Il m'arrive parfois de jeter un coup d'oeil sur le blog d'un webmaster dont jamais je ne citerai le nom, ce serait lui faire trop d'honneur, lui le théoricien de l' honneur en politique qui n'hésite pas à salir ses visiteurs en arguant du fait qu'ils ( elles) laissent des messages anonymes, alors que ceux ( celles) à qui je pense le font en laissant leurs noms et adresse mails !
Déversant, dans un style métallique et hermétique, sa dose habituelle de fiel, il a récemment annoncé que je n'avais pas démissionné de mon poste d'adjoint dans le mandat précédent.
Or,du temps où ce politicien solitaire ne jurait que par moi, je lui avais démontré , documents à l'appui, que ma démission du groupe majoritaire présidé par Mr CHOPIN était antérieure à mon retrait de délégation. Démisionnant de ce groupe, il était évident qu' ipso facto cela entraînait un retrait de délégation.
Fort heureusement, j' ai précieusement gardé une copie de cette démission ( enregistrée en décembre 2009, au courrier municipal) et je pourrai quand je le souhaiterai prouver mes allégations.
Pour théoriser sur l' honneur en politique, il convient d'abord d'avoir le sens de l'honneur tout simplement et les beaux discours de cet observateur ne semblent pas en adéquation avec sa façon d'agir.
En tout cas, il sait utiliser le mensonge avec une grande facilité. Et cela, je le sais depuis longtemps
PS: J'ajoute que je n'ai jamais refusé de parler en tête à tête avec qui que ce soit et que s'il souhaite une conversation, comme il semblait que ce fut le cas il y a quelque temps je reste à disposition." Pas de souci", lui répondis-je quand il sembla entamer cette démarche, mais il ne faut pas inverser les rôles.Je ne suis pas le demandeur. On ne peut être sali pendant cinq ans et rester impassible. Sauf quand je le jugerai utile, et en tout cas pas avant plusieurs semaines, je n'interviendrai plus sur ce sujet et j'invite le personnage à qui je pense à continuer de se défouler à mon sujet sur internet, il semble que cela lui fasse beaucoup de bien.
A Bachard.
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais je ne peux hélas valider de commentaire dont je pourrais faire les frais.
Toutes mes excuses.
Rédigé par : GB. | 06 octobre 2013 à 18:56