bouquillon
le seul responsable et coupable cest le maire m.Binaisse
mais qui l'a aider dans cette triste affaire qui va finir en justice: il a tolere laisse faire qui va payer?
Rédigé par : irish | 20 novembre 2013 à 12:52
avez vous déjà pensé à démissionner?
Rédigé par : irish | 20 novembre 2013 à 17:57
A Irish,oh oui! Plusieurs fois! Et il n'eût point s'agi d'une démission personnelle, mais de celle du groupe entier et totalement solidaire, ce qui aurait provoqué la dissolution du conseil municipal et donc de nouvelles élections...
Rédigé par : GB | 20 novembre 2013 à 19:23
Il n'est jamais trop tard pour bien faire!
Rédigé par : georges | 20 novembre 2013 à 21:16
Merci de votre franchise
Rédigé par : irish | 20 novembre 2013 à 23:07